Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

Balade à vélo avec mes copines

Balade à vélo avec mes copines  Empty Balade à vélo avec mes copines

Message par Camillebrule le Mar 21 Jan - 17:55

J’ai retardé jusqu’au dernier moment pour faire cet exercice qui ne m’a pas du tout inspiré dans un premier temps, quel souvenir d’enfance à l’école marquant et intéressant je pouvais relater?

Après réflexion j’ai choisi de me remémorer une balade à vélo avec mes copines de lycée. (Influencée peut être par le week end que je viens de passer avec elles à l’étranger)

Lors de notre année de terminale, les beaux jours arrivant nous avons décidé d’aller un vendredi matin au lycée en vélo. N’étant pas dans la même classe qu’elles, j’ai du sécher le premier cours de ma vie, un cours de philosophie. (Braver l’interdit, il ne fallait surtout pas que mes parents l’apprennent)

8h30 me voilà prête à enfourcher mon vélo « between » avec son panier devant pour poser mon sac. Je pars chercher ma première copine qui habite dans le village d’à côté (je suis là plus excentrée du lycée). J’ai cette impatience de les retrouver et de partager cette sortie car je sais qu’on va bien rigoler. J’ai un sentiment de liberté, les cheveux au vent, l’air sur mon visage et le sourire jusqu’aux oreilles. Je pédale à toute vitesse pour monter cette fameuse côte qui me scient les jambes, arrivée au sommet je ne suis pas peu fière avec mes jambes en feu.
Premier renfort ma Chacha, la « maman » du groupe qui veille toujours à ce que nous ne manquions de rien (pompe pour regonfler les vélos, on sait jamais..., bouteilles d’eau...).
Ensuite on retrouve Margougou, et Didi qui a dormi chez Margougou car elle habite à l’autre bout de la ville et n’aurait pas pu faire parti de notre périple. Elles ne sont évidemment pas prêtes, elles n’ont toujours pas décidé quel vélo elles prenaient, on opte pour le vieux Peugeot vintage mais un pas très confortable, et un autre bignou un peu rouillé mais il a les sacoches sur le porte bagage et on trouve ça cool.

J’entends Margougou qui nous demande de l’attendre car elle n’avance pas, et la voix de Chacha qui l’encourage pour passer le premier pont qui traverse une ligne de chemin de fer.
Didi a sa chaîne qui déraille, il ne manquait plus que ça, heureusement nous avions prévu large comme temps. Je me penche sur son vélo pour remettre la chaîne. J’ai les mains pleines de graisse, un fou rire nous prend. On rigole tellement de nos péripéties. Margougou nous a rattrapé. Je lui propose de prendre son vélo pour qu’elle peine moins. Elle ne se fait pas prier.
En observant mes 3 copines devant moi j’ai cette joie de partager ce moment ensemble. Je leurs dit « oui quand on sera grande on pourra dire qu’on est allées au lycée en vélo »
J’ai un sentiment de profonde affection et d’amour pour elles, et à ce moment là je sais qu’on sera des amies pour la vie malgré nos différents caractères. Je prends de la hauteur et je suis contemplative devant ces adolescentes insouciantes. Je me sens bien, apaisée, heureuse de ces petits moments simples et si forts.

Nous sommes arrivées au lycée tellement fières de notre performance sportive que j’ai déjà hâte de faire le retour ce soir.

Camillebrule

Date d'inscription : 10/01/2020

Balade à vélo avec mes copines  Empty Re: Balade à vélo avec mes copines

Message par Admin le Dim 2 Fév - 0:20

Bonsoir Camille et merci pour cet exercice.

Le sujet est bien, il y a quelques sens et de l'émotion pour nous entraîner dans l'aventure avec toi mais il manque tout de même des détails visuels de toi et de tes amis, et davantage de sens pour véritablement vous situer précisément dans cette expérience. Mais cela reste tout de même positif dans l'ensemble, continue en ce sens Smile