exercice n 3

exercice n 3 Empty exercice n 3

Message par Nathalie L le Dim 3 Fév - 10:10

Premier réveil au Caraïbe ,le soleil se lève tranquillement j'ouvre œil par œil est contemple les premiers rayonnement du soleil qui commence a transpercer le voilage blanc de la fenêtre ,il fait juste bon dans la chambre tout et fait pour.Mur blanc avec un grand cadre avec un magnifique fond marin en face de moi ,les meubles sont en bois un jolie bois qui sens la noix de coco ,je sens plusieurs odeurs du petit déjeuners qui viens papilloter l’entrée de mes narines et réveille l'envie d'y goûter tellement que tout est présent ,mes je prend le temps de me réveiller de m’étirer de profiter du moment présent je profite encore un peut du doux drap blanc du lit qui frôle mon corps et J'entent m'a petite Fanny et Mouche sortir de leurs chambre et fermer leurs porte , l’hôtel se réveille .La j'enttend a travers la cloison qui sépare ma chambre et celle de ma fille la voix de mon petit fils sous la douche ,ma fille qui discute avec Kevin,,des personnes dehors déjà sur la terrasse qui déjeune .Aller hop fini je vais faire comme tout le monde me lever faire une douche m'habiller ,que tout mes agréables .Ah s'a frappe a la porte, Oui .Nathalie tu est réveiller ?oui Sylvie je fait faire ma douche et je s'aurais prête d'ici 30 mn .Enfin douche faite , je n'est plus cas mettre mes tong a sortie a mon short moutarde et mon haut petit blanc .je sort de ma chambre et je prend le couloir de l’hôtel qui et en moquette.Chaque pas mes pieds sen fonce dans la moquette doucement une sensation comme si je marcher dans du coton ,je sort dehors sur la grande terrasse en bois face a cette mer émeraude, le soleil viens caresser m'a peau ,je vois Fanny et mouche ainsi que Sylvie déjà autour de la table les rires la discutions vas d'entrain .Bonjour bonjour je voie que je suis pas la dernière ,!!!!Non Nathalie t’inquiète pas me répond Fanny .La longue table et si belle avec tout les couleurs de fruits ,de croissants,pain au chocolat,yaourt,jus d'orange,des gâteaux,café ,lait de soja ,chocolat,thé hum entre l'odeurs et la vue j'en n,'arrive a avoir même le gout a la bouche avant même d'avoir goûter .voila m'a fille et mon beau fils avec mon petit fils qui arrive s'attabler avec nous cette grande table commence a se remplir tranquillement puis Karine arrive nous rejoindre ,nous voila tous réuni .Nous commençons a prendre notre petit déjeuner pendant que certains sur les tables d'a coter ont terminer et d'autres qui eux arrives .Je vois un couple qui est déjà sur une sur barque sur l'eau a profiter de la tranquillité de la mer et sur la plage juste un couples avec leurs petite fille qui fait des châteaux de sables ensembles .Nous finissons notre petit déjeuner dans la joie et la bonne humeur puis je décide d'aller prendre une serviette pour aller sur cette belle et paisible plage ,en rentrant dans l’hôtel j'entend une musique qui viens d'une voiture rouge sa m'interpelle un peu je regarde et je découvre une personne âgée qui et bon train .Karine m'appelle est me demande si je voudrais aller avec eux faire une plongée sous marine pour voir le fond marin ,je décide donc de changée de programme remettre a cette après midi mon idée plage .Nous partons tous direction le port ou nous attendent une équipe de plongeur .nous montons une as une sur le bateau direction le large ,plu nous avançons vers le large plus l'air et un peut frais sur notre visage ,les oiseaux chantent aux dessus de nous ,ont aperçois les dauphins en bande qui s"amuse a faire de grand saut avec leurs petit cries quel spectacle magnifique entre le contraste du ciel bleu et les oiseaux qui chante et la mer émeraude et les dauphins qui danse sur l'eau tout parais magique féerique ont arrive a oublier le petit air frais qui viens caresser la peau de notre visage Nous somme en combinaison de plongée noir et nous somme face as face .Le commandant nous donnent les consignes pour les bouteilles le masque ,nous informe aussi le respect de l'environnement .Sa y est j'y suis s"est a mon tour je suis prête as sauter dans cette mer .Plouff au moment ou je saute et rentre dans l'eau les quelques secondes le frais de la mer et l'odeur de l'eau salée et d'algues submerge mes narines que je commence a descendre tout vas vite ,je respire par les bouteille la sensation et bizarre vous me dirais la première fois que je respire avec des bouteilles ,l'eau et finalement moins froide en profondeur je dirais même plus chaude ,une odeur d'algues qui parfume les fond marins vienne me chatouiller mes narines ,pendants que je découvres de magnifiques poissons remplis de couleurs d’ailleurs un petit poisson jaune viens me voir je le touche il est doux malgré qu'ont sens les écailles ,il n;est pas grand du tout 20 cm il reste prés de moi et me regarde sans être effrayer ,et me suis, je continue a descendre dans se très beau fond marin la vue et magique des algues de diverses espèces ainsi que des fleurs de mer parfume se fond marin ,de nombreux espèces de crabes et une langouste qui marche au fond entre algues roches ,les crevettes sont de la partie aussi l'eau et très chaude sur mes main et visages ,l'odeur est très parfumer de bonne algues verts iodée les poissons qu'ont pourrais croire rêche sont plutôt doux peut être une sensation du a l'eau j'attend le chant des poissons qui passe autour de moi des coquillages qui s'ouvre et ferme comme si ils mangeaient, les crevettes qui se déplacent,je resterais bien encore un peut tellement que même le petit courant d'eau et chaud que cette vue de font et de chant de bruis ,d'odeur,de vue ,le toucher et le gout car oui j'avoue que j'ai aussi goûter une petite algue marine la spiruline que j'ai trouver délicieuse .Je me laisse aller encore quelques minutes emporter par cette endroit magique que j'ai du mal a me dire qu'il vas falloir que je remonte et qui se magnifique fond avec un sable blanc j'ai même l'impression d’être dans un jolie aquarium.Voila Karine qui me fait signe pour montée en surface ,je décide donc de rependre la remonter l'eau a fur et a mesure que je remonte devient un peut plus fraîche ,la sensation d'un corps léger se fait aussi sentir en remontant en surface les bulles de la bouteilles me raisonnes dans les oreilles ,mes je continue malgré tout jusqu'au dernier moment de sentir les algues et de toucher une dernière fois mon doux poisson jaune .Me voila arriver en surface ou les ressentie changes les oiseaux volent au dessus de nous ,et chante,le soleil sèche l'eau de la mer salée sur mon visage d'ailleurs le gout de ma bouche est complément salée .Je remonte sur le bateau nous échangeons notre expériences de vie du fond de mer nous sommes toutes émerveiller par le moment que nous avons passer dans se fond marin que nous nous rendons pas compte que nous somme déjà arriver au port .Nous descendons une par une du bateau et continuons a regarder avec bonheur tout se magnifique vue qui nous entoure.Nous revoilà a notre hôtel avec une sensations de légèreté de plein la vue de sensations et de communication merveilleuses.Je me douche et me prépare pour aller déjeuner et retrouver toutes mes amies .
Nathalie L
Nathalie L

Revenir en haut Aller en bas

exercice n 3 Empty Re: exercice n 3

Message par Admin le Dim 3 Fév - 18:11

Merci Nathalie pour le récit de ton expérience imaginaire parfaitement réussi. Tous les ingrédients y sont, description, sens, émotions. On pourrait croire que nous avons vécu cette expérience avec toi tellement tout est précis. Merci Nathalie Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Nathalie L le Dim 3 Fév - 18:42

Merci beaucoup Karine
Nathalie L
Nathalie L