Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro à 221 € (livraison incluse)
221 €
Voir le deal

Leçon 10 Igor

Leçon 10 Igor Empty Leçon 10 Igor

Message par Dominique Mannekens le Lun 16 Mar - 13:25

Leçon 10 Igor
Je me lance mais j'ai vraiment l'impression de raconter des histoires...
Plus j'avance, plus j'appréhende.
Les communications ne sont pas faciles et j'attends, et j'attends, dès que je perçois un mot, une image, j'ai peur que mon mental m'ait trahi, alors je doute, je doute;
Inquiet, il ne se laisse pas approcher, il secoue la tête quand j’essaie de le caresser.
Plus jeune, je le vois avec un enfant sur le dos , complicité, bonheur, aime les balades à la mer mais a détesté les concours, a refusé de sauter une barre,trop haute, il n’aime pas la hauteur, j’ai une image de lui avec ses 2 pattes avant tendues comme s’il freinait. Il a eu beaucoup de chagrin quand le petit garçon devenu grand est parti.. Je le vois seul dans un enclos et Karine est venue le chercher, découverte de ses congénères qu’ils apprécient, il n’est pas dominant, découverte des chiens, il n’aime pas être poursuivi par eux mais maintenant, il est tranquille, ils ne viennent plus l’ennuyer. Un mot «  betterave », il aime ? Petit problème de surdité, une surcharge-cardio respiratoire ? il est essoufflé, atteint de tremblements. Il ne trotte plus souvent et il grossit. Un chat lui rend visite et se cache dans la litière.
Un peu jaloux et frustré, sa gardienne ne lui accorde pas assez de temps mais il comprend.

j’ai essayé l’exercice des dates ;
8 juillet 2010, montée dans un van, le jour de son arrivée chez toi ? Semaine du 25 août 2014 , je ne vois rien, mon mental émet des hypothèses 17 septembre 2014 ; idem

Dominique Mannekens

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 Igor Empty Re: Leçon 10 Igor

Message par Admin le Mer 18 Mar - 18:18

Bonjour Dominique, voici mes validations :

Inquiet, il ne se laisse pas approcher, il secoue la tête quand j’essaie de le caresser.
Igor est un cheval plutôt ronchon, il n'aime pas les caresses et c'est un cheval plutôt inquiet oui

Plus jeune, je le vois avec un enfant sur le dos , complicité, bonheur, aime les balades à la mer mais a détesté les concours, a refusé de sauter une barre,trop haute, il n’aime pas la hauteur, j’ai une image de lui avec ses 2 pattes avant tendues comme s’il freinait. Il a eu beaucoup de chagrin quand le petit garçon devenu grand est parti.. Non, Igor n'a pas connu de petit garçon dans son passé, et il n'a jamais fait aucun concours ( c'est certainement lié à la précédente connexion avec Méli) - les seuls fois où des enfants sont montés sur son dos, c'est moi qui les ait mis.

Je le vois seul dans un enclos et Karine est venue le chercher, découverte de ses congénères qu’ils apprécient, - Igor vivait dans un troupeau de chevaux quand je l'ai connu, par contre, quand je l'ai connu, il n'avait pas trop de contact avec eux; après avoir commencé le travail avec lui, il a commencé à les fréquenter
il n’est pas dominant, - si c'est un cheval très dominant mais pas avec l'humain
découverte des chiens, il n’aime pas être poursuivi par eux mais maintenant, il est tranquille, - je ne comprends pas trop de quels chiens parlent tu ? essaie d'être plus précise quand tu reçois une information. Nous avons été poursuivis par des chiens de chasse pendant une promenade quand il était dans l'Oise mais je ne sais pas s'il s'agit de ça ou s'il parle du petit chien qui vit à présent avec nous et qui comme l'a dit Méli, n'est pas aimable
ils ne viennent plus l’ennuyer.
Un mot «  betterave », il aime ? - je ne crois pas qu'il en est déjà mangé
Petit problème de surdité, une surcharge-cardio respiratoire ? il est essoufflé, atteint de tremblements. Il ne trotte plus souvent et il grossit. pas connaissance de problème de surdité, il a eu un problème de santé l'été dernier, le coeur avait dû mal à suivre en raison de sa pathologie qui n'a pas été exactement cernée. pas de tremblement à ma connaissance. Il a grossit quand il a fait son énorme fourbure la première fois, mais enflé serait plus juste
Un chat lui rend visite et se cache dans la litière.- la litière ? je n'ai pas compris. il y a des chats partout ici
Un peu jaloux et frustré, sa gardienne ne lui accorde pas assez de temps mais il comprend. - ça oui, je te confirme, c'est ressorti en CA l'année dernière pendant son pb de santé par rapport à Méli, à présent, je fais plus attention à lui Very Happy ( je croyais qu'il voulait être tranquille dans son pré et que je le laisse tranquille)

Pour la date du 8 juillet, très bien

Bon, il y a du bon et du moins bons. C'est toujours une avancée. Accueille ton doute Dominique, il te permet de rester humble et de ne pas avoir de certitudes, ainsi, tu peux toujours tout accueillir Very Happy
Mon conseil, continue de t'entraîner, beaucoup, et la confiance viendra avec le temps Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas