Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

Leçon n°15: Gorille

Leçon n°15: Gorille Empty Leçon n°15: Gorille

Message par Sandrine Haessig le Mar 21 Avr - 3:05

Bonsoir Karine,

Cette connexion a vraiment été très belle, j'en ressors toute émue, merci de nous avoir proposé de communiquer avec cette si belle âme….

Je n'ai même pas commencé le "rituel" d'avant communication qu'en voyant la photo de ce gorille, j'ai tout de suite les mots "Koko" et "petit chat" qui s'imposent sans équivoque dans mon esprit ….

Alors, évidemment, comme beaucoup de personnes j'ai entendu parler de Koko, et je ne sais pas du tout si c'est Ernest qui m'amène sur cette piste ayant vu une photo de Gorille. Donc, je prends du recul et continue mon rituel pour arriver dans mon espace de communication.

Je vois arriver une grande boule d'énergie très lumineuse, mais pas aveuglante, et avec elle une pluie de fleurs mauves très belles….
Cette énergie est féminine, douce, très maternelle.
Elle me montre des cubes avec des images, des jeux d'enfants très colorés.
Il se dégage un si grand calme de cette âme que j'ai l'impression que ce calme me pénètre et m'apaise.
Une grande sagesse….
Un lien, cette âme était un lien entre le règne animal et le monde des humains.
Une grande tendresse pour un homme et une femme blonde, en particulier….. Quand je lui demande de me parler de son "gardien", elle secoue la tête avec bienveillance, cette notion lui est étrangère, elle me dit que les humains proches d'elle la considéraient comme leur égale. Il n'y avait pas de hiérarchie, ou de dominance quelconque.
Elle dit "Moi, Koko", j'entends sa voix et elle bouge les mains en même temps.
Ces mains sont puissantes et fortes, mais elles n'ont jamais été violentes ou agressives.
Ses gestes étaient très précis, comme si elle avait pu jouer des notes de musique sur des touches de piano.
Une très grande intelligence, au-dessus de la norme de son espèce…
Une vielle âme, je la vois dans une vie précédente en tant que vieux sage indien au visage très ridé, buriné, et portant une longue barbe blanche très fine.
Elle me montre un petit chat tigré…. Il y a beaucoup d'Amour et de tristesse en même temps. Elle avait pour cet Être l'Amour d'une maman, et elle était très protectrice avec lui. Je vois encore ses grandes mains si délicates avec ce tout petit chat.
Elle me dit que quand le petit chat est "parti", les humains ont essayé de lui donner d'autres compagnons, mais ce n'était pas pareil, elle n'a jamais pu recréer ce lien si profond.
Je la revois maintenant sous sa forme énergétique, et je ressens beaucoup d'Amour et de bienveillance, je me sens comme enveloppée dans un cocon de douceur, à tel point que je sens mes larmes couler.
Ensuite, elle revient sous sa forme de gorille, elle me dit qu'elle n'a pas côtoyé de congénères gorilles dans sa vie, quelques autres singes, mais plus petits (chimpanzés ???).
Elle n'a pas connu la liberté totale, elle a été recueilli toute petite par des humains. Une séparation brutale avec sa mère….. Braconniers? Sa mère a-t-elle été tuée? Elle n'était pas dans un zoo ou un parc animalier recevant des visiteurs, mais dans un grand espace avec de la verdure et des arbres. Et puis aussi une grande pièce blanche où des humains avec des blouses blanches l'observaient et lui apprenaient des nouvelles choses.
Elle aimait dessiner sur des grandes feuilles de papier, avec des crayons de couleur assez épais qu'elle portait à sa bouche de temps en temps, pour les goûter.
Elle me montre des caméras, elle était filmée, et puis ensuite on lui montrait les images. Elle trouvait ça drôle de se voir dans cette grande boîte.
J'ai aussi l'impression qu'elle pouvait voir des films sur une télé ou un écran plus grand, des films cinématographiques.
Elle me dit qu'elle était beaucoup étudiée par les humains, mais rien qui fasse mal. Elle sait que pour d'autres de ses congénères, ce n'était pas la même chose.
Je vois des capteurs sur sa tête reliés à des fils. Elle ne devait pas trop bouger. C'était pour regarder ce qui se passait dans sa tête.
Elle me dit "Koko sait".
Elle me montre encore ses mains, ses mains gigantesques et si délicates à la fois.
C'était comme ça que les humains la comprenaient, grâce à ses mains. Oui, je sais que Koko avait appris le langage des signes.
Je ressens son départ comme étant paisible, elle me montre beaucoup d'humains qui pleurent.
(Moi aussi j'avais pleuré à l'annonce de son départ).
Et puis, elle désigne son œil de son index droit, et ensuite son cœur. J'ignore si cela veut dire quelque chose en langage des signes à vrai dire….
Elle s'approche de moi. Je plonge dans son regard si "humain", si profond, et là, elle met son index entre mes deux yeux, et puis sur mon cœur.
Je peux ressentir le calme, la sérénité, la paix. Je n'ai pas envie de la quitter.
Et puis, j'entends "Je reviendrai".
Elle s'en va.
Je suis pleine de gratitude envers elle, et je reviens difficilement dans la dimension terrestre.

Merci, merci, merci….. Et puis, même si c'est Ernest qui a inventé tout ça, ce n'est pas grave, car j'ai passé des moments merveilleux, et je me sens vraiment bien….

A très vite pour notre dernier webinaire (déjà)….. flower
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Revenir en haut Aller en bas