Leçon 2 Exo 2 : souvenirs d'école

Leçon 2 Exo 2 : souvenirs d'école Empty Leçon 2 Exo 2 : souvenirs d'école

Message par Priscillia M le Mar 29 Jan - 10:53

J’habite la ville de Tours, j’ai 5 et demie, je suis nouvelle dans cette école, on me surnomme Pocahontas car j’ai de très long cheveux noirs et que je ressemble à une indienne.
J’aime beaucoup Pocahontas, c’est mon héroïne préférée !

Je suis en classe de CP, mon maître Mr Grenon (dit Grognon, mais je ne vois pas pourquoi) est le maître le plus gentil au monde !
Il est tellement doux, affectueux, répare tous les petits bobos, et surtout me laisse m’assoir sur la table, les pieds sur la chaise pour lire des livres !

Si seulement il pouvait être mon père !

Dans la classe, on est assez nombreux. Les tables et les chaises sont disposées en rangée !
Mon pupitre se trouve proche de la porte d’entrée et sur la deuxième rangée.
Ceux de mes 2 meilleures amies, Marion B et Marion C, se trouvent sur la première rangée juste devant moi.
On en profite parfois pour bavarder ! Je suis une vraie pipelette ! Mais Mr Grognon me reprend très rarement et gentiment quand il le fait !

Ce jour-là, Marion B portait de jolies boucles d’oreilles ! J’avais envie de les avoir ! Tout le monde avait complimenté Marion sur ces boucles, formant un cercle autour d’elle, à vouloir les toucher, les essayer !
Une sonnerie aigue et bruyante retentit, elle annonce l’heure de la récré ! Très vite dans la classe, toutes les chaises grincent sur le carrelage, des petits pas s’activent !
Je sens déjà l’odeur de mon pain au chocolat, cela me donne l’eau à la bouche. Je fourre la main dans mon sac, en sort la viennoiserie précieusement emballée dans du papier aluminium froissés qui me picote dans la main.
Je sens également toute la sueur des enfants, qui s’aggloméraient et se bousculaient devant la porte de sortie, à quelques pas de mon bureau ! C’est l’été, et ça se sentait !

Je me lève de ma chaise, attendant mon tour, pour pouvoir sortir de ma rangée.
Je m’arrête net quand Marion B, porte les mains à ses oreilles, défait ses boucles d’oreilles, ouvre son pupitre et y dépose les 2 petits objets, avant de s’engouffrer dans le troupeau !

Je vais les lui prendre, pensais-je ! Juste pour les essayer sur moi et les remettre !
Mais comment m’y prendre ? Tout le monde va me voir ! Et ils ne comprendront pas !
Et même Marion ne comprendrait pas !

Je cherchais une solution pour les avoir ! Elles étaient si belles !
Si j’avais les mêmes, peut-être que les autres feraient plus attention à moi ! Peut-être qu’ils me verraient ! M’envieraient !
J’avais envie qu’on me voit !
Je voulais me sentir importante !
C’est difficile d’être la petite nouvelle, dans une nouvelle ville, une nouvelle école, parmi de nouvelles personnes !

C’est étrange ce sentiment que je ressens ! Un peu contradictoire aussi, j’avais envie de lui voler ses bijoux pour qu’on s’intéresse à moi, mais je n’avais pas envie de faire de la peine à mon amie !

Mon île me manque, ma famille me manque, mes amis, mes repères me manque ! Et mon père !

Je passe enfin, et effleure de mes doigts le pupitre de mon amie ! Tant pis me disais-je !
Je me laisse emporter par la vague d’enfants vers la sortie !
Je cours dans la cour de récrée pour rejoindre Marion B et Marion C !

De mon enfance, je n'ai de souvenirs que cette année de CP ! Rien avant, rien après ! Jusqu'en CM2 !

Priscillia M

Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Leçon 2 Exo 2 : souvenirs d'école Empty Re: Leçon 2 Exo 2 : souvenirs d'école