Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
LaCie 4 To Disque Dur Externe portable – USB 3.0
94.99 € 144.99 €
Voir le deal

Exercice n°1 : Décrire l’image avec l’aide de sa mémoire

Aller en bas

Exercice n°1 : Décrire l’image avec l’aide de sa mémoire Empty Exercice n°1 : Décrire l’image avec l’aide de sa mémoire

Message par Mailys le Mar 21 Jan - 1:27

Je suis en face d’une petite plage, bordée en arrière-plan d’un village composé de nombreuses maisons d’un sublime rouge vif, et quelques arbres dont la couleur casse un peu celle des maisonnettes et crée une superbe alliance de couleurs. Au pied de cette bordure, se trouve une digue piétonne, j’ai peu de mal à imaginer cet air salin et le bruit des vagues qui viennent lécher les rochers en jouant leur mélodie constante et si relaxante. On distingue facilement deux bleus différents tous deux magnifiques dans la mer, un qui indique la présence d’algues et un autre qui indique leur absence. Malgré ma phobie des algues cela me donne envie de me baigner, j’ai envie de sentir la chaleur de l’eau sur ma peau, la légèreté de mon corps porté par l’eau, le goût salé de l’eau dans ma bouche. Ce lieu me rappelle des souvenirs avec mon grand-père qui m’emmenait souvent à la plage quand nous étions à Sainte Lucie. Cette plage réveille en moi deux sentiments différents, tout d’abord du bien-être car je suis submergée de très bons souvenirs de mon enfance et d’autre part de la nostalgie et de la tristesse car j’ai perdu mon grand-père, selon moi, trop tôt et ces moments d’insouciance sont morts avec lui.
Ce lieu me semble est très animé, et vivant avec des gens qui prennent du bon temps, qui se baignent avec peut-être des enfants qui se chamaillent et font des batailles d’eau. D’autres discutent, se détendent assis sur les bancs. Quelque uns marche sur le sable fin, la présence de canaux me fait penser que ce sont peut-être des pêcheurs et qui sont rentrés et vont vendre leur marchandise aux habitants ou la rapporte chez eux.
Le ciel est d’un bleu immaculé, je ne vois pas le soleil, mais malgré cela j’arrive à distinguer ces rayons et presque à imaginer la douce chaleur qui émane de cet endroit.
Il y a quand même quelque chose qui m’intrigue et me fais me poser des questions sur l’histoire de ce lieu. En effet, en premier plan je vois une structure blanche qui ressemble à un rempart avec un canon rouillé. Je me demande si de l’autre côté de la structure, il y a un château ? S’il est en ruine ou entier ? Ou s’il s’agit d’un poste d’observation et de défense. Quand est ce que ce canon a été mis en place ? A-t-il servi ? Depuis quand, il n’est plus utilisé ?
Si je devais donner un nom à cet endroit, je dirais « Le calme après la tempête » …

Mailys

Messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Exercice n°1 : Décrire l’image avec l’aide de sa mémoire Empty Re: Exercice n°1 : Décrire l’image avec l’aide de sa mémoire

Message par Admin le Sam 25 Jan - 21:35

Bonsoir Mailys et merci pour le partage de cet exercice parfaitement réussi. Il y a une multitude de sens, ce qui nous permet de "vivre" dans cet endroit , grâce aussi à la description du lieu. On y retrouve également un souvenir d'enfance qui amène de l'émotion. Tous ces ingrédients amènent de la vie à ce paysage.

Continuez en ce sens, bravo Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 47

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum