Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice n°1

Aller en bas

Exercice n°1 Empty Exercice n°1

Message par Celine Grimaud-Garcia le Jeu 30 Avr - 14:13

description photo:

Un bord de mer me faisant penser au sentier du littoral et aux ballades en famille notamment à notre dernière ballade au sentier de la mine du cap Garonne (des images me viennent en tète)

Il y a un canon rouillé au premier plan qui me transporte à une visite avec mon mari et mes enfants au Fort Ballaguier et en même j’éclate en sanglot car il me viens un sentiment de culpabilité....
à cette époque je commençais les FA et j'avais une portée de chatons qui avaient attrapé le typhus chez le veterinaire, ça faisait des jours que je luttais avec eux et ce jour la j'avais déposé chez le veterinaire ma petite BALI pour qu'il s'en occupe afin que j'accorde un peu de temps à mes enfants car je les laissait complètement de coté pour m'occuper des chatons...
elle est décédée chez le veto avant que je la récupère et en écrivant ça je vois son regard d’incompréhension et j'ai l'impression de l'avoir abandonné (je suis sure que c’est ce qu'elle a ressenti). Je n'arrive pas à m’arrêter de pleurer.

La mer me rappelle mes années de jeunesse passées sur le bateau de mes grands parents et une voix me souffle "David Niven"...
Nous allions souvent jeter l'encre devant chez lui en bateau pour y passer la journée en famille mais surtout avec mon grand père... mes larmes coulent encore en pensant à lui (pourquoi je pleure autant?).

J'ai vu aussi ces habitations rouges identiques aux maisons espagnoles et j'entend ce son à la trompette et ces gens qui crient HOLééééé.

Cette image est apaisante et me replonge dans tous ces souvenirs qui me submergent et me font pleurer.

En voyant l'image j'ai eu l'impression qu'il y avait du vent et des mouettes en bruit de fond (je pleure toujours sans raison).

En voyant ce canon j'ai eu la sensation sur ma main que j'ai ressenti en touchant le même qu'il y avait au fort Ballaguier.

J'ai une sensation de mi saison avec soleil voilé.


Je précise que Karine m'a corrigé par mail et voici sa réponse :
Bonsoir Céline,

Je vous remercie pour le partage de cet exercice en partie bien réalisée, on y retrouve quelques sens couplés de ressentis émotionnels liés aux souvenirs que vous évoquez. En plus de ce que vous relatez, vous auriez pu prendre un peu plus de temps pour détailler le paysage et approfondir quelques sens.
Mais c'est un bon début car vous vous êtes investis personnellement dans ce cadre, c'est bien.

Je vous envoie ce soir le lien pour la leçon, vous le recevrez directement par mail par l'intermédiaire du lien wetransfer.

Très belle soirée à vous

Celine Grimaud-Garcia

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum