-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
75.04 € 149.99 €
Voir le deal

Présentation Céline

Présentation Céline Empty Présentation Céline

Message par Céline Bérard le Lun 13 Jan - 19:31

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Céline, j'ai 37 ans et je vis dans les Hautes Alpes.

Je suis prof mais un burn out m'a arrêtée dans ma vie toute tracée et m'a obligée à me poser les bonnes questions. Cette coupure soudaine avec le quotidien m'a permis de renouer avec mon être profond et j'ai enfin pu entendre mes besoins. Pour faire quelque chose qui donnerait un réel sens à ma vie, j'ai ouvert il y a un peu plus d'un an un refuge pour vieux chats. Je suis donc l'heureuse gardienne de 26 chats qui transforment ma vie en profondeur, jour après jour et me permettent de devenir qui je suis.

Je recueille des chats parfois bien abîmés par la vie et je souhaite les comprendre pour les aider du mieux possible. C'est de cette façon que je suis arrivée à la communication animale. On m'a d'abord parlé de cette pratique dont j'ignorais l'existence et en faisant appel à des communicatrices, j'ai pu vérifier que le résultat était assez bluffant. On m'a ensuite parlé de Karine et je me suis inscrite à sa première formation qui a eu lieu cet automne. Pendant cette formation, j'ai fait quelques communications et je suis impatiente de développer mes capacités. Je me suis donc inscrite à ce séminaire pour en apprendre plus et pour suivre un entraînement régulier.

Au plaisir d'échanger avec vous tous et d'apprendre à mieux vous connaître.
Céline Bérard
Céline Bérard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Céline Empty Re: Présentation Céline

Message par Véronique AUTIN le Jeu 30 Jan - 10:56

Bonjour Céline,

Lors du webinaire de mardi nous avons parlé de l'ancrage, je souhaiterai le faire tous les matins, mais je n'arrive pas à le rédiger.
Et si je m'adresse à toi c'est que lors de ce web tu m'as fait bonne impression par ton professionnalisme, alors je souhaiterai et si tu le veux bien sur que tu m'aides dans que doit on dire pour mettre en place l'ancrage.
Avec tous mes remerciements,
Au plaisir d'échanger avec toi.
Véronique AUTIN

Véronique AUTIN

Message par Céline Bérard le Dim 2 Fév - 11:57

Bonjour Véronique,

Je serais ravie de t'aider dans la mesure de mes capacités. Si j'ai bien compris, l'ancrage est une façon de se mettre en lien avec son corps, avec la Terre, et de laisser de côté nos pensées.
Le but étant d'être "ici et maintenant", c'est à dire sur Terre, dans le moment présent. On cherche donc à renouer avec nos sens et à faire taire notre mental qui est toujours dans le passé ou dans le présent.

Il y a plusieurs manières de s'ancrer. Ça se rapproche de la médication, la différence étant qu'on peut s'ancrer en étant en action.
Tu peux donc faire une petite méditation d'ancrage (tu trouveras plein de vidéos de ce type sur internet pour être guidée dans ta méditation) mais tu peux aussi te mettre toi-même en état méditatif et, comme le conseille Karine, imaginer des racines qui partent de tes pieds et de ta colonne vertébrale pour s'ancrer dans le sol. Il n'y a rien de particulier à dire, il s'agit de mettre le mental en sourdine et de se sentir présente à son corps.

En ce qui me concerne, je préfère m'ancrer en commençant ma journée. Tu peux par exemple t'ancrer en prenant ton petit déjeuner ou en prenant ta douche. Dans ces cas là, il s'agit d'être bien à l'écoute de tous ses sens et de chercher à faire taire ses pensées. Etre dans le moment présent est l'expression clé.
Je m'ancre le plus souvent avant même de me lever, en caressant mes chats dans mon lit. Je commence par bien m'étirer pour renouer avec mes sensations corporelles puis je fais de longs câlins à mes chats. Je me concentre sur le son de leurs ronronnements, sur la douceur de leur pelage, sur l'éclat de leurs yeux, la brillance de leurs poils, la chaleur de leurs corps. Et surtout, je ne pense à rien !

Karine propose qu'après l'ancrage, on pose une intention pour le déroulement de sa journée. C'est une manière de te rappeler à toi-même ce qui est important pour toi et quels sont tes besoins. Attention, il ne s'agit pas de dire : "Je veux avoir fini toutes mes corvées à la fin de la journée". Rien de tel pour se mettre la pression. Il s'agit d'une intention plus large, qui doit t'accompagner en douceur tout au long de la journée. En ce qui me concerne, pendant l'ancrage, j'essaie aussi de savoir comment je me sens, quelle émotion est vivante en moi ce jour là. Si je me sens stressée, je vais poser comme intention :"Aujourd'hui, je vais faire ce que j'ai à faire dans le calme et la sérénité et je vais prendre du temps pour me reposer". Si je me sens joyeuse, je pourrais dire :"Aujourd'hui, je vais profiter de cette joie et essayer de la communiquer aux gens qui m'entourent". Voilà, ce ne sont que des exemples.

Ensuite, après avoir posé son intention pour la journée, Karine propose de faire appel à nos anges gardiens pour qu'ils soient à nos côtés durant la journée. Tu peux dire quelque chose dans ce genre :"Je demande à mes anges gardiens d'être à mes côtés aujourd'hui, de veiller sur moi et sur tous les gens que j'aime et de m'aider à prendre les bonnes décisions. Merci." Encore une fois, ce n'est qu'un exemple, à toi de modifier cette demande pour qu'elle te corresponde.

En fait, les mots que tu prononces n'ont aucun intérêt. C'est l'intention que tu mets qui a de l'importance. Tu pourrais tout aussi bien ne pas prononcer de phrase pour poser ton intention mais te concentrer sur la joie que tu souhaites partager par exemple. Ou t'imaginer dans une bulle de protection et d'amour, en pensant à tes anges gardiens, sans pour autant faire une demande précise. Si tu prononces les phrases sans les ressentir, ça ne sert à rien.

J'espère t'avoir un peu aidée et surtout ne pas m'être trompée. Ça ne fait que peu de temps que je pratique l'ancrage et je ne voudrais pas de mettre dans l'erreur. Tu peux vérifier auprès de Karine que je ne t'ai pas dit de bêtises. Il y a aussi un tas de conseils pour s'ancrer sur internet, ça peut être intéressant que tu ailles y jeter un coup d’œil.

A bientôt.
Céline Bérard
Céline Bérard

Message par Véronique AUTIN le Dim 2 Fév - 21:49

Merci pour ta réponse,

Belle nuitée

Véronique AUTIN

Message par Contenu sponsorisé