Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice 1

Aller en bas

Exercice 1 Empty Exercice 1

Message par adeline le Mar 14 Jan - 16:49

exercice des 5 sens que j'ai très apprécié beaucoup de bien être et d'apaisement après cette pratique. lorsque le sens du goût est apparu j'ai ressenti de suite le goût de la clémentine lors du toucher j'ai touché l'herbe, l'écorce des arbres, des feuilles mortes, l'odeur du thym dans mon jardin, de la forêt où j'ai me promener régulièrement, l'odeur aboiement d'un chien et bruit de moteur des voitures lors de la vue 1 sensation m'est apparue en campagne je ressentais une vue dégagé lumineuse calme, lorsque je me suis projetée en ville une impression d'enfermement m'est apparue. Je referais volontiers cette exercice pour développer une perception plus fine de mes 5 sens.

Exercice de l'image : après un temps de silence intérieur en prenant conscience de notre respiration et de notre rythme cardiaque, durant le temps de l'exercice j'ai entendu le clapotis de l'eau et ressentis les embruns de la mer. L'image que j'ai retenu en 1er plan image me semble t-il d'un canon avec une belle corniche pour se promener  avec en second plan de belles maisons bourgeoises de couleur ocre. La plage était calme, quelques promeneurs marchaient sur la plage. j'ai pu me souvenir d'une petite barque à quelques mètres du rivage. L'eau est très calme d'un bleu limpide. Image très apaisante et donne envie d'aller marcher pieds nus au bord de l'eau.

adeline

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 42
Localisation : montlucon

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 1 Empty Re: Exercice 1

Message par Admin le Mar 14 Jan - 23:51

Bonsoir "line", serait il possible de mettre votre prénom (si vous ne souhaitez pas mettre votre nom) afin que je puisse vous situer plus facilement.

Merci pour cet exercice, voici mes observations :

C'est un bon début pour les quelques sens qui apparaissent, ainsi que les détails. Vous pourrez dans les prochains exercices, aller un peu plus en profondeur dans vos sens et dans vos émotions en participant davantage personnellement à l'expérience donnée, en utilisant par exemple des souvenirs personnels.
Les perceptions sensorielles et émotionnelles se feront ainsi de plus en plus précises. Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 47

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum