Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
94 € 170 €
Voir le deal

exercice de connexion avec Igor

exercice de connexion avec Igor Empty exercice de connexion avec Igor

Message par Céline Bérard le Mer 25 Mar - 15:46

Bonjour Karine,

Je sais que j'ai du retard et que tu ne pourras pas valider mes ressentis vu que la correction a déjà été envoyée mais comme j'ai finalement fait ce travail, je le partage quand même.

Je ressens qu'Igor est serein, sûr de lui; Je ressens de la force de caractère et une certaine noblesse dans l'attitude.

Il me montre son lieu de vie avec fierté, comme si c'était son domaine et que les autres chevaux étaient sous sa protection. Je ressens une attitude de patriarche : à la fois dominateur et guide.

Il est enthousiaste, plein de vie. Il est heureux de sa liberté de mouvements. Il galope comme pour me montrer à quel point c'est chouette de vivre ici.

Des mouches autour des yeux semblent le gêner. J'entends le mot "boîterie" --> patte arrière ?

Il est fort, rapide et il sait qu'il est précieux pour Karine. Il peut se montrer de mauvaise humeur et il arrive qu'il donne un coup de dents aux autres chevaux. Il aime manger en premier et il évoque les bousculades avec les autres chevaux devant la mangeoire (je ne crois pas qu'on parle de mangeoire pour les chevaux mais je n'ai pas les termes adaptés...)

Il aime les promenades avec Karine. Il aime sortir du parc et s'éloigner un moment des autres chevaux. Il aime être brossé (c'est pareil... je sais qu'on ne dit pas ça... je ne parle pas de brosser sa crinière mais de frotter son corps avec une brosse, tu avais sans doute compris)
Il aime quand Karine vient le voir, il sent son odeur bien avant son arrivée et il s'en réjouit à l'avance.

Il me montre qu'il a peur de sauter devant un cours d'eau.

Quand je lui demande d'évoquer ses relations avec les autres chevaux, je le sens fermé, bloqué, je ressens une sorte de dureté, comme s'il ne pouvait pas se laisser aller à montrer sa tendresse. Ma poitrine se resserre, est contractée, ma respiration est oppressée. Tenir sa place dans le groupe semble être un problème, on m'évoque l'idée d'une lutte constante. Igor ne peut pas se relâcher.

Pour la date du 8 juillet 2010 :
Je vois Igor dans un van. Il change de lieu et arrive dans un lieu inconnu.

Pour la semaine du 25 août 2014 :
je ressens de la contrariété, de l'inquiétude. Igor ne semble pas vouloir évoquer ce souvenir. Je ressens qu'Igor a été isolé, il ne comprend pas ce qu'il se passe, il est déboussolé. L'inquiétude grandit les premiers jours puis s'apaise en fin de semaine.

Pour la date du 17/09/2014 :
Le calme est revenu. Changement de lieu ?
On m'évoque l'idée de récompense.

Voilà pour Igor. Pour limiter mon retard et essayer de rattraper le train en route, je n'ai pas fait l'exercice avec Pedro.
Céline Bérard
Céline Bérard

Revenir en haut Aller en bas

exercice de connexion avec Igor Empty Re: exercice de connexion avec Igor

Message par Admin le Mer 13 Mai - 0:30

Bonsoir Céline, voici mes observations concernant ton exercice , je rattrape les corrections des exercices effectués tardivement.

Je ressens qu'Igor est serein, sûr de lui; Je ressens de la force de caractère et une certaine noblesse dans l'attitude. - serein, ce n'est pas forcément le terme qui lui convient mais il a une certaine force de caractère oui et la noblesse oui pourquoi pas, en lien pour moi à sa place dans le groupe

Il me montre son lieu de vie avec fierté, comme si c'était son domaine et que les autres chevaux étaient sous sa protection. Je ressens une attitude de patriarche : à la fois dominateur et guide. - oui tout à fait, il peut être dominant (sauf problème de santé) et référent

Il est enthousiaste, plein de vie. Il est heureux de sa liberté de mouvements. Il galope comme pour me montrer à quel point c'est chouette de vivre ici. - il n'est pas du genre à montrer sa joie, en fait , il ne montre aucun sentiment à part son côté un peu ronchon, mais tant mieux, s'il est content Smile

Des mouches autour des yeux semblent le gêner. J'entends le mot "boîterie" --> patte arrière ? - oui, douleur à peu près à toutes les pattes

Il est fort, rapide et il sait qu'il est précieux pour Karine. - oui le cheval de ma vie

Il peut se montrer de mauvaise humeur et il arrive qu'il donne un coup de dents aux autres chevaux. - oui tout à fait
Il aime manger en premier et il évoque les bousculades avec les autres chevaux devant la mangeoire (je ne crois pas qu'on parle de mangeoire pour les chevaux mais je n'ai pas les termes adaptés...) - oui c'est tout à fait ça, on peut dire mangeoire pour les chevaux, tout dépend de l'endroit où ils mangent

Il aime les promenades avec Karine. Il aime sortir du parc et s'éloigner un moment des autres chevaux. - ça c'était avant oui, à présent, je suis obligée de sortir les 2 grands avec lui sinon il n'arrête pas de brailler dans mes oreilles

Il aime être brossé (c'est pareil... je sais qu'on ne dit pas ça... je ne parle pas de brosser sa crinière mais de frotter son corps avec une brosse, tu avais sans doute compris) - en fait, il adore le grooming, il adore que je le gratte
Il aime quand Karine vient le voir, il sent son odeur bien avant son arrivée et il s'en réjouit à l'avance. - tant mieux Very Happy

Il me montre qu'il a peur de sauter devant un cours d'eau. - je vois l'endroit, quand je lui montre le ruisseau pour boire quand ils sont dans un champ à côté, un jour il a sauté, c'est un très bon sauteur

Quand je lui demande d'évoquer ses relations avec les autres chevaux, je le sens fermé, bloqué, je ressens une sorte de dureté, comme s'il ne pouvait pas se laisser aller à montrer sa tendresse. - non il ne montre rien mais les autres chevaux sont importants pour lui
Ma poitrine se resserre, est contractée, ma respiration est oppressée. Tenir sa place dans le groupe semble être un problème, on m'évoque l'idée d'une lutte constante. Igor ne peut pas se relâcher. - oui tout à fait, avec Orphée, une lutte constante, dès qu'il y en a un qui est plus faible que l'autre, il y a un changement qui s'opère dans la hierarchie, en ce moment, Orphée a repris le dessus

Pour la date du 8 juillet 2010 :
Je vois Igor dans un van. Il change de lieu et arrive dans un lieu inconnu. - oui très bien, en sus, l'accident de van

Pour la semaine du 25 août 2014 :
je ressens de la contrariété, de l'inquiétude. Igor ne semble pas vouloir évoquer ce souvenir. Je ressens qu'Igor a été isolé, il ne comprend pas ce qu'il se passe, il est déboussolé. L'inquiétude grandit les premiers jours puis s'apaise en fin de semaine.

Pour la date du 17/09/2014 :
Le calme est revenu. Changement de lieu ? - oui changement de vie, de lieu
On m'évoque l'idée de récompense.

Je ne sais pas pourquoi tu doutes autant de toi, tu es très douée. Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas