Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leçon n°14. Orphée

Leçon n°14. Orphée Empty Leçon n°14. Orphée

Message par Sandrine Haessig le Mar 14 Avr - 12:15

Bonjour Karine,

Quand Orphée se présente dans mon espace de communication, je suis très "impressionnée": son énergie est très forte et je la trouve magnifique.
Je le lui dis et elle hoche la tête vigoureusement… Elle a l'air de savoir qu'elle est belle… Very Happy
C'est une jument fière, vive, qui a beaucoup d'allure.
Ses naseaux sont dilatés, frémissants…. Elle aime bien s'exprimer ainsi.
Elle a un caractère affirmé, "bien trempé", elle est sûre d'elle, solide physiquement et mentalement.
J'entends "libre comme le vent". Elle aime le vent, le bruit des mouvements d'air dans ses oreilles quand elle galope "à fond la caisse".
Orphée est exclusive avec Pascal…. "C'est MON homme".
Au début de leur histoire commune, il a eu du mal à canaliser son énergie si vive.
Orphée n'aime pas être à l'intérieur, elle veut être tout le temps dehors, profiter du soleil, et même la pluie ou le froid ne la dérangent pas du tout.
J'entends un coup de tonnerre. Elle me dit "Même pas peur"....
Elle a comme de brusques "coups de folie" où elle se met à galoper jusqu'à être trempée de sueur. Je ne connais pas vraiment les chevaux, mais j'ai cette image du comportement des chats lorsqu'ils mangent de la valériane et qu'ils deviennent comme fous pendant quelques minutes……
Orphée aime bien hennir, et aussi se rouler par terre. Elle est joyeuse quand elle se sent libre à l'extérieur.
Je reçois le mot "Princesse".
Elle a une énergie de feu, je peux même voir un grand feu de bois qui crépite et des braises qui volent.
Les relations avec ses congénères ont été compliquées au début, car elle a du partager son espace, notamment avec Igor, mais tout ce petit monde a trouvé sa place maintenant. Je ressens même une sorte de connivence entre Igor et elle, comme si ces deux-là étaient les référents des autres.
Elle est la "Princesse" au milieu des mâles, encore ce terme qui revient. Elle a l'air d'y tenir….
Orphée préfère être libre plutôt que montée.
Par rapport à Karine, il y a aujourd'hui un sentiment de tolérance plus que d'acceptation. "C'est Pascal mon humain".
Orphée ne vient pas d'elle-même vers Karine si elle est seule, mais va plutôt venir "en troupeau" avec les autres dans des moments comme le nourrissage (je ne sais pas si c'est le bon terme).
Orphée me dit que plus personne ne la monte maintenant, et c'est bien comme ça.
En balade, elle pouvait être imprévisible, c'est elle qui décidait. Elle ne pardonnait pas le moindre ordre "confus" à Pascal, tout devait être clair à 100% pour elle, sinon la réaction était immédiate.
Avec d'autres chevaux en balade, Orphée aimait bien être devant.
Elle aimait aussi mettre le bazar de temps en temps dans le groupe pour s'amuser.
Elle aimait s'écarter des chemins et faire craquer les branches au sol sous ses sabots.

Concernant les dates:

Septembre 2008: rencontre avec Pascal. Club équestre? Un coup de foudre réciproque.

Novembre 2011: transport dans un van / Emménagement chez Pascal / Liberté

Novembre 2014 à Avril 2015: Sensation de lourdeur / Ventre qui s'arrondit / Grossesse difficile / Repos / Frustration de ne plus être dehors / Sensation d'enfermement / Isolement / Ennui

25 avril 2015: vétérinaire / Mise bas / Poulain mort-né / Cordon autour du cou / Grande tristesse

12 avril 2016: espace exigu, sombre / Changement / Nouveau

Voilà, je remercie Orphée et mes guides pour le plaisir que j'ai pu ressentir à nouveau dans cette communication.

Dans l'attente de savoir à quel point Ernest est intervenu, je vous souhaite à toutes une belle journée…. flower
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Revenir en haut Aller en bas

Leçon n°14. Orphée Empty Re: Leçon n°14. Orphée

Message par Admin le Mer 15 Avr - 1:02

Bonsoir Sandrine, merci, voici mon retour :

C'est une jument fière, vive, qui a beaucoup d'allure. - oui si elle en a envie, pour l'allure
Ses naseaux sont dilatés, frémissants…. Elle aime bien s'exprimer ainsi.- ça dépend, peut être quand elle appelle
Elle a un caractère affirmé, "bien trempé", elle est sûre d'elle, solide physiquement et mentalement.- oui pour avoir du caractère, ça pas de problème, elle en a à revendre
J'entends "libre comme le vent". Elle aime le vent, le bruit des mouvements d'air dans ses oreilles quand elle galope "à fond la caisse".
Orphée est exclusive avec Pascal…. "C'est MON homme". - lol...oui au début, c'est vraiment comme ça et du coup, j'étais sa rivale mais ce n'est plus le cas à présent, ils n'ont plus de relation
Au début de leur histoire commune, il a eu du mal à canaliser son énergie si vive. - vive dans le sens agressivité
Orphée n'aime pas être à l'intérieur, elle veut être tout le temps dehors, profiter du soleil, et même la pluie ou le froid ne la dérangent pas du tout. - elle est dehors h24
J'entends un coup de tonnerre. Elle me dit "Même pas peur"....- avant elle n'était pas peureuse, maintenant si depuis la naissance de sa pouliche
Elle a comme de brusques "coups de folie" où elle se met à galoper jusqu'à être trempée de sueur. Je ne connais pas vraiment les chevaux, mais j'ai cette image du comportement des chats lorsqu'ils mangent de la valériane et qu'ils deviennent comme fous pendant quelques minutes……ça ne me dit rien même si parfois elle est stressée avec le groupe, ils peuvent galoper le temps de se calmer mais ça ne dure jamais bien longtemps mais peut être elle est en sueur
Orphée aime bien hennir, et aussi se rouler par terre. - elle hennit facilement pour communiquer
Elle est joyeuse quand elle se sent libre à l'extérieur. - elle est toujours à l'extérieur, elle n'a pas connu le box
Je reçois le mot "Princesse". - peut être qu'elle se voit ainsi
Elle a une énergie de feu, je peux même voir un grand feu de bois qui crépite et des braises qui volent.- le feu peut la caractériser dans le sens tenace et vigoureuse
Les relations avec ses congénères ont été compliquées au début, car elle a du partager son espace, notamment avec Igor, mais tout ce petit monde a trouvé sa place maintenant. - oui les relations ont été compliquées mais à présent, ils forment un groupe relativement équilibré
Je ressens même une sorte de connivence entre Igor et elle, comme si ces deux-là étaient les référents des autres. - Igor est le seul référent du groupe, en revanche, ils se partagent la dominance, dans le sens où dès qu'il y en a un qui présente une faiblesse, l'autre prend le dessus, mais je sais qu'à présent, ils tiennent l'un à l'autre
Elle est la "Princesse" au milieu des mâles, encore ce terme qui revient. Elle a l'air d'y tenir….
Orphée préfère être libre plutôt que montée. - possible
Par rapport à Karine, il y a aujourd'hui un sentiment de tolérance plus que d'acceptation. "C'est Pascal mon humain". - ce ressenti appartient au passé, comme c'est moi qui m'occupe d'elle depuis un moment déjà, Orphée a fini par m'accepter et à présent, elle est plus sympa avec moi, et je sens qu'elle me fait de plus en plus confiance, elle n'est plus vindicative qu'elle ne l'a été pour mon plus grand bonheur
Orphée ne vient pas d'elle-même vers Karine si elle est seule, mais va plutôt venir "en troupeau" avec les autres dans des moments comme le nourrissage (je ne sais pas si c'est le bon terme). - si je nourris, elle va être la première, elle est très gourmande, les autres seront là aussi, je n'ai que des gourmands à la maison
Orphée me dit que plus personne ne la monte maintenant, et c'est bien comme ça. - oui c'est vrai elle n'est plus montée
En balade, elle pouvait être imprévisible, c'est elle qui décidait. Elle ne pardonnait pas le moindre ordre "confus" à Pascal, tout devait être clair à 100% pour elle, sinon la réaction était immédiate. - le côté imprévisible c'était avec les flaques d'eau sinon Pascal s'en sortait bien, elle était même montée sans mors.
Avec d'autres chevaux en balade, Orphée aimait bien être devant. - oui
Elle aimait aussi mettre le bazar de temps en temps dans le groupe pour s'amuser. - je ne suis pas sûr que c'est pour s'amuser, ce n'est pas trop son truc, elle est plutôt du genre virulente et elle peut être dangereuse
Elle aimait s'écarter des chemins et faire craquer les branches au sol sous ses sabots.

Concernant les dates:

Septembre 2008: rencontre avec Pascal. Club équestre? Un coup de foudre réciproque. - non, il l'a vu en photo et est venue la chercher dans l'Est, mais oui c'est leur rencontre

Novembre 2011: transport dans un van / Emménagement chez Pascal / Liberté - oui tout à fait

Novembre 2014 à Avril 2015: Sensation de lourdeur / Ventre qui s'arrondit / Grossesse difficile / Repos / Frustration de ne plus être dehors / Sensation d'enfermement / Isolement / Ennui - non

25 avril 2015: vétérinaire / Mise bas / Poulain mort-né / Cordon autour du cou / Grande tristesse - non

12 avril 2016: espace exigu, sombre / Changement / Nouveau - non

Pour les dates, c'est un peu compliqué, ne te formalise pas, poursuis tes efforts en t'entraînant.
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Sandrine Haessig le Mer 15 Avr - 11:25

Merci beaucoup Karine pour ton retour…. Je ne me formalise pas du tout pour les dates, vu que y'a du bon sur les deux premières. Et puis c'est la première fois depuis bien longtemps que je ressens de la fluidité et du plaisir dans une communication. Ca se ressent dans la longueur de mon texte je crois. Tu sais que j'ai tendance à être très exigeante avec moi même, mais là je vais aller jusqu'à m'auto-congratuler, parce que je suis très satisfaite de ton retour par rapport aux informations que j'ai eues. Et tu sais quoi, je peux exactement identifier à quel moment Ernest s'est invité: à partir de novembre 2014.... Je peux l'avouer, et je sais que ça va faire rire les cavaliers: j'ai eu l'info d'une naissance, et Ernest a dit ah ben oui, là y'a une période de quelques mois, donc c'est la grossesse. Et puis, n'ayant aucune connaissance de la durée de gestation chez un cheval, je suis allée vérifier. Ok ok, 11 mois, ça va pas le faire, novembre 2014 à avril 2015......Donc, j'ai compris que ce n'était pas ça et suis retournée dans ma communication. Sauf que c'était trop tard, et qu'Ernest a du coup suggéré que si la grossesse n'était pas complète, c'est qu'il y avait eu un souci….. Voilà voilà….. Sacré Ernest…. lol!
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Message par Admin le Mer 15 Avr - 16:47

Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com