Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

Sortie avec les bernaches

Sortie avec les bernaches  Empty Sortie avec les bernaches

Message par Camillebrule le Mar 28 Jan - 23:12

Je suis en ULM avec mes 6 petites bernaches que j’ai élevé.
C’est notre première grande sortie au delà de notre terrain de jeu habituel.
Je fais particulièrement attention à Jacqueline et Ingrid qui ont parfois tendance à prendre la confiance et vagabonder sans leurs sœurs. Je ne voudrais pas les perdre dans un endroit qu’elles ne connaîtraient pas.

Je m’apprête à décoller avec mon engin, Fibby ma chienne est déjà installée sur son siège, impatiente... Les bernaches se préparent à leur envolée, toutes excitées elles aboient (petite aparté, l’hiver ces oiseaux viennent migrer des îles articques sur nos côtes bretonnes par milliers, elles font un vrai bouquant qui ressemble à des aboiements de chiens) et nous voilà dans les airs pour notre balade au delà des frontières.
Nous survolons les ruines d’un château en bord de côte. Jacqueline et Ingrid sont d’humeur à suivre le groupe. Je suis rassurée.
La vue est sublime, il fait doux, le soleil caresse mon visage. Les bernaches sont en confiance et à l’aise. J’ai plaisir à partager ce moment avec elles. Elles sont magnifiques toutes alignées, en osmose.

Après notre sortie nous rentrons à la maison. Elles sont contentes, Fibby descend les rejoindre et les câliner. J’adore observer leur complicité.

Camillebrule

Revenir en haut Aller en bas