Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Exercice 2

Exercice 2 Empty Exercice 2

Message par ngadioux le Lun 20 Jan - 15:54

Il m'est difficile de trouver un souvenir d'école qu'il soit bon ou pas.
J'ai est bien un qui me revient mais l'ayant utilisé lors du stage niveau 1 sur la communication animale, je préfères prendre un souvenir d'enfance qui ne sera pas un souvenir d'école. En effet je fais un 'blocage' pour une raison que je n'ai pas expliqué aucun souvenir d'école ne me reviennent.
Je vais donc vous raconter un souvenir lorsque j'avais 4 ans environ et que j'étais en vacances avec mes parents. Nous étions en vacances dans les Pyrénées. Nous sommes allés visiter le cirque de Gavarnie. Ce jour là il faisait beau et chaud, le soleil était magnifique. Nous étions au mois de juillet. Nous sommes au pied du cirque, il y a beaucoup de monde, les conversations des uns et des autres s’entremêlent mais cela ne touche pas la beauté du lieu. La montagne est d'un gris pur, par endroit je vois des taches blanches, de la neige, l'herbe est d'un vert éclatant, les arbres d'un vert plus foncés. Tout en regardant cette nature j'entend un bruit différent de celui des conversations, je me retourne et regarde dans un enclos je vois un âne, tout seul, tous ces compagnons poneys et ânes ont été loués par des touristes pour monter en haut du cirque. Mes parents décident de le louer afin de me faire plaisir, et de me permettre de faire la monter sans me fatiguer. Je suis contente, chouette je vais monter sur un âne. Cette joie s'est petit à petit transformée.
La montée commençait pourtant bien nous avancions dans la montée du cirque, ou je m’émerveille de la couleur de l'herbe, des herbes.
Puis tout à coup l'âne s'est arrété et s'est mis a braimer, tiens je savais pas qu'un âne pouvait être aussi bruyant. Mon père le caresse sur le cou afin de le calmer. il finit par se taire, mon père le tire par la bride et nous repartons. Avec cet arrêt nous nous retrouvons seuls, les gens devant nous ayant continué d'avancer. Nous continuons notre montée toujours dans un paysage magnifique de verdure, de montagnes enneigées. L'âne refait un arrêt et se remet à braimer, mon père me parle afin de me rassurer car je commence à avoir peur, puis ma mère me parle aussi. Mon père tire sur la bride mais l'animal ne veut pas avancer et braime de plus fort,la ma peur prend le dessus et je me mets à pleurer, et a demander je veux descendre, je veux descendre. Mon père et ma mère tente de me rassurer, mais leurs paroles n'y changent rien, et l'âne n'avancent toujours pas. Mes parents décident de me descendre de l'âne, afin de continuer la montée. l'âne repart et s'arrête de braimer. je fatigue vite car je n'ai que 4 ans, au bout d'un peu de marche sur le chemin couleur sable, mes parents décident de me remettre sur l'âne car il y a encore du chemin. Une fois de nouveau sur l'âne je me remets à pleurer. Mon père décide donc de me faire monter sur ses épaules et ma mère tient la bride. Nous reprenons la montée, le soleil est toujours présent mais il commence à y avoir un peu de vent et la chaleur de la vallée est devenu moins forte, nous sommes altitude. on entend l'eau des chutes. Nous arrivons en haut. notre âne n'a pas fait d'autre arrêt. De là ou nous sommes je vois la vallée en contre bas, il y a des tous petits points je ne sais ce que cela représente. Je vois des étendus vertes au milieu duquel zigzag des lignes de couleurs sables. L'air est pur il traverse mes narines et mes poumons c'est agréable.
La descente se fait par le même chemin que la montée, je suis toujours sur les épaules de mon père, et ma mère tient la bride de l'âne. La descente se passe sans encombre, mes parents rendent l'âne, et moi je descende des épaules de mon père, nous retournons au parking ou est stationné la voiture, l'air n'a pas la même odeur, sensation que là haut.

ngadioux

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 2 Empty Re: Exercice 2

Message par Admin le Mar 21 Jan - 0:30

Bonsoir Nathalie, je ne me rappelais pas de ce blocage concernant les souvenirs d'école. C'est quelque chose qu'il te faudra travailler car il y a certainement des émotions bloquées et cristallisées sur ce sujet dans ton corps.
Tu as cependant fait un très beau hors sujet, on y retrouve des détails sensoriels et émotionnels. Essaie de creuser sur cette partie de ton enfance que tu as "oublié", cela pourrait être intéressant pour toi de comprendre les raisons de ce blocage.
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas