Exercice avec le gorille

Exercice avec le gorille Empty Exercice avec le gorille

Message par Mélissa le Sam 11 Mai - 13:56

Exercice avec le gorille
En regardant la photo déjà, je ressens une force d’attraction vers le sol comme jamais encore. Une force d’ancrage impressionnante. Il est là, si proche de la terre, si posé, si en phase avec cet ancrage. Un bon monsieur, quelque chose d’humain, sagesse, très attentif et interactif, grande intelligence. Je vois des gestes : sa main qui montre sa bouche comme pour indiquer j’ai faim, son autre main qui gratte le sommet de son crâne.
Je le sens dans le contentement, paisible, un certain bien-être de vie, ne se complique pas ; mais en même temps comme si triste, en attente, perte d’un être cher. Je vois une gorille plus fine ou une chimpanzé…
En entrant en connexion, je sens qu’il importe de ne pas empiéter son territoire. Je le rassure que je suis sur mon territoire et que je respecte le sien, mais que nous pouvons créer cet espace de rencontre et de communication s’il le souhaite. Il remercie une femme gentille avec lui, je le vois toucher le visage de celle-ci avec délicatesse malgré sa grande main. Sa tête fait signe « oui ».
Je le vois tenir un petit gorille ou chimpanzé par la main, comme pour l’emmener, le guider, le protéger. Je vois d’autres petits autour de lui. Je le sens veilleur, guide, protecteur.
Je vois d’autres animaux sauvages, un panda, une tortue, un tigre.
Et puis ce fut un échange qui m’a terriblement ému. Je me sens à lui dire qu’il peut me découvrir. Je ne dois pas avancer première, il doit m’apprivoiser. Il touche mon visage, sent mes cheveux, touche et soulève un peu les vêtements. Impression aussi qu’il cherche les poux aussi ;-) C’est un échange qui n’a pas besoin de mots, ni de mental. Une grande quiétude, une si belle simplicité. Pas de pensée, juste dans l’ici et maintenant. Mais comme l’émotion mais venue, j’ai un peu perdu ce si doux moment de partage. J’ai pu sentir la douceur de son poils et ma petite main contre sa grande main. De tous mes moments communicationnels jusqu’à aujourd’hui, si je devais retourner dans l’un d’entre eux, ce serait celui-ci.
Son lieu de vie ? Je vois des baies vitrées, de la végétation, beaucoup de luminosité (comme autour de lui d’ailleurs, chaque fois que je fermais les yeux c’était comme un rayon de lumière que je voyais, comme si je devais rester les yeux ouverts et ne pas partir dans un état semi-conscient car il est là dans la pleine conscience même…). Quelques barres aux fenêtres. Des baies vitrées qui s’ouvrent. Un extérieur sécurisé, délimité. Je n’ai pas l’impression que c’est ouvert à tout public comme Pairi Daiza. Il y a une personne importante, des contacts humains mais pas de public. Un refuge de soins et d’apprentissage zoologique en même temps…
Il connait son lieu de vie, comme si plus de surprise et qu’il est d’autant plus curieux de découvrir et d’échanger tactilement plutôt que de converser.
Je le sens reconnaissant et respectueux envers cette personne référente, elle l’a protégé. Il est content de la voir. On lui tend une brosse à cheveux comme pour qu’il apprenne à brosser les cheveux humains (plutôt que les tirer et les sentir ?!! Mdrrr). Je sens un côté abandonnique, triste quand l’interaction avec l’humain s’arrête…
Sa naissance, son enfance ? Je vois une trompe d’éléphant qui le touche. Kidnappé ? (le mental s’invite peut-être…).
Je le remercie de tout mon cœur et en le quittant, je vois une toupille…
Merci pour cette belle et profonde rencontre Karine 

Mélissa

Revenir en haut Aller en bas

Exercice avec le gorille Empty Re: Exercice avec le gorille

Message par Admin le Dim 12 Mai - 7:10

Merci Melissa, voici mes validations :

En regardant la photo déjà, je ressens une force d’attraction vers le sol comme jamais encore. Une force d’ancrage impressionnante.

Il est là, si proche de la terre, si posé, si en phase avec cet ancrage.

Un bon monsieur, quelque chose d’humain, sagesse, très attentif et interactif, grande intelligence. Je vois des gestes : sa main qui montre sa bouche comme pour indiquer j’ai faim, son autre main qui gratte le sommet de son crâne. très bien Melissa

Je le sens dans le contentement, paisible, un certain bien-être de vie, ne se complique pas ; mais en même temps comme si triste, en attente, perte d’un être cher. Je vois une gorille plus fine ou une chimpanzé…

En entrant en connexion, je sens qu’il importe de ne pas empiéter son territoire. Je le rassure que je suis sur mon territoire et que je respecte le sien, mais que nous pouvons créer cet espace de rencontre et de communication s’il le souhaite.

Il remercie une femme gentille avec lui, je le vois toucher le visage de celle-ci avec délicatesse malgré sa grande main. Sa tête fait signe « oui ». cela me fait penser à Penny Patterson

Je le vois tenir un petit gorille ou chimpanzé par la main, comme pour l’emmener, le guider, le protéger. Je vois d’autres petits autour de lui. Je le sens veilleur, guide, protecteur.
Je vois d’autres animaux sauvages, un panda, une tortue, un tigre.

Et puis ce fut un échange qui m’a terriblement ému. Je me sens à lui dire qu’il peut me découvrir. Je ne dois pas avancer première, il doit m’apprivoiser. Il touche mon visage, sent mes cheveux, touche et soulève un peu les vêtements. Impression aussi qu’il cherche les poux aussi ;-) C’est un échange qui n’a pas besoin de mots, ni de mental. Une grande quiétude, une si belle simplicité. Pas de pensée, juste dans l’ici et maintenant. Mais comme l’émotion mais venue, j’ai un peu perdu ce si doux moment de partage. J’ai pu sentir la douceur de son poils et ma petite main contre sa grande main. De tous mes moments communicationnels jusqu’à aujourd’hui, si je devais retourner dans l’un d’entre eux, ce serait celui-ci. oh très beau et très touchant ce que tu dis

Son lieu de vie ? Je vois des baies vitrées, de la végétation, beaucoup de luminosité (comme autour de lui d’ailleurs, chaque fois que je fermais les yeux c’était comme un rayon de lumière que je voyais, comme si je devais rester les yeux ouverts et ne pas partir dans un état semi-conscient car il est là dans la pleine conscience même…).
Quelques barres aux fenêtres. Des baies vitrées qui s’ouvrent. Un extérieur sécurisé, délimité.

Je n’ai pas l’impression que c’est ouvert à tout public comme Pairi Daiza. Il y a une personne importante, des contacts humains mais pas de public. Un refuge de soins et d’apprentissage zoologique en même temps…très bien Melissa

Il connait son lieu de vie, comme si plus de surprise et qu’il est d’autant plus curieux de découvrir et d’échanger tactilement plutôt que de converser. ah Koko aime aussi la conversation dans ce que j'ai pu observer

Je le sens reconnaissant et respectueux envers cette personne référente, elle l’a protégé. Il est content de la voir. On lui tend une brosse à cheveux comme pour qu’il apprenne à brosser les cheveux humains (plutôt que les tirer et les sentir ?!! Mdrrr). cela me fait penser à Penny Patterson mais je ne sais pas si Koko lui brossait les cheveux

Je sens un côté abandonnique, triste quand l’interaction avec l’humain s’arrête…peut être, je ne sais pas

Sa naissance, son enfance ? Je vois une trompe d’éléphant qui le touche. Kidnappé ? (le mental s’invite peut-être…).
Je le remercie de tout mon cœur et en le quittant, je vois une toupille…

Très belle communication Melissa, tu termines avec brio Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Mélissa le Mer 15 Mai - 14:04

Un tout tout grand merci Karine pour ta correction et ton retour qui me touche aussi. Merci d'avoir permis cette communication, un profond bonheur de se retrouver au plus près de la"source" de la nature :-) Encore merci pour cette formation si enrichissante. Belle continuation. Bien à toi.

Mélissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé