Mimi et Malo

Mimi et Malo Empty Mimi et Malo

Message par Christèle Bergeret le Mar 2 Avr - 11:51

Bonjour Karine et à tous!

Mimi

Elle me pose sa patte entre les deux yeux
Elle me semble avoir un tempérament inquiet, méfiant.
Elle aime jouer avec les insectes, papillons
Elle est très délicate, fine dans sa gestuelle. Ses approches se font dans la lenteur avec prévenance, de l'attention avec une pointe de méfiance.
Elle frotte sa tête contre la mienne.
Il lui faut un temps d'adaptation avant de donner sa confiance ce qui l'empêche pas d'être affectueuse, câline, mais c'est elle qui choisi le bon moment.
Je la vois marcher entre les pattes d'un cheval, sous sa tête.
Je la vois donner des coups de pattes vifs, sans les griffes juste pour dire stop!
Je la vois toujours dehors.
Elle a son petit nid dans une grange, il y a du foin, du bois.
Elle aime chasser les souris, mulots.
C'est une chatte du dehors, indépendante, baladeuse, instinct sauvage. Elle peut partir assez loin de la maison pour fureter mais revient toujours chez elle !

Je la sens calme posée.

Je lui demande son lien avec karine ?
Elle aime pas qu'on la porte
Elle peut s'approcher si on reste calme et patient. Si on ne la sollicite pas. Elle viendra d'elle même se frotter, C'est elle qui décide.
Je vois Karine assise dans l'herbe et Mimi s'approcher, se frotter, s'allonger de tout son long à coté. Elle suit, observe mais ne cherche pas spécialement des caresses. Juste être là, profiter d'une présence sans attente.

Ses liens avec les autres chats :
Je croix qu'elle a plus d'affinité avec Zeus, chasse, furètent ensemble.
Grisby, Ils dorment ensemble dehors.
Avec Malo c'est pas l'entente, indifférence.
Bouboule, indifférence.
Bobina, frictions.
Indifférence avec Ébène

20, 30 spet. 2015
Je la vois chuter et rouler dans une pente, dans l'herbe sèche

2 éme CA

Je la vois comme une dame !
Elle est posée, droite, sereine.
Elle fait sa vie
Je la sens reine, fière et bien chez elle et en elle.
Elle sais ce qu'elle veux, déterminée.
Elle impose le respect et l’affection. (J'ai comme un sentiment d'être bien avec elle, une émotion de tendresse pour elle!)

S'impose à moi un gros chat, noir et blanc et très poilu, imposant par sa corpulence mais pas que. Il est intrusif ! il est là mais comme un intrus aux yeux de Mimi.
Je croix que Mimi le craint, ça lui génère beaucoup de stresse. Elle en est très méfiante et ça la rend inquiète.  
Il amène avec lui de l'insécurité.
Ce chat prend bcp de place, s'impose dans ma connexion comme si Mimi demandait de l'aide ou un soutient face à cette menace.

Je demande pour les dates du 20 au 30septembre 2015
Me vient une grosseur au bas ventre, ovaire, un kyste?
Portée ?
Je ne vois rien de plus

Malo

Il est joueur, excité, saute à la vertical comme un ressort.
Il aime prendre par surprise ses proies, même ses gardiants et leur sauter sur les gambes.
Il est speed, une vraie une pile électrique.
Il part dans des courses folles à toute berzingue, d'un seul coup, sans prévenir, impulsivement.
Il aime se tapir dans le foin ou les herbes hautes, dans un petit creux sans que personne ne le vois, surveiller patiemment et surgit, d'un seul coup pour sauter sur sa proie. Il peut faire preuve de patience pour trouver le bon moment  pour bondir.
Il aime être dehors mais je le vois aussi dans la maison.
Je le vois marcher sur les meubles de la cuisine
Je le vois sur un canapé, à coté de karine et jouer avec la main de karine, mais il est pas très doux et il griffe par excitation.
Il mange des croquettes
C'est une boule d'énergie
Les autres chats sont aussi ses proies. Ils ont du mal avec son énergie débordante, un peu exaspérés.
Du coup il apprend aussi à jouer seul, avec tout se qu'il trouve, balle, bouchons
Il en fait qu'à sa tête.

Mimi sa maman ?
Grisby me vient comme si il avait plus de complicité avec lui. Grispy est comme un référent pour
Malo, prend exemple sur lui, comme un grand frère.
Avec Zeux, c'est plus compliqué. Zeus le remet à sa place.

La relation est moins fluide avec Pascal car il est moins patient avec son tempérament speed.
Faut dire qu'il fait mal quand il joue.

Il a besoin d'attention mais son comportement n'invite pas à se rapprocher de lui.
Avec Karine il arrive à se poser, à se laisser câliner. C'est un moment de répit pour lui ou il peut se calmer .

Janvier 2016 :
Sensation sur le haut de sa colonne, gène
Je vois une petite boule de poil.
Grillage, griffures écorchures
je le vois emmêlé, pris au piège dans du grillage.
la peau sur les os, faim et soif

Voilà !
A bientôt et bonne journée à tous

Christèle Bergeret

Revenir en haut Aller en bas

Mimi et Malo Empty Re: Mimi et Malo

Message par Admin le Dim 7 Avr - 10:44

Merci Christèle, voici mes validations :

Mimi

Elle me pose sa patte entre les deux yeux
Elle me semble avoir un tempérament inquiet, méfiant. - méfiante oui
Elle aime jouer avec les insectes, papillons - je ne l'ai jamais vu mais je ne vois pas tout ce qu'elle fait dehors
Elle est très délicate, fine dans sa gestuelle. Ses approches se font dans la lenteur avec prévenance, de l'attention avec une pointe de méfiance. la méfiance oui toujours dans son approche
Elle frotte sa tête contre la mienne.- elle adore qu'on caresse sa tête
Il lui faut un temps d'adaptation avant de donner sa confiance ce qui l'empêche pas d'être affectueuse, câline, mais c'est elle qui choisi le bon moment. on peut venir aussi la caresser quand elle est posée dans la maison, elle adorera mais dehors, ce n'est pas envisageable.
Je la vois marcher entre les pattes d'un cheval, sous sa tête. non, elle ne les cotoie pas
Je la vois donner des coups de pattes vifs, sans les griffes juste pour dire stop! à ces congénères oui cela peut arriver
Je la vois toujours dehors - c'est vrai qu'elle est restée une bonne partie du temps dehors pendant un certain temps mais depuis quelques semaines elle rentre à la maison, comme à ses débuts ici.
Elle a son petit nid dans une grange, il y a du foin, du bois. cette information fait parti du passé et peut correspondre dans le lieu où je suis arrivée en Normandie et qu'elle est restée seule plusieurs semaine, mais cela ne fait pas partie du présent
Elle aime chasser les souris, mulots.
C'est une chatte du dehors, indépendante, baladeuse, instinct sauvage. Elle peut partir assez loin de la maison pour fureter mais revient toujours chez elle ! elle l'a été avant d'être stérilisée, ce n'est plus le cas à présent.

Je la sens calme posée.

Je lui demande son lien avec karine ?
Elle aime pas qu'on la porte
Elle peut s'approcher si on reste calme et patient. Si on ne la sollicite pas. Elle viendra d'elle même se frotter, C'est elle qui décide.
Je vois Karine assise dans l'herbe et Mimi s'approcher, se frotter, s'allonger de tout son long à coté. Elle suit, observe mais ne cherche pas spécialement des caresses. Juste être là, profiter d'une présence sans attente. pour l'extérieur oui mais si je reste posée, elle réclamera des câlins également, par contre si je bouge pour m'occuper des autres animaux, elle va me suivre mais je ne pourrai pas l'atteindre si j'en ai envie.

Ses liens avec les autres chats :
Je croix qu'elle a plus d'affinité avec Zeus, chasse, furètent ensemble.
Grisby, Ils dorment ensemble dehors. oui pour le dehors parfois car en ce moment, elle dort plus souvent à la maison, mais pas ensemble à côté.
Avec Malo c'est pas l'entente, indifférence.
Bouboule, indifférence.
Bobina, frictions.
Indifférence avec Ébène

20, 30 spet. 2015
Je la vois chuter et rouler dans une pente, dans l'herbe sèche

2 éme CA

Je la vois comme une dame !
Elle est posée, droite, sereine.
Elle fait sa vie

Je la sens reine, fière et bien chez elle et en elle.
Elle sais ce qu'elle veux, déterminée.
Elle impose le respect et l’affection. (J'ai comme un sentiment d'être bien avec elle, une émotion de tendresse pour elle!)

S'impose à moi un gros chat, noir et blanc et très poilu, imposant par sa corpulence mais pas que. Il est intrusif ! il est là mais comme un intrus aux yeux de Mimi.
Je croix que Mimi le craint, ça lui génère beaucoup de stresse. Elle en est très méfiante et ça la rend inquiète.
il me fait penser à Malo qu'elle n'aime pas beaucoup
Il amène avec lui de l'insécurité.
Ce chat prend bcp de place, s'impose dans ma connexion comme si Mimi demandait de l'aide ou un soutient face à cette menace. s'il s'agit de Malo, il n'est pas menaçant mais pénible dans sa manière de s'imposer aux autres quand l'envie lui prend - je ne vois pas d'autres chats qui pourrait ressembler à cette description

Je demande pour les dates du 20 au 30septembre 2015
Me vient une grosseur au bas ventre, ovaire, un kyste?
Portée ?
Je ne vois rien de plus

C'est très bien Christèle, de beaux progrès , continue comme ça Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Admin le Dim 7 Avr - 10:53

Malo

Il est joueur, excité, saute à la vertical comme un ressort.
Il aime prendre par surprise ses proies, même ses gardiants et leur sauter sur les gambes.
Il est speed, une vraie une pile électrique. il a ses moments, ce n'est pas tout le temps
Il part dans des courses folles à toute berzingue, d'un seul coup, sans prévenir, impulsivement.
Il aime se tapir dans le foin ou les herbes hautes, dans un petit creux sans que personne ne le vois, surveiller patiemment et surgit, d'un seul coup pour sauter sur sa proie. Il peut faire preuve de patience pour trouver le bon moment pour bondir.
Il aime être dehors mais je le vois aussi dans la maison.
Je le vois marcher sur les meubles de la cuisine - ah ça il n'a pas le droit...petit coquin
Je le vois sur un canapé, à coté de karine et jouer avec la main de karine, mais il est pas très doux et il griffe par excitation. ça c'est sûr qu'il n'est pas très doux
Il mange des croquettes et de la paté
C'est une boule d'énergie - ça dépend des moments
Les autres chats sont aussi ses proies. Ils ont du mal avec son énergie débordante, un peu exaspérés.
Du coup il apprend aussi à jouer seul, avec tout se qu'il trouve, balle, bouchons - un peu mais pas trop
Il en fait qu'à sa tête.

Mimi sa maman ?- ah non du tout
Grisby me vient comme si il avait plus de complicité avec lui. Grispy est comme un référent pour
Malo, prend exemple sur lui, comme un grand frère. - je ne vois pas trop de complicité entre eux, qu'il le respecte, à mon avis, oui plus que les autres
Avec Zeux, c'est plus compliqué. Zeus le remet à sa place. oui mais ça leur est arrivé de jouer ensemble par le passé. Zeus est plus réticent depuis le départ de Jack

La relation est moins fluide avec Pascal car il est moins patient avec son tempérament speed. - la relation entre Pascal et Malo a quelque peu changé, Pascal est effectivement pas très patient avec les chats et Malo peut s'en éloigner parfois mais comme Malo est tenance, il revient à la charge , il tente toujours de s'imposer. J'ai ce ressenti qu'il aimerait que tout le monde soit comme lui, qu'ils aient simplement envie d'aimer, comme lui il aime.
Faut dire qu'il fait mal quand il joue. non c'est plutôt Malo

Il a besoin d'attention mais son comportement n'invite pas à se rapprocher de lui.
Avec Karine il arrive à se poser, à se laisser câliner. C'est un moment de répit pour lui ou il peut se calmer . il passe beaucoup de temps près de moi, j'essaie de lui accorder autant d'importance qu'aux autres. c'est le chat le plus gentil que je connaisse Smile

Janvier 2016 :
Sensation sur le haut de sa colonne, gène
Je vois une petite boule de poil.
Grillage, griffures écorchures
je le vois emmêlé, pris au piège dans du grillage.
la peau sur les os, faim et soif

C'est bien Christèle, continue sur cette belle dynamique Smile
Admin
Admin
Admin

Message par Christèle Bergeret le Dim 7 Avr - 11:47

Bonjour Karine,
Merci pour tes précises corrections.
Je me rends compte que j'ai du mal à situer mes ressentis dans le temps.
Je trouve que ça apporterait de la précision à la connexion que de savoir quand les évènements se passent. Dans le présent ou dans le passer (peut être même dans le futur, mais là je sais pas si c'est possible. C'est une autre question!!!).
Comment pourrai-je faire pour mieux les situer dans le temps?

Bonne Journée

Christèle Bergeret

Message par Admin le Dim 7 Avr - 17:42

Quelque fois on peut avoir des précisions dans le temps et parfois on ne peut pas, il faut l'accepter. Pour le futur, tu pourras en avoir mais plus tard lorsque tu seras plus aguerris dans tes connexions.
Sinon, tu peux aussi porter l'intention du moment présent dans tes connexions en précisant la date à laquelle tu fais ta connexion.

Belle journée Smile
Admin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé