Exercice 2

Exercice 2 Empty Exercice 2

Message par Priscilla le Dim 27 Jan - 22:50

Mon réveil sonne de bonne heure ce matin , il est 6h30.
J'ouvre les yeux doucement, ils me piquent de fatigues. Une immense flemme de me lever me parcours le corps. Je suis bien au chaud sous ma couette et rien que de penser à mettre le pied par terre j'ai froid d'avance.
Sam lui n'a jamais de problème pour se lever. je l'entend bailler et s'étirer. J'allume ma lampe de chevet et lui descend du lit tout heureux en balançant sa queue de gauche à droite.
Je ne suis pas de très bonne humeur, j'ai la tête dans le brouillard bref je sens que la journée va être longue !!!!
Je prépare mon chocolat chaud et mes tartines grillées de beurre confiture. J'adore l'odeur du pain grillées le matin au réveil hummmm....
Je ne fait pas de faute d'inattention car Sam est là prêt à bondir au moindre faux pas que je fais pour dévorer mes bonnes tartines !!! Ce chien est un véritable gourmand et ne s'en cache pas !!!!!!
Après avoir dégusté mon petit déjeuner ( mon repas préféré de la journée) je file prendre une douche bien chaude histoire de me réveiller un peu ou pas d'ailleurs ...
Une fois prête j'enfile mon manteau, mon écharpe et je file sortir Sam 10 petites minutes. C'est l’hiver, il fait froid brrrr
La balade terminée , je me dépêche de prendre mon sac et me voilà parti pour le collège.
Je sens le vent frais sur mon visage, le bout de mon nez est tout froid et mes mains sont gelées. J'ai froid...
J'arrive enfin à l'arrêt de bus et je patiente tout en espérant que ce fichu bus n'arrive pas en retard !!!!!
Tiens le voilà !! vite vite je monte pour avoir un peu plus chaud. Alors oui dans le bus il fait meilleur mais par contre l'odeur de certaines personnes est à tombé par terre ... Il est 7h30 et voilà déjà de très mauvaises odeurs qui m'empoisonnent le nez , j'en ai la nausée....
Me voilà parti pour 20 minutes dans ce bus et ces odeurs ...
Enfin la délivrance, il est 7h50 , je descend du bus. Dans 10 minutes ça sonne et les cours vont commencer. Le temps pour moi de retrouver les amis et hop nous voilà en classe pour 2h de Mathématiques , mon pire cauchemar avec le pire des profs ( il en faut bien un !!! )
Je suis placée au deuxième rang au milieu.
Mr Martin nous avais donné un exercice à faire , j'ai bien essayé de le faire mais moi et les maths ça fais deux . Je n'y comprend rien ce n'est pas faute de vouloir comprendre et cela depuis longtemps.
Voilà le moment de la correction , une personne doit aller au tableau et bien entendu ce cher monsieur Martin m'a désigné grrr
Dans ma tête c'est le chaos total , je déteste être au tableau devant tout le monde, je suis timide et réservé et en plus de cela je suis NULLE EN MATH et je n'ai vraiment RIEN compris à ce fichu exercice .... là je suis dans le caca le plus totale !!!
Je regarde tout le monde , ils me connaissent et sont au courant de mes difficultés .
Certains me soufflent discrètement les réponses mais monsieur Martin veille au grain et voit tout de suite le petit manège !!
Alors il me hurle dessus comme quoi je n'ai pas fait se qu'il m'a demandé blablabla tout en me postillonnant à la figure comme à son habitude ( BEURK) , pourtant il connait mes grosses difficultés.
Je rentre alors dans une colère noire , chose qui ne m'est jamais arrivé à l'école.
Je sens alors en moi une chaleur qui me brûle de partout , je sens que je deviens rouge de colère et je me met à crier que je n'ai vraiment rien compris et que je ne le fais pas exprès comme il à l'air de le prétendre.
Un dialogue de sourd s'installe donc entre nous 2 , il finit par me dire de regagner ma place et de me taire.
A ce moment là pour qui pourquoi , je saisi ma chaise et la jette contre le sol et je m'en vais sans dire un mot.
Ce prof n'est pas du tout sympathique et passe son temps à m'humilier car mes résultats ne sont pas corrects , je crois que cette fois-ci c'était la fois de trop !!!!!!!
Je tremble de colère, j'ai chaud bref je me sens pas bien. Quelques minutes passent et me voilà calmé à regretté mon geste.
Lors de l'inter cours je regagne la classe tout en allant quand même par respect m'excuser et par la suite je regagne ma place sans un mot.
Priscilla
Priscilla

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 2 Empty Re: Exercice 2

Message par Admin le Lun 28 Jan - 18:34

Merci Priscilla pour le récit de ton souvenir où on rentre sans difficulté dedans car les émotions sont très présentes ainsi que des sens, Monsieur Martin n'a qu'à bien se tenir Smile . En revanche, pour te situer parfaitement dans ton univers, il aurait été bien d'y rajouter quelques détails dans ta classe par exemple.

Sinon, c'est bien, continue sans oublier de rajouter tous les ingrédients Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Exercice 2 Empty Re: Exercice 2

Message par Priscilla le Lun 28 Jan - 19:07

Merci Karine je vais tâcher de m'améliorer
Priscilla
Priscilla