Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
195 € 379 €
Voir le deal

Leçon 14 Orphée

Leçon 14 Orphée Empty Leçon 14 Orphée

Message par Dominique Mannekens le Lun 13 Avr - 19:07

Orphée                                                                                                                                                                                                                                                        
Elle apparaît, frémissante, les narines dilatées, soufflant très fort comme après une course rapide.   Elle est vive, aime le vent sur sa robe et sa crinière, beaucoup d’énergie qu’elle cherche vainement à épuiser. Elle vole, ses sabots ne touchent plus terre, puissante et légère à la fois.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
Plus jeune, difficile à monter, n’en faisait qu’à sa tête, fringante, nerveuse, elle aime les grands espaces.                                                                                                            Elle ne craint rien, elle réclame des papouilles en cognant sa tête contre son gardien ou le bouscule, elle sait se faire comprendre.                                                                   Elle se frotte contre un cheval foncé, noir ou gris, elle apprécie sa compagnie.                                                                                                                                                   Elle adore être montée par son gardien Pascal, elle peut galoper, ils se comprennent, il sait  maîtriser son énergie.                                                                                                                                                                    

Sept 2008 ; changement de propriétaire, autoritaire et frustré, qui ne sait pas la maîtriser.                                                                                                                                 Nov 2011 ; encore un déménagement, découverte d’un nouvel environnement.                                                                                                                                                
Nov 2014, avril 2015 ; tristesse, déprime, chagrin à la suite d’ une perte d’un compagnon.
Avril 2015 ; image d’une sortie de son box , un grand soleil, une luminosité éclatante comme si c’était une renaissance.                                                                                  Avril 2016 ; vision d’un poulain qui l’accompagne mais je ne pense pas que cela soit le sien, un orphelin ou un nouvel arrivée qu’elle a pris sous sa protection ?                                                  
Merci Orphée de m’avoir rencontrée, en espérant que j’ai correctement transmis tes images.                                                                                                                          Merci Karine pour ta correction, peux tu le monter ou ne serais tu un peu frustrée,  déçue de ne pouvoir le faire ?

Dominique Mannekens

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 14 Orphée Empty Re: Leçon 14 Orphée

Message par Admin le Mer 15 Avr - 0:36

Bonsoir Dominique, merci, voici mes validations :

Elle apparaît, frémissante, les narines dilatées, soufflant très fort comme après une course rapide. Elle est vive, aime le vent sur sa robe et sa crinière, beaucoup d’énergie qu’elle cherche vainement à épuiser. Elle vole, ses sabots ne touchent plus terre, puissante et légère à la fois. - elle galope de temps en temps mais rarement , elle est plutôt calme sauf si quelque chose la stress
Plus jeune, difficile à monter, n’en faisait qu’à sa tête, fringante, nerveuse, - je ne connais pas sa période de débourrage hormis que c'est un homme assez sévère qui l'a monté et apparemment, elle écoutait bien, mais Orphée a beaucoup de caractère
elle aime les grands espaces. - oui je suppose, elle a toujours vécu dans ces conditions
Elle ne craint rien, - ça c'était avant mais ce temps est révolu (je précise que l'information est validée même si cela fait parti du passé)
elle réclame des papouilles en cognant sa tête contre son gardien ou le bouscule, elle sait se faire comprendre.- avant ils avaient une relation assez affectueuse mais ce n'est plus la cas

Elle se frotte contre un cheval foncé, noir ou gris, elle apprécie sa compagnie.- non Elle adore être montée par son gardien Pascal, elle peut galoper, ils se comprennent, il sait maîtriser son énergie.- avant certainement, elle n'est plus montée à présent

Sept 2008 ; changement de propriétaire, autoritaire et frustré, qui ne sait pas la maîtriser. - oui pour le changement, elle est adoptée par Pascal Nov 2011 ; encore un déménagement, découverte d’un nouvel environnement. - oui tout à fait
Nov 2014, avril 2015 ; tristesse, déprime, chagrin à la suite d’ une perte d’un compagnon.- oui pour avril 2015
Avril 2015 ; image d’une sortie de son box , un grand soleil, une luminosité éclatante comme si c’était une renaissance. - non
Avril 2016 ; vision d’un poulain qui l’accompagne mais je ne pense pas que cela soit le sien, un orphelin ou un nouvel arrivée qu’elle a pris sous sa protection ? - non c'est bien sa pouliche
Merci Orphée de m’avoir rencontrée, en espérant que j’ai correctement transmis tes images. Merci Karine pour ta correction, peux tu le monter ou ne serais tu un peu frustrée, déçue de ne pouvoir le faire ? - non je n'ai jamais monté Orphée, pas de déception à proprement parlé même si cela m'aurait fait plaisir maintenant que j'ai enfin une relation avec la belle, mais je ne monte plus à cheval à cause de mon métier

De beaux progrès Dominique, c'est bien, notamment avec les dates, bravo car c'est un exercice difficile Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas