Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Leçon N°2 exercice

Aller en bas

Leçon N°2 exercice Empty Leçon N°2 exercice

Message par Véronique AUTIN le Dim 19 Jan - 16:44

Bonjour Karine, et à vous tous,

En juin 1976, la canicule, une chaleur énorme, un fort épisode de sécheresse qui me réchauffe aujourd’hui et m’aide à vous dévoiler mon souvenir.
Je partis à l’école à pied, en classe de CE2, lorsque je croisais sur le chemin, une voiture où se trouvait ma maman. Elle me fit un coucou et m’envoya un bisou. L’inquiétude me saisit, je ne savais pas où elle allait. Ce n’est que le soir où mon papa et ma sœur m’avouèrent l’objet de son départ. En effet, elle se rendait à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale. Au cours, de la conversation avec ma sœur et mon père le mot cancer fut évoqué. En vous écrivant mon récit mes larmes sont toujours aussi présentes ainsi que les frisons et la peur de la mort que ce maudit jour !
Le lendemain, je décidais de ne plus me rendre à l’école, je voulais retrouver ma maman, elle me manquait tellement sa douceur aussi, et la peur de ne plus jamais la revoir.
Ma sœur avait réussi à me convaincre d’aller à l’école. Par cette chaleur, au récréation, les professeurs nous donnaient à boire un verre de lait, mais je n’aimais le lait son goût du lait, ils me forçaient à le boire, j’allais vite dans les toilettes le vomir. Cela a été pour moi une période de très grande souffrance, elle est gravée dans mes souvenirs douloureux.
Ma fin d’année scolaire fut très compliquée, ma sœur ne savait plus comment s’y prendre pour m’emmener à l’école. Un jour, en cachette, je pris une petite bouteille de bière, oui vous avez bien lu de la bière, mais c’était juste pour m’enlever le sale goût du lait, cela à bien marcher, personne m’a vu.
Encore à l’instant, cela me fait toujours rire, et beaucoup de personnes en ont ri.
Dès le retour, de ma maman fatiguée à la maison, elle est allée parler à la directrice de l’école pour l’informer de mon dégoût du lait.
Ainsi, j’ai repris le chemin de l’école heureuse d’avoir retrouvé ma maman.
Aujourd’hui ma maman n’est plus de ce monde elle est passée de l’autre côté et elle me manque toujours autant. Elle vit dans mon cœur.
Cela a commencé depuis mon enfance.

Véronique AUTIN

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : EPINAY SUR DUCLAIR

Revenir en haut Aller en bas

Leçon N°2 exercice Empty Re: Leçon N°2 exercice

Message par Admin le Lun 20 Jan - 23:38

Bonsoir Véronique et merci pour le partage de ce souvenir si émouvant.

Je remarque du progrès dans la description de sens et des émotions, et pour ces dernières, difficile de passer à côté, de ce côté, c'est très bien. Par contre, ces divers petits souvenirs correspondants à cette période de votre vie, ne nous permettent pas de rentrer complètement dans votre souvenir, il n'y a pas assez de détail visuel pour nous permettre de nous situer dans l'espace. Il aurait été mieux de choisir un seul moment et de l'approfondir avec plus d'éléments sensoriels afin que l'on puisse se projeter dans ce souvenir plus facilement.

L'apprentissage se poursuit en douceur, et dans la progression, c'est bien Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum