EXERCICE 3

Aller en bas

EXERCICE 3 Empty EXERCICE 3

Message par Maelenn le Sam 2 Fév - 12:37

Bonjour,

Aujourd'hui est grand jour pour moi !
je suis ravie, impatiente et en même temps anxieuse. C'est un drôle de mélange tout ça. Je me sens remplie d'énergie qui me pousse vers l'avant mais j'ai quand même une boule au ventre.
La lumière entre et sort dans mon petit cocon, mon petit chez moi. Je profite de ces instants pour sentir cette chaleur sur mon visage, par intermittence. J'observe tout ce qui m'entoure et photographies dans ma tête chaque recoins pour emporter ces souvenirs avec moi. Je sens que je souris, je n'arrive plus à m'arrêter. Je suis surprise de sentir autant de calme et de légèreté dans mon petit corps alors que je m'apprête à découvrir le monde !
J'entends qu'à l'extérieur cela s'anime. Je m'approche de ces lianes laissant entrant la lumière par intermittence et les poussent avec ma nageoire. Wahou ! Quel spectacle! Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé la beauté de là où je vis. Des couleurs à n'en plus finir ; des algues où je pouvais faire des parties de cache-cache avec les copains/ copines ; la bonne odeur de la cuisine de Berte la voisine. hmmm cela me fait saliver en y repensant. Le corail dominant les espaces et permettant à chacun d'y trouver son confort.
Je veux découvrir, aller plus loin, en avoir pleins les yeux, pleins les nageoires de fatigue, faire des connaissances, rire, m'émerveiller! C'est partie, j'y vais ! Une grosse boule éclate à l'intérieur de moi. Je crois que cela s'appelle l'adrénaline.
"Salut Berte! A la prochaine"
"Hey Perci, embrasse tout le monde à la maison pour moi"
"Mister crabe, fait gaffe à toi cette fois-ci. Ne va pas trop prêt des côtes cette fois-ci"
J'accélère, mes nageoires tournent dans tous les sens. Le temps passe. J'avance, j'avance avec mon idée de découvrir le monde. Je m'aperçois que je prends pas le temps d'observer. Stop ! Je reprends ma respiration. Mes branchies vont vites. Je me rends compte de la profondeur des fonds, de la distance vertigineuse sous moi. Je me laisse porter par les courants en donnant des petits coups de nageoires pour me réorienter parfois. J'oublie tout. Je croise des champs de salade. Beurk, c'est gluant. Le paysage change tout le temps; des algues montantes dans lesquelles je peux m'enrouler; des rochers sur lesquelles je peux me reposer. Je n'avais jamais vu autant de variétés d'algues et ne soupçonnait pas la richesse des fonds marins dans lequel je vis. Je me sens légère, apaisée. Les rayons de soleil traversent la mer et vient se refléter sur mes écailles. C'est chaud.
J'aperçois une scène étrange au loin. Des gros mammifères avec des bouteilles sur le dos. Ils ont une drôle d'allure, ils me font rire. Ils ont l'air bloqués et se déplacent lourdement. Et puis, quel bruit ! Ils bougent dans tous les sens avec leurs deux grandes tiges. Ils cassent ce calme et envoie pleins de vibrations. Je dois bouger plus vite mes nageoires pour rester fixe. Quel effort supplémentaire. Je sens toute la puissance de la mer contre moi à cause de leurs mouvements. Mon corps se contracte, du froid à l'intérieur. Ils me font peur finalement. Ils s'approchent du trou de la murène. Elle va se faire attaquer! Elle sort d'un bond et oh, surprise, vient manger dans leur grosse nageoire à 5 tiges. Elle, elle n'a pas peur et eux semblent contents. Quel drôle de scène!
Je sens la fatigue arrivée par le haut de ma tête et les nageoires dures. Finalement, je vais rentrer pour tout raconter.
Je suis fatiguée mais pleine de gratitude par cette expérience et l'esprit léger, en joie.


Lorsque j'ai vu l'image, j'ai eu envie d'y entrer pour être un poisson. Partir dans l'imaginaire est difficile pour moi, j'ai senti que je devenais alors observatrice de la scène à ces moments là. Cela m'a aidé d'y incorporer deux souvenirs de plongées pour me replonger dans le décor.

Bonne lecture et bonne journée!
Maëlenn
Maelenn
Maelenn

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 29
Localisation : finistère, tréméoc

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE 3 Empty Re: EXERCICE 3

Message par Admin le Sam 2 Fév - 19:01

Merci Maelenn pour le récit de ton expérience qui m'a foi, était très bien menée en terme de sens et de description mais le hic, c'est que tu as vécu cet expérience en tant que poisson et non en tant qu'humaine. Il s'agit de s'autoriser, dans son propre corps, à pouvoir créer tout un espace en nous et autour de nous à l'aide de nos sens. Sinon, en terme d'imagination, c'était très bien Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE 3 Empty Re: EXERCICE 3

Message par Maelenn le Mar 5 Fév - 13:33

bonjour Karine,
merci pour ta correction!
zut, en voyant la première photo, j'avais en tête des images en tant qu'humaine. Et la deuxième en poisson, mauvais choix Rolling Eyes Laughing
Dois je refaire l'exercice?
bonne journée !
Maelenn
Maelenn

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 29
Localisation : finistère, tréméoc

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE 3 Empty Re: EXERCICE 3

Message par Admin le Mer 6 Fév - 16:30

Bonjour Maelenn, non ce n'est pas nécessaire.
Belle journée à toi
Admin
Admin
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE 3 Empty Re: EXERCICE 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum