Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
389 €

Leçon 14 Cheval Orphée

Leçon 14 Cheval Orphée  Empty Leçon 14 Cheval Orphée

Message par Nadège le Mer 15 Avr - 23:29

Bonsoir Karine,
Comme je te l'avais expliqué précédemment, je ne connais pas grand chose au monde du cheval, et en plus j'ai toujours eu peur des chevaux, je ne sais pas pourquoi, ce qui rend difficile cette connexion. Orphée peut-elle ressentir ma peur ? Et bloquer du coup toute connexion ?
En tout cas j'ai tenté plusieurs connexions toute la semaine et ce soir j'ai quand même réussi à tenter une petite connexion.
Orphée :
* jument fière, qui a beaucoup de tempérament
* frappe le sol avec son sabot droit, et "souffle avec ses naseaux" (désolée je ne connais pas le langage équin)
* aime être libre, aime galoper dans de grandes étendues, je vois beaucoup de verdure, la couleur verte
* aime jouer et aime la compagnie des autres chevaux, je la vois courir avec d'autres congénères
* n'aime pas être montée, je la vois se cabrer
* n'aime pas être enfermée dans un box
* aime être brossée et aime beaucoup les carottes, je vois un seau de céréales, et très gourmandes
* aime beaucoup Pascal, grande confiance en lui, avec toi, c'est autre une relation, tu lui parles beaucoup pour l'apaiser.
* au cours de cette connexion, Orphée a beaucoup henni, longuement, très longuement, comme si elle pleurait, et elle était très triste, vraiment très triste,(ça m'a bouleversé), je l'ai senti très mal, à ce moment là j'ai vu un petit poulain, et la connexion s'est interrompue, aurait t'elle perdue un poulain ?
* et donc au fond d'elle profonde tristesse, blessure profonde, celle d'une mère
Pour ce qui est des dates, je n'ai pas réussi l'exercice, et puis la tristesse d'Orphée m'a bouleversé ..
Au plaisir de te lire Karine et encore merci pour ta correction.

Nadège
Nadège

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 14 Cheval Orphée  Empty Re: Leçon 14 Cheval Orphée

Message par Admin le Mer 13 Mai - 0:50

Bonsoir Nadege, je corrige à présent les exercices reçus tardivement, voici mes observations :

Orphée peut-elle ressentir ma peur ? Et bloquer du coup toute connexion ? - je dirai que c'est toi qui te bloque avec ta peur
En tout cas j'ai tenté plusieurs connexions toute la semaine et ce soir j'ai quand même réussi à tenter une petite connexion.
Orphée :
* jument fière, qui a beaucoup de tempérament - oh que oui
* frappe le sol avec son sabot droit, et "souffle avec ses naseaux" (désolée je ne connais pas le langage équin) - oui, quand elle est impatience, elle fait toujours ça avec son sabot
* aime être libre, aime galoper dans de grandes étendues, je vois beaucoup de verdure, la couleur verte - oui elle vit dans une pature
* aime jouer et aime la compagnie des autres chevaux, je la vois courir avec d'autres congénères - jouer, non pas trop, être avec les autres oui
* n'aime pas être montée, je la vois se cabrer - non du tout
* n'aime pas être enfermée dans un box - je ne crois pas qu'elle ait déjà été dans un box
* aime être brossée - à mon avis, cela a peu d'importance pour elle
et aime beaucoup les carottes, je vois un seau de céréales, et très gourmandes - oh que oui
* aime beaucoup Pascal, grande confiance en lui, - oui au début, plus maintenant

avec toi, c'est autre une relation, tu lui parles beaucoup pour l'apaiser. - à présent, c'est beaucoup plus détendu entre nous vu que c'est moi qui m'occupe d'elle, elle a fini par m'accepter
* au cours de cette connexion, Orphée a beaucoup henni, longuement, très longuement, comme si elle pleurait, et elle était très triste, vraiment très triste,(ça m'a bouleversé), je l'ai senti très mal, à ce moment là j'ai vu un petit poulain, et la connexion s'est interrompue, aurait t'elle perdue un poulain ?
* et donc au fond d'elle profonde tristesse, blessure profonde, celle d'une mère - sa pouliche est partie dans sa nouvelle famille après 2 sevrages avec elle, elle avait 2 ans et demi, ce qui est très tard mais toutes les 2 ont eu beaucoup de mal à se quitter, Orphée en a été très affectée

C'est très bien Nadège, j'espère que tu vas continuer à t'entraîner, tu as beaucoup de talents tu sais Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas