Retour concernant les exercices de la première leçon

Aller en bas

Retour concernant les exercices de la première leçon Empty Retour concernant les exercices de la première leçon

Message par Mélissa le Jeu 17 Jan - 11:27

L'exercice sur les sens:

Chaque proposition m'est venue assez facilement "derrière les yeux", en bouche, au nez, à l'oreille et au ressenti tactile ; comme un souvenir imprégné dans "tiroir corporel" et qui s'ouvre spontanément à son énonciation... J'ai pu aussi entendre le vent souffler dans ma cheminée, mon radiateur faire des "claquements", le bruit créé par la vitesse des voitures sur la route... Puis m'évader dans les chants des oiseaux, le bruit des chevaux qui se réceptionnent après un saut au manège, entendre le clocher de l'église et l'eau de la cascade du village... Sentir l'odeur du bois brûlé sur mes mains, les lavandes dehors, la pomme de pin, les flaques de boues nauséabondes où les oies s'en donnent à coeur joie ... Quel bonheur de pouvoir savourer un plat de mon grand-père après tant d'années... Je réitère ces sensations agréables de caresser une branche de mon Pin, des aiguilles non pointues et même douces... Le bien-être de sentir l'herbe sous mes pieds, le sable froid puis chaud, le soleil qui m'entoure de sa chaleur. Revivre ces sensations d'amour de donner des massages, de recevoir des caresses et ces câlins avec mes animaux :-) Merci pour ce voyage !

Par rapport à cet exercice, j'ai remarqué que certaines informations sensorielles étaient réelles au moment de l'exercice (vent dans la cheminée, ...), d'autres se revivaient comme si c'était réel mais par rappel d'un souvenir enregistré à travers la mémoire du corps (le clocher de l'église alors que ce n'est pas l'heure qu'il sonne, la cascade, ...).

Dans cet état Alpha, nous pouvons tout de même avoir des souvenirs qui émergent ? Est-ce que cela peut donner lieu à des informations parasites issues de notre interprétation, de nos souvenirs lors des communications ?

Pour le sens de la vue, c'est comme si on avait jeté un voile pour que je puisse ne pas tout voir trop clairement au cas où ça pourrait me blesser, être trop pénible à voir... Je crois que c'est une protection qui s'est mise en place après avoir vu de manière "trop claire"... Je perçois comme entre mes yeux et ma tête... J'ai encore des perceptions "flashs" très claires mais souvent je sens qu'il y a comme un frein à ce niveau sensoriel... Et c'est justement pour cela en grande partie que je cherche des solutions.

Mélissa

Messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum