Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dans les toilettes

dans les toilettes Empty dans les toilettes

Message par berangere hagedorn le Jeu 16 Jan - 22:55

Voila un souvenir d 'école très personnel qui me fait déjà couler les larmes a l'écriture de ces premiers mots.

Vous l'aurez compris , ce n'est pas un souvenir joyeux.

Me voila en primaire, en CE1 ou CE2 je ne sais plus très bien, dans la classe de Mme Hugues qui ne m'aime pas , me harcèle, pouvant même aller jusqu'à m'isulter devant toute la classe.
Sa fille , Laetitia est aussi dans la même classe que moi, laquelle a deux nombreuses copines, pas comme moi!!!

nous sommes assis en classe , j'ai très envie de pipi et la cloche sonne enfin, j'entends drrriiiiiiiig un peu comme une délivrance.
je me précipite vers les toilettes, ou l onpeut sentir cette odeur de désinfectant,en face de l'entrée les lavabos collectifs avec plusieurs robinets, en me tournant sur la droite, plusieurs toilettes derrières des portes "battantes" en bois.

je me dépêche de faire pipi, je ressens un bon soulagement d'avoir pu vider ma vessie, très vite remplacé par l'inquiétude d'entendre arriver Laetitia et ses copines.
je me relève sans prendre le temps d'essuyer la dernière goutte afin de retenir la porte, elles poussent sur celle ci et moi j'essaye de la retenir de toutes mes forces.
je peux ressentir a la fois la douceur du bois et sa "froidure",de l'autre coté de la porte j'entends chuchoter les filles et comploter.
Un léger moment de relâchement de tension, et boum!!, me voila projeter en arrière, je me suis pris la porte en plein visage,
j'ai pu entendre le coup de pied de l'une d'entre elle sur cette porte,je crie de douleurs , et je les entends s enfuir en courant et rigolant des toilettes.
des gouttes de sang tombent sur le sol, je me dirige vers les labos ou je fais couler l'eau pour évacuer le sang.

j'ai le nez cassé, je peux ressentir la douleur , les larmes déferlant le long de mes joues, le sang qui coule dans ma gorge avec ce gout de fer, je mets mon visage sous l'eau froide pour évacuer le sang,les mains posées sur les bords froids du lavabo, et j'attends d'interminables secondes que le sang cesse de couler.
La douleur est lancinante,j'ai mal, j'ai peur, je pleure, et je me tourmente déjà de pouvoir trouver une explication pour ce qui vient de se passer...

je dirais bien évidemment à ma mère qu'elles n'ont pas fait exprès, et pourtant, j'avais fait part a mes parents que je voulais changer d'école, et visiblement je n'avais plus très envie de me lever le matin pour y aller!!!

Ce que je ressens dans mon cœur:
une profonde tristesse
de la peur, de l'angoisse
de la colère aussi
un sentiment d'injustice de ne pas être écoutée...
d’être mise à l'écart...

Pourquoi je garde tout pour moi??? parce que le silence est plus facile a affronter?
pour ne pas tourmenter ses parents, pour ne pas passer pour une menteuse,

Parce-que taire nos mots fait parti de notre éducation et ou de notre société???
C'est d'ailleurs ce qu on tente de réapprendre avec cette formation: réaprendre à s'écouter?

Quoi qu il en soit , voila très peu de temps que j'ai brisé le silence, et j'attends encore que les lumières soit faites sur un pan de ma vie
peut être pour enfin arrêter de ressentir cette douleur, et arrêter de pleurer, et peut être cesser d 'être en colère aussi un peu!

Je ne sais pas si je suis allée trop loin , mais j ai vécu cette expérience intensément!

j'ai hâte de lire vos récits

berangere hagedorn

Revenir en haut Aller en bas

dans les toilettes Empty Re: dans les toilettes

Message par Céline Bérard le Sam 18 Jan - 19:05

J'ai été très touchée par ton texte, on ressent tout ton désarroi et ta solitude face à ce moment difficile de ton passé. Merci d'avoir partagé ça avec nous.
Céline Bérard
Céline Bérard

Message par berangere hagedorn le Sam 18 Jan - 19:13

merci de ta sollicitude, et je n ai pas choisie le pire sujet
lol
Wink

berangere hagedorn

Message par Admin le Lun 20 Jan - 21:29

Bonsoir Bérengère, merci pour ce partage très touchant.

Il y a de réel progrès dans les perceptions sensorielles et émotionnelles détaillées car on arrive sans souci à se projeter dans l'histoire de cette petite fille tellement son désarroi est grand. Cependant, pour me sentir complètement intégré à ton souvenir, j'aurai aimé avoir plus de détail visuel, je n'arrive pas véritablement à me situer , il me manque la description de la classe et des toilettes. Je chipote, je sais, je suis assez exigeante mais c'est pour vous amener à aller toujours plus profondément dans vos perceptions.

Mise à part ça, c'est très bien réussi. Merci de nous avoir fait partager ce souvenir si douloureux. Nous sommes de tout coeur avec toi Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé