-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

connexion à Grysbi

connexion à Grysbi Empty connexion à Grysbi

Message par Céline Bérard le Mar 7 Avr - 17:03

Coucou Karine,

J'ai voulu faire cet exercice en 2 parties pour avoir plus de ressentis et approfondir les infos reçues. J'ai fait la première partie en regardant la photo et je voulais faire une "vraie" communication cet aprem. Mais mes chattes en ont décidé autrement et je n'ai pas fait la com. Comme je voudrais être dans les temps pour une fois, je publie seulement la première partie de mon travail.

Je ressens un caractère bien trempé. Grysbi sait ce qu'il veut et il sait comment l'obtenir.
C'est un chat élégant, racé, intelligent qui peut se montrer bourru et ronchon.

Je le sens très territorialiste et possessif avec Karine. J'entends le mot "pacha".

Grysbi aime le lait.
C'est un chasseur, il peut rester longtemps à l'affût. Je le vois fixer une proie intensément.

Il aime les caresses de Karine. Je le vois se rouler sur le dos à son approche. Il accorde une grande confiance à Karine. Grysbi est un charmeur.

Même castré, il est toujours "titillé" par ses pulsions sexuelles.

Grysbi ne se laisse pas approcher facilement par l'humain. A part par Karine, il ne se laisse pas caresser.

Il est arrivé très jeune chez Karine qui a été sa seule gardienne. Grysbi n'est pas à l'aise avec les humains mais pour lui Karine n'est pas un humain, elle fait partie de sa famille.

Grysbi est très à l'aise dans la maison où il aime passer du temps. Je le vois dormir sur le canapé et les lits.

Quand il est dehors, Grysbi est très observateur. Je le vois passer plus de temps à guetter et observer qu'à courir et se dépenser.
Il aime jouer mais il joue moins maintenant.

Avec les autres chats, il n'a pas d'affinités particulières. Ils sont "en trop". Je ne le sens pas dominé par les autres mais il n'a pas la place de dominant non plus. Il les ignore.
Céline Bérard
Céline Bérard

Revenir en haut Aller en bas

connexion à Grysbi Empty Re: connexion à Grysbi

Message par Admin le Ven 10 Avr - 0:25

Bonsoir Céline, voici mon retour :

Je ressens un caractère bien trempé. Grysbi sait ce qu'il veut et il sait comment l'obtenir. - oui il a du caractère
C'est un chat élégant, racé, intelligent qui peut se montrer bourru et ronchon. - oui, enfin maintenant il ressemble plus à un bonhomme michelin  Laughing mais il reste très beau pour moi

Je le sens très territorialiste et possessif avec Karine. J'entends le mot "pacha".- territoriale oui mais davantage en terme de marquage, il n'est pas possessif

Grysbi aime le lait.- petit oui, je n'en donne plus depuis longtemps
C'est un chasseur, il peut rester longtemps à l'affût. Je le vois fixer une proie intensément.- oui

Il aime les caresses de Karine. Je le vois se rouler sur le dos à son approche. Il accorde une grande confiance à Karine. Grysbi est un charmeur. - oui il aime les caresses

Même castré, il est toujours "titillé" par ses pulsions sexuelles. - je ne sais pas , je n'ai pas remarqué, alors que Zeus, oui. Après Gryzbi a été castré tard, à l'âge de 1 an mais c'est vrai qu'il était amoureux de la belle Ebene.

Grysbi ne se laisse pas approcher facilement par l'humain. A part par Karine, il ne se laisse pas caresser.- oui et non. Je vais avoir la primeur certes, mais les membres de ma famille pourront le caresser s'il le décide, après , cela reste assez exceptionnel - pour les inconnus, il ne faut même pas y penser

Il est arrivé très jeune chez Karine qui a été sa seule gardienne. - oui tout à fait
Grysbi n'est pas à l'aise avec les humains mais pour lui Karine n'est pas un humain, elle fait partie de sa famille.- lol

Grysbi est très à l'aise dans la maison où il aime passer du temps. Je le vois dormir sur le canapé et les lits. - avant oui, plus maintenant mais il peut avoir ses moments où il réclame à rentrer, je dois alors trouver une conciliation avec Pascal car c'est un peu la gueguerre tous les 2, enfin surtout Pascal vis à vis de Gryzbi à cause de ses marquages

Quand il est dehors, Grysbi est très observateur. Je le vois passer plus de temps à guetter et observer qu'à courir et se dépenser. - oui maintenant
Il aime jouer mais il joue moins maintenant. - oui

Avec les autres chats, il n'a pas d'affinités particulières. Ils sont "en trop". Je ne le sens pas dominé par les autres mais il n'a pas la place de dominant non plus. Il les ignore. - je ne sais pas s'ils sont en trop pour lui, Gryzbi a ses habitudes, ils vivent "ensemble", ils se connaissent pour la plupart depuis longtemps hormis les 2 petits portugais où là effectivement la notion "de trop" me parle, ils ne s'entendent pas avec le reste de la troupe (sauf avec Malo, quoiqu'avec Kenny, cela reste compliqué parfois)

Dommage que tu n'aies pas pu continuer, ce fut un bon début Smile pourquoi tu ne t'isoles pas pour faire tes CA ?
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas