exercice n° 1

Aller en bas

exercice n° 1 Empty exercice n° 1

Message par Karine N le Lun 21 Jan - 12:52

Je me promène vers le bord de mer. L’air est doux en cette journée de printemps. Je me pose un moment sur un rocher en scrutant l’horizon. Une douce brise caresse mon visage, quelques cheveux qui s’échappent de ma queue de cheval me chatouillent la joue et la nuque.
Je m’avance vers le bord de mer, je sens l’odeur de l’iode et entends le clapotis des vaguelettes. Une barque blanche sur l’eau fait miroiter le mouvement onduleux de la mer. Je marche pieds nus, je sens le sable chaud entre mes orteils. C’est très doux et agréable.
Je décide de m’assoir un moment dans le sable. Je me sens sereine. Le chant de l’eau m’apaise d’autant plus. Quelques oiseaux gazouillent dans les arbres alentours. Le cri d’une mouette me fait lever la tête. Elle passe légère au-dessus de moi dans un beau ciel bleu sans nuage. Je vois un groupe de personne se promener sur la jetée. L’une d’elle se met à rire aux éclats. Le groupe semble bien joyeux. Cela me fait sourire.
Je caresse le sable et me mets à jouer avec, en le faisant s’écouler entre mes doigts doucement. Je regarde les habitations, immeubles environnants aux façades aux couleurs chaudes orangées. J’entends au-delà de ces résidences, des rires, des cris d’enfants, comme dans une cour d’école pendant la récréation. Au même moment, je perçois encore un peu plus loin un clocher sonner. Je compte douze coups. Cela réveille en moi une sensation de faim, j’ai la gorge un peu sèche. Je n’ai pas d’eau avec moi, je ne pensais pas m’attarder autant.
Je me relève en secouant un peu le sable sur mes vêtements. Je reprends le chemin du retour. En m’avançant, je passe près d’une barque sur la plage et m’aperçois qu’il manque une planche dans le fond. Je continue vers les habitations, je croise une personne de mes connaissances, nous nous saluons en souriant. Je me rechausse.
Des fenêtres ouvertes des immeubles me parviennent des odeurs de cuisine, des odeurs de fritures, grillées, épicées, ainsi que des bruits de vie. Un bébé pleure mais vite consolé par une douce voix féminine, une voix à la radio fait la publicité d’une marque de shampoing, plus loin, un générique d’une émission télévisée est accompagné d’un cri de joie d’enfant.
Je tourne au coin des immeubles et me retrouve dans la rue où j’ai loué un petit appartement avec des amies pour les vacances. L’une d’elle à la fenêtre m’aperçoit et me présente sa montre au poignet en dodelinant de la tête. Je presse le pas en souriant.

Karine N

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

exercice n° 1 Empty Re: exercice n° 1

Message par Admin le Lun 21 Jan - 17:18

Bonjour Karine, je te remercie pour cet exercice très bien réussi. Il ne manquera que le canon a la description.

Très bien. Continue en ce sens Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

exercice n° 1 Empty Re: exercice n° 1

Message par Karine N le Lun 21 Jan - 17:51

Bonjour Karine,

Oui, effectivement tu as raison pour le canon ! Après avoir posté l'exercice, je suis allée voir ceux de mes collègues. Je me suis vite rendue compte que j'avais "oublié" ou occulté le canon et la forteresse au fond de l'image. Peut-être que cela me mettait trop mal à l'aise au moment de l'exercice.

Belle soirée

Karine N

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

exercice n° 1 Empty Re: exercice n° 1

Message par Admin le Lun 21 Jan - 22:47

C'est possible Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

exercice n° 1 Empty Re: exercice n° 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum