Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice 2: jeux dans la cours de primaire

Exercice 2: jeux dans la cours de primaire Empty Exercice 2: jeux dans la cours de primaire

Message par Celine Grimaud-Garcia le Jeu 30 Avr - 14:16

voici mon exercice 2 souvenir d'école.

Cela se passe dans la cours de mon école primaire, pendant le recréation, je dois être en CM1 ou CM2.
Nous jouons à trap-trap avec toute ma classe.

Le préau est le camps principal et d'autres camps sont dispersés dans la cour de récré. au fond de la cour il y a un arbre qui est le camps des prisonniers. On fait 2 équipes: les filles contre les garçons.

Ça cours de partout et ça hurle, ma tète résonne et me met dans une espèce d'euphorie. je sens mon coeur qui se serre d’excitation en me re-mémorant ce souvenir.

Des filles sont prisonnières et je dois aller les libérer en passant par les différents camps, je prend le temps de tout analyser et je me lance en courant.

Anthony me cours après mais il me loupe de peu et je ressens cette sensation que l'on ressent quand nos parents nous demandent d'aller éteindre la lumière, que la pièce est noire et qu'on cours en serrant les fesses en allant ver la lumière de peur que le croc mitaine nous choppe par les cheveux au passage, on serre les fesses et on y va (d’ailleurs j'ai des picotis dans les fesses lol). j'arrive au second camps, j'ai chaud (sensation de bouffée de chaleur) et je sens une goutte de sueur me couler dans le dos berk.

Je repars et finalement Gregory m'attrape, me serre dans ses bras pour que je ne m'échappe pas, j’étouffe et je sens l'odeur de sa transpiration ( impression de sentir cette odeur .... picotis dans les narines).

je suis déçu j'aurais préféré que ce soit Kevin qui m'attrape, je suis amoureuse de lui, il est juste à côté en plus. En re-mémorant ce souvenir il me vient une forte sensation de papillons dans le ventre, ceux que l'on a quand on voit son amoureux pour la première fois.

On m’emmène au camp des prisonniers en me serrant fort les poignés, sensation désagréable.

et voilà tout s’arrête.

A la question "qu'est ce que je ressens dans mon coeur" je peux répondre que je ressens de la nostalgie de cette époque d'insouciance.

j'ai eu du mal à me plonger dans un souvenir sans support visuel, mon esprit partait dans tous les sens.

Correction de Karine par mail:
Concernant la correction de votre exercice, c'est une bonne amorce concernant l'émotionnel et le sens visuel, en revanche , il manque encore beaucoup de sens. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, vous n'en êtes qu'au début de l'apprentissage, et vous allez prendre l'habitude d'approfondir vos perceptions.

Je vous télécharge la leçon n°3.

Belle journée à vous

EDITH: je pense que le téléchargement du lien 3 n'a pas marché je n'ai rien reçu.

Celine Grimaud-Garcia

Revenir en haut Aller en bas