Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -18%
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
Voir le deal
139 €

Exercices N°3: Dans la peau d'une sirène

Exercices N°3: Dans la peau d'une sirène Empty Exercices N°3: Dans la peau d'une sirène

Message par Mailys le Dim 26 Jan - 23:31

J'habite en Martinique, je suis entourée d'eau, océan atlantique d'un côté et mer des Caraïbes de l'autre côté. Que ce soit avec mon grand-père, mon père, ma mère, mes cousins ou autre membre de la famille, on allait souvent à la mer. Eau turquoise, sables blancs et cocotiers, bref le rêve quoi.

Et bien non, pour moi petite fille de 5 ans, ce n'était pas assez. J'en voulais plus, je rêvais d'être une sirène, une princesse qui plus est. Avec ma sœur et une copine, on s'inventait des histoires où nous étions des princesses sirènes. On se faisait des couronnes avec des algues qui flottaient, on nageait gracieusement, les pieds joints comme on avait vu faire dans les films. On s'était même inventé des prénoms
Océane, Océana, et Océanie. Gros délire. Que d'imagination ces enfants. 😅😅 . Avec l'âge et ma phobie des algues, ce rêve m'est vite passé.

J'ai grandi et aujourd'hui, on est le 8 Août 2007, j'ai 18 ans, l'âge de la majorité. Toute fière de passer à l'âge adulte. Je campais avec des amis sur la plage "La Pointe Du Marin" à Ste Anne, et le soir, ils m'organisent une fête près de la plage. On est tous assis autour un feu de bois, la chaleur qui se dégage contraste avec la fraîcheur de la nuit, cette différence de température sur ma peau est agréable et me donne même la chair de poule. Un de mes amis s'autoproclame barman, et commence à nous concocter des mixtures, oui oui à ce stade, ce sont des mixtures alcoolisées en tout genre avec tout ce que l'on avait apporté, lait de coco, fruits, champagne, whisky, jus de fruits, sirops et j'en passe.
- Doucement avec l'alcool, dis je.
- Oui maman, répondit-il mort de rire.
- Prendre de l'âge ne te fais pas de bien, ça te rends trop raisonnable, surenchérit une autre.
- Lylys (c'etait mon petit surnom), tous le monde dort ici, au pire celui qui est trop saoul ira ce coucher, ajouta une autre.
- Ok, mais faîtes attention quand même, rétorquais-je, je n'ai pas envie que cette fête finisse en drame.
- OUI MAMAN. Cria l'assemblée en coeur.
La soirée ce déroula sans encombres, avec des rires, la musique, dance, histoire d'horreur, même du karaoké... Bain de minuit ect...

Puis lessivés et un peu beaucoup pompettes😁, nous allâmes nous coucher....

Je me réveille tranquillement le lendemain, mais quelque chose a changé. Je ne reconnais plus de décor, encore somnolente, je me frotte les yeux, le temps que mon cerveau commence à fonctionner...
Je rouvre les yeux, et... je suis totalement immergée dans de l'eau au goût fortement salée et iodée... Froide en plus. La panique, je regarde autour de moi, je vois des coraux, autours desquels les poissons jouent à cache cache, des anémones où d'autres semblent faire le ménage. Je réalise à ce moment que je suis dans la mer, je regarde vers le ciel et je distingue la surface de l'eau.
Mais....
Elle est tellement loiiiiiiiin de moi. Prise de panique, j'essais de remonter à la surface en pestant après les autres qui m'avaient fait une mauvaise blague.
-Je leur ai déjà dit que je détestais la plongée sous-marine, pense-je, pourquoi ils me font ce genre de plan tordu.
-C'est décidé, je change d'amis, pestais-je au fond de moi.
Une fois arrivée à la surface, soufflée comme jamais, je passe ma main sur mon visage pour sécher les gouttes qui brouillaient ma vision. A mon grand étonnement, je réalisa que je ne portais pas de masque.
-Hien? C'est quoi se délire, me questionna je.
Je commença à me scruter le corps, mes mains étaient devenues palmées, mes coudes avaient des écailles et des petites nageoires turquoises, à la fois rugueuses et visqueuses. Et J'avais une QUEUE DE SIRENE d'un magnifique turquoise au centre et d'un intense bleu très foncé sur l'extérieur, qui avait avalée mes jambes et s'était arrêtée juste au dessous de mon nombril. Deux faces de coquilles St Jacques me couvraient la poitrine.
-  Oulaaa, je suis dans un mauvais trip, Mada (le barman) a mis de la LSD dans les cocktail ou quoi? M'interrogeais je?
- Où sont les autres? remarquais-je.
Je finis par regarder aux alentours, et rien, personne même pas l'ombre d'une île.
- Déjà vu la température de l'eau et les coraux que j'ai vu tout à l'instant, on doit être près d'une île, c'est déjà un bon début.
Je ferma les yeux un instant pour réfléchir, surtout ne pas paniquer, tu es une sirène donc techniquement tu es dans ton élément. Tes yeux ne te permettent pas de voir où tu es mais tu as d'autres sens, qui pourront peut-être te guider.
Toujours à surface, j'essaie d'entendre, mais à part le vent rien. De sentir, je ne prends que l'odeur d'iode et de sel.
Je décide de plonger, après tout je suis une sirène, peut être que mes talents seront plus efficace au fond de l'eau.
Et là, sensation magiques, des écailles apparaissent près de ma gorge et au dessus de ma poitrine, j'arrive à respirer, ma vue s'améliore, et je distingue un bruit au loin. Je m'y approche et plus rien, je prends l'odeur de quelque chose mais nouvellement arrivée dans ce monde, je ne sais pas a quoi associer ces odeurs. Je continue de m'enfoncer dans l'eau mais il mais il fait de plus en plus noir et je commence à avoir peur. Et tout d'un coup ma vue s'améliore et je vois un magnifique paquebot tout rouillé qui maintenant sert de support à des coraux. Ces derniers étaient de multiples tailles grands, petits, des pointus, des plats, des arrondis, des tubulaires etc. Ils étaient de plusieurs couleurs, surtout des couleurs chaudes, jaune, orange, rouge, certains étaient verts, d'autres roses... Un carnaval de couleurs, j'étais aux anges. Je m'approche du bâteau et distingue une forme qui semble s'enfuir derrière une anémone rosée.
J'entrouvris la bouche pour essayer de rassurer cette petite forme qui semblait avoir peur de moi mais au lieu de ça, une quantité astronomique d'eau entra dans ma gorge et manqua de m'étouffer, un affreux goût saturé de sel avec une pointe de fer. Je me concentra sur la forme et pû distinguer que c'était un poisson chirurgien avec un corps bleu ayant une espèce de ligne noire qui rejoignait ses yeux et faisait le contour de sa queue jaune.
- Viens vers moi petit, j'ai besoin d'aide, je ne te ferais pas de mal, pensais-je.
Et là stupéfaction, je le vis s'approcher de moi et sans même ouvrir la bouche, j'entendis dans ma tête ce qui fut un murmure au début puis devient plus clair.
- tu me sembles perdue, n'est ce pas?...
Et je lui expliquais mon histoire.
- tu es sûre que ça va ma grande, ton histoire à l'air complètement ahurissant, me lâcha t'il surpris, soit, je vais quand même t'aider à trouver l'île la plus proche, en espérant que tu trouveras une solution à ton problème. Suis moi.
Et notre périple commença, j'aimais sentir cette liberté de mouvements, dans l'eau je ne sentais pas le poids de mon corps. Il y avait un aérodynamisme avec mes écailles, mes nageoires et ma queue qui me donnait l'impression de trancher l'eau.
Nous finîmes par rejoindre un banc de dauphins qui étaient quand même assez loin mais je pouvais les entendre communiquer entre eux sans pouvoir vraiment distinguer ce qu'ils disaient.
Puis l'envie me prit de bondir comme eux à l'extérieur de l'eau. Au moment de sauter, j'entendis mon ami le poissons me dire quelque chose. Mais trop tard, dans mon élan, j'étais déjà hors de l'eau et c'est en regardant où j'allais atterrir que j'ai supposé ce qu'il voulais me dire. Mais trop tard j'atterris sur quelque chose de dur, et trou noir.....

Quand je finis par ouvrir les yeux, mes amis étaient là, certains avaient été se baigner, d'autres faisaient le repas du midi, où étaient couchés à écouter de la musique.
- Alors la dormeuse, il est midi, debout marmotte, on a du poisson chirurgien au menu....
                                                                                                           FIN

Dernière édition par Mailys le Lun 27 Jan - 11:49, édité 6 fois

Mailys

Revenir en haut Aller en bas

Exercices N°3: Dans la peau d'une sirène Empty Re: Exercices N°3: Dans la peau d'une sirène

Message par Mailys le Dim 26 Jan - 23:38

Avant cette formation, j'avais beaucoup de mal à rédiger des histoires car cela me rappelle de mauvais souvenirs quand je faisais mon travail d'école avec ma mère. Celle ci peu patiente, en tout ça avec moi, me traumatisait, me rabaissais et me faisais sentir que je n'étais bonne à rien.
Ces angoisses me sont revenues avec les exercices. Mais grâce à ça, finalement j'ai pris beaucoup de plaisir. A un point que j'ai dû me freiner pour ne pas écrire une trop longue histoire. La première partie qui parle de mon enfance est réelle, la partie à partir de mon anniversaire est inventée. J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle sera suffisamment structurée pour vous garder en haleine, jusqu'à la fin.

Mailys

Exercices N°3: Dans la peau d'une sirène Empty Re: Exercices N°3: Dans la peau d'une sirène

Message par Admin le Lun 27 Jan - 23:34

Bonsoir Mailys, et merci pour le partage de ton exercice parfaitement réussi. C'est très plaisant de te lire et je suis ravie que tu te permettes à présent de t'épanouir dans tes talents de narratrice. De plus, il y a beaucoup de sens et d'émotions qui nous permettent de nous plonger dans l'histoire de cette jolie sirène. Merci pour ce très joli conte riche en couleur Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Mailys le Lun 27 Jan - 23:39

Merci beaucoup pour votre avis. Je suis super contente de voir que cela vous a plus et je découvre en même mes talents de narratrice. Et grâce a cela je reprends beaucoup confiance en moi.😍

Mailys

Message par Admin le Lun 27 Jan - 23:41

Je l'espère bien, ton histoire est très belle Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Mailys le Lun 27 Jan - 23:42

Merci encore🥰

Mailys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé