Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-63%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
59.35 € 159.99 €
Voir le deal
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

Exercice 3 : Christelle

Exercice 3 : Christelle Empty Exercice 3 : Christelle

Message par Christelle Obrier le Lun 27 Jan - 21:57

Bonjour à tout le monde,

Pour cette exercice, j'ai eu un peu de mal. Je ne vois pas le sens de l'exercice (surement un problème de mon cerveau un peu trop cartésien) du coup je penses que je ne lâche pas assez, je suis trop dans le jugement.
C'est un peu en désordre, j'ai écrit tout ce qui venait. j'ai pas assez approfondi je penses car je ne comprends pas à quoi ça correspond et ça me bloque. Dans ces cas là j'ai l'impression d'être folle... je ne comprend pas d'où ça vient, où ça va, mais il y a clairement un lien avec mon histoire.
Enfin voilà Karine, tu vas peut être pouvoir m'éclairé... à savoir que tout ce que j'ai écrit, ce n'est pas une interprétation de mes ressentis mais vraiment tout ce qui me venait un peu comme une "communication intuitive"

Je me sens transporté. je vole au milieu de ces oies. Je suis bien libre enfin je vole! Je ne suis pas seule et pourtant je n'ai jamais été aussi libre. Tout va bien la vie est belle.La première oie me regarde du coin de l' œil il me dit :
« allez viens on y va. Laisse-toi aller on va vivre une très belle aventure. oui, allez viens, suis nous, voyageons au pays de l'inconnu. Laissons-nous aller. Viens suis nous. Tu vois ce fort là en bas? On y va, on va te raconter son histoire."
"c'est l'histoire d'une petite fille réservé, tout timide qui vit avec ses parents et son petit frère. Elle est là, elle est bien, mais il lui manquait quelque chose. Il lui manque peut-être le plus important. L'amour! L'amour de ses parents, elle se sent incomprise. Elle se sent seul et n'arrive pas à avancer. Elle veut toujours bien faire mais elle n'y arrive pas. Normal elle est trop petite pour prendre de telle responsabilité. Tu la vois là en bas au pied du fort ? voilà, elle est là seule, comme toujours. Seul dans ce monde immense, elle ne sait vers qui se tourner.
Viens entrons. Tu vois comme c'est grand et froid ici. Tout y est sombre et humide. Il ne fait vraiment pas chaud. Viens avance, nous allons de l'autre côté du fort il fera meilleur. Regarde tout le monde est là, n'aie pas peur vas-y viens."
La petite fille ne veut pas avancer. Elle a peur, elle a les larmes aux yeux. « pourquoi tout le monde est là et personne ne me regarde? » se demande-t-elle. Elle est triste et se sent invisibles. Elle se promène au milieu des gens, mais c'est comme si elle était invisible. Les dames sont vêtu de grande robe larges magnifiques : blanches, avec des broderie, des fleures... tout le monde est bien habillé. Il fait beau de ce côté si. On est bien. La petite fille n'a plus envie de pleurer, mais elle ne comprends pas que personne ne la regarde. Elle est seul, si seul. La pièce est immense, orné de doré de cristal ... tout brille partout. Le sol est un marbre foncé. La petite fille se dirige dans une petite pièce pour s'isoler. elle est seule, mais finalement c'est peut-être aussi bien comme ça. "laissons-la" me dit l'oie. "il est temps de la laisser tranquille. Elle ne peut prendre son envol, elle doit se protéger et préfère prendre sur elle. Demain sera un autre jour. Viens on sort d'ici. Allons là-haut dans le ciel nous y sommes si bien. Allons-y partons.
Merci Christelle pour cette petite visite à bientôt j'espère."

Christelle Obrier

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 3 : Christelle Empty Re: Exercice 3 : Christelle

Message par Admin le Mar 28 Jan - 0:24

Bonsoir Christelle, merci pour le partage de tes ressentis.

Pourquoi essaies tu de chercher le sens d'un exercice avant même d'avoir vu la correction dans la leçon qui suit ? Tu as bloqué avec ton mental et du coup, tu t'es empêché de vivre une expérience qui aurait pu être sympathique pour toi car tu te serais laissée aller à redevenir une petite fille, une jeune femme (peu importe) pleine de légèreté et insouciante. Je suis désolée mais je n'ai pas tout saisi de l'histoire que tu as raconté. Et tu évoques également une communication intuitive, avec qui ?

Je pense que tu as laissé trop de place à ton mental dans le sens de la réflexion. Lorsqu'on laisse a nos sens la possibilité de nous porter vers des horizons inconnus, on ouvre une porte peu commune qui nous transporte dans un monde spontané, léger, et parfois très farfelu. C'est une sensation très agréable de s'autoriser à sortir des sentiers battus. Laisse la petite fille insouciante émerger en toi, profite de tout ce qui se présente à toi dans cette formation Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Christelle Obrier le Mer 29 Jan - 21:29

Bonsoir Karine,

En fait je n'ai pas forcement chercher à comprendre le sens de l'exercice avant de le faire bien que j'ai du mal à me plonger de dans car en fait on doit raconter une histoire, mais il ne faut pas le faire avec notre mental? mais du coup on fait comment? c'est ça que je ne comprends pas.... du coup j'ai écrit tout ce qui me venait d'où une histoire bizarre. je ne peut pas dire que j'ai communiquer avec quelqu'un car comme tu dis, avec qui..? mais ce que j'ai écrit c'est quelque chose qui me venait tout seul. c'est pas mon mental qui l'a écrit. je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications... enfin on verra dans les prochains exercices, ça ira peut être mieux

Christelle Obrier

Message par Admin le Jeu 30 Jan - 17:53

Pour construire une histoire irréelle , on a besoin de notre imagination, donc de notre mental, pour la créer, mais au delà de notre mental, on va utiliser l'ensemble de nos sens et de nos souvenirs pour créer quelque chose qui serait "éventuellement" réalisable, dans le sens, où on peut facilement "voir et ressentir" ce qui est raconté. Du coup, on utilise notre mental et nos sens pour inventer une histoire. On peut allier les 2, ce n'est pas impossible. Là, où par contre, on ne doit pas faire intervenir notre mental, c'est dans une connexion avec un animal.

Quand je t'ai demandé avec qui tu avais communiqué, c'est parce que j'ai rebondis sur "la communication intuitive" dont tu as fait mention.

Tu me diras si c'est clair pour toi sinon on en reparlera dans le cadre d'un webinaire si tu le souhaites.

Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Christelle Obrier le Mar 4 Fév - 22:16

Bonjour Karine,

Excuse moi pour ma réponse tardive mais fin de semaine et week-end bien chargé...
Merci pour ta réponse, c'est plus claire pour moi. en effet laisser aller mon imagination c'est dure pour moi. Je comprends mieux le sens de l’exercice est comprends aussi pourquoi je n'y suis pas arrivée, je ne me suis pas assez laissé aller

Merci beaucoup, c'est très claire à présent.

Christelle Obrier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé