Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice lecon n° 14 ORPHEE

Exercice lecon n° 14 ORPHEE Empty Exercice lecon n° 14 ORPHEE

Message par Nicole Tomasi le Lun 13 Avr - 23:05

Bonsoir a toutes,

Je viens sur le chemin d Orphée qui accepte le contact et vient manger dans ma main.
J entends le mot fougueuse
Caractère fort et doux a la fois
A gardé un peu de son instinct sauvage
Relation de confiance avec Pascal mais ça n a pas toujours été le cas au debut
Elle peut ruer quand elle a peur ou ne se sent pas en sécurité surtout par rapport à un van.
A eu du mal à accepter la selle,
aime les longues balades et courses en foret avec pascal pour dépenser son trop plein d énergie
N aime pas la solitude , elle me montre un âne gris mais qui ne semble pas ou plus présent avec elle et lui procure une grande tristesse , comme s il etait parti.
Un poney dans son espace , mais elle garde ses distance tout en appréciant sa présence
Elle adore se rouler dans l herbe et manger dans la main du blé, orge ou mais (je ne reconnais pas l image qu elle me montre)

Les dates
Septembre 2008 : arrivée chez pascal comme un sauvetage , une nécessité elle avait a ce moment des problemes de comportement

Novembre 2011 : mise bas difficile , elle a eu un poulain qui a adouci son caractère.

Novembre 2014 à avril 2015 : un changement de situation lui a fait perdre confiance , tristesse, peur , je vois un amaigrissement, une dépression, éloignement, séparation ou décès.

25 avril 2015 : d autres chevaux arrivent dans la propriété (bonheur, joie de vivre)

Je n arrive plus à me concentrer pour la dernière date je remercie Orphée pour cette communication .

Merci karine pour ta correction

Nicole Tomasi

Revenir en haut Aller en bas

Exercice lecon n° 14 ORPHEE Empty Re: Exercice lecon n° 14 ORPHEE

Message par Admin le Mer 15 Avr - 0:42

Bonsoir Nicole, merci, voici mon retour :

J entends le mot fougueuse - oui
Caractère fort et doux a la fois - plus fort que doux, un vrai piment Smile
A gardé un peu de son instinct sauvage
Relation de confiance avec Pascal mais ça n a pas toujours été le cas au debut - peut être au début, au milieu c'était bien , à présent ils n'ont plus aucune relation
Elle peut ruer quand elle a peur ou ne se sent pas en sécurité surtout par rapport à un van.- non, Orphée n'a pas peur du van et rentre très facilement dedans
A eu du mal à accepter la selle, - je ne connais pas son débourrage
aime les longues balades et courses en foret avec pascal pour dépenser son trop plein d énergie - Ils ont été en forêt mais pas de souci d'énergie en trop je pense, plus de balade à présent
N aime pas la solitude , elle me montre un âne gris mais qui ne semble pas ou plus présent avec elle et lui procure une grande tristesse , comme s il etait parti. - effectivement c'est une jument grégaire mais à ma connaissance, elle n'a jamais cotoyé d'âne gris
Un poney dans son espace , mais elle garde ses distance tout en appréciant sa présence - il y a 2 poneys avec les chevaux qu'elle peut chasser prestement si l'envie lui prend
Elle adore se rouler dans l herbe et manger dans la main du blé, orge ou mais (je ne reconnais pas l image qu elle me montre)

Les dates
Septembre 2008 : arrivée chez pascal comme un sauvetage , une nécessité elle avait a ce moment des problemes de comportement - Pascal l'adopte et va la chercher , elle arrive dans une pension, oui elle avait quelques soucis de comportement, elle mordait et pouvait taper

Novembre 2011 : mise bas difficile , elle a eu un poulain qui a adouci son caractère.- non

Novembre 2014 à avril 2015 : un changement de situation lui a fait perdre confiance , tristesse, peur , je vois un amaigrissement, une dépression, éloignement, séparation ou décès. - séparation mais seulement en avril

25 avril 2015 : d autres chevaux arrivent dans la propriété (bonheur, joie de vivre) - non

Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas