Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice 2 - souvenir d 'école

Exercice 2 - souvenir d 'école Empty Exercice 2 - souvenir d 'école

Message par Honorine Mahe Monnier le Mer 15 Jan - 15:46

Quand l'exercice à été donnée, ce souvenir est venu tellement naturellement, limite il c'est imposé, du coup j'ai enchaîné directement ! et en réalité, il ma fait un bien fou. Voici ce que j'ai écrits. Sans détour et sans filtre. Allez je retranscrit :

_ _ _

Le lycée, ce fût sans doute mes meilleurs année.  me souviens des midi que l'ont passaient ensemble. Il y avais cette table de picnic en bois dans la cours et le midi, elle été à nous.
Ali finissait toujours en avance et allait nous la réserver. C'était pareil cette après midi là. On approchait du printemps et pourtant on avais un magnifique soleil. ce soleil marque une différence flagrante de couleur : la able semblais rayonner sur le bitume noir de la cours. Ali été déjà là, assise sur le banc où elle avais coller la table, les pied sur le plateau. plus on s'approche, plus la musique ce fait entendre : Buffalo soldier, Bob Marley.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en murmurant les paroles. Je m'assoie sur le plateau de la table n tailleur Dépose mon sac de cours au sol et m'appuie sur mes bras en me penchant en arrière, face au soleil. Les discutions vont bon train mais ce n'est pas ce qui m'importe, non, à tous de suite, c'est la chaleur douce des premiers rayons du soleil sur mon visage. Je me plait à penser ressentir un peu d’énergie revenir en moi. JE m'imagine être un arbre dont les branches vide de feuille de l'hivers se réchauffe et mes racine, planter dans cette table se nourris de l'énergie de mes amis. il me font grandir !

La chaleur me gagne et je finis pas ouvrir mon manteau ethnique orange et marron à capuche pointu. Chaud malgré le vents frais de l'hivers. Demain, j'aurais la crève. Je souris en me disant qu'Ali allez encore gueuler car j'allais ronfler si j'avais le nez bouché .la chanson change : Don't worry, Be Happy : Bob marley. Qaund j'y pense, il y a bien qu'à cette époque que l'ont écoutaient du Bob Marley. j'ai du faire une overdose car j'en ai peu écouter après.

La surface de la table n'est pas Lisse, la peinture s'écaille à force de reste dehors. Je me redresse et regarde ses stigmates. Elle été recouverte de blanco avec des mots, de stylo bille avec des dessins et même de gravures ! Il y avais par endroit des conversation complète. nous somme sans doute une des dernières génération où tous ne se passe pas sur les réseaux sociaux ! Mais la table n'est pas infinis elle, et il faut que je trouve un petite place. Une chanson de Renan Luce me reviens qui parle d'une feuille blanche remplis par une personne qui pleure et qui mettra fin à ces jours et cette phrase " I Was Here".

Je regarde ces gens, ces personnes, mes amis, ma famille. Je souris, remplis d’émotion. Oui, sans eux, j'en aurais sans doute écrit une.  Mais là, maintenant, sur cette table au milieu d'eux, je me sens invincible, je me sens vivre, respirer et rire. JE me sens libre !

En faite, avec eux j'irais au bout du monde, pour eux je me battrais bête et ongle ! un sentiment de puissance, un devoir de gardiens me gagne, et je regarde les autres lycéen passer à coter de cette bulle que nous formons. Ils glissent dessus comme l'eau sur un parapluie. Ouai, ensemble on est 1 !

Je pique le marqueur de Jess qui dessine encore un bite. il gueule un coup mais est coupé par J et sa question sur le cours de Domotique. alors, sur cette table délavé j'inscrit ces 3 mots : " I Was Here". Je m'arrête.  Non ce n'est pas ça. Je sort encore une fois l'arme du crime et change. Je raye le " I Was Here" et écrit "Your Were Here". Je souris quand l'odeur du marqueur arrive à mes narines. J'adore, je deviendrait un droguer avec cette odeur ! Le vent change de sens et l'odeur du self arrive à mon nez. Je Renifle 3 fois. Oui, plus de doute possible : Steak Frite ! mon ventre gardouille et se contracte. Rha, j'ai les crocs !!! Le bruit de ventre ce propage à tous. C'est l'heure. D'un commun accord, nous levons l'encre.

Mes baskets claquent sur le bitume, et la musique de fond est remplacer par nos bavardages. En passant sous le préau, le soleil réparateur disparais et le vents froid d'hivers me glace. Merde, vivement l'été !  Je renferme mon Blouson et Observe Jess faire semblant de s"étaler sur le mur à l'emplacement du dessin d'un homme à la craie. L'avantage avec eux c'est que je n'aurais jamais froid. Mon cœur se remplis d'une chaleur qui résisterais au plus froid des hivers. ouai, sans conteste,le lycée, enfin la vie au lycée, fut les meilleurs de ma vie et j'en suis très nostalgique. Et qu'à cela ne tienne mon Mari en entendra encore parler, je pleurerais de rire et de souvenir à chaque fois que je regarde toutes les photos de ces années et quand nous nous retrouvons, nous parlerons encore de ces midi, sur la table sur le banc, au sol dans les couloir ou simplement dans la pelouse fraîche en pleine été. Mais une chose est sur, je n'ai et n'aurais plus jamais froid, dans mon être et dans mon âmes !

_ _ _

Voilà, Je me sent mieux !

Merci de nous faire vivre ces expériences et de nous faire avancer, en quelque sorte Very Happy
Honorine Mahe Monnier
Honorine Mahe Monnier

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 2 - souvenir d 'école Empty Re: Exercice 2 - souvenir d 'école

Message par Admin le Lun 20 Jan - 21:13

Bonsoir Honorine, merci beaucoup pour ce récit sans détour et sans filtre qui me parait totalement réussi car les éléments sensoriels et émotionnels décrits nous permettent de revivre ce souvenir avec vous. Le seul bémol mais vous verrez tout au long de cette formation que je suis assez exigeante, c'est qu'il manque le décor autour de cette table de pique nique. Mais à part ça, je vous dis un grand bravo pour la remémoration de ce souvenir d'école Very Happy

Continuez en ce sens Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas