-41%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois Pendant 12 mois
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Leçon n°9: Connexion / Communication avec Zeus

Leçon n°9: Connexion / Communication avec Zeus Empty Leçon n°9: Connexion / Communication avec Zeus

Message par Sandrine Haessig le Dim 8 Mar - 15:02

Bonjour Karine,

Et tout d'abord merci pour la leçon n°9, je me suis découvert Pythagoricienne, une révélation pour moi… Laughing

1er temps: dans la peau de Zeus

Sauter sur la table, sauter en hauteur, sauter et encore sauter....
Essayer d'attraper les mouches avec les pattes avant en équilibre sur les pattes arrière
Sentir la chaleur des rayons du soleil sur le flanc, position allongé sur le côté de tout son long tout près de la maison
Regarder vers le haut et apercevoir l'arrière-train d'un cheval brun et surtout sa queue qui s'agite dans tous les sens; entendre le crissement des crins les uns contre les autres
Être aux aguets….Il fait encore nuit….. Entendre le bruit de petits pas d'un rongeur (souris ou mulot?) et de petits couinements…. c'est au loin, le bruit est comme étouffé dans du coton….. Se lécher les babines, ressentir l'envie d'aller chasser.
Être couché sur le dos, les pattes en l'air et à moitié pliées, dans un endroit moelleux de la maison (lit ou canapé) et se faire gratouiller le ventre par Karine….Extase...….
Sentir l'odeur très forte des chevaux, et puis celle des poules aussi, et du foin….
Message "Je ne miaule pas, je parle". Quand je fais l'expérience de miauler dans la peau de Zeus, ce n'est pas un "miaou" qui vient, mais plutôt un "mrôôô". Zeus ne s'exprime pas comme les autres chats. Zeus se voit en tant qu'humain.

2ème temps. communication

Quand j'ouvre l'espace de communication, Zeus y pénètre en regardant d'abord à droite puis à gauche avant de s'approcher de moi. Ca me fait penser à quelqu'un qui s'assurerait qu'il n'y a pas de voitures pour traverser un passage piéton avec prudence….
Zeus vient vers moi et se frotte contre ma jambe. Je m'asseois en tailleur et il vient se coucher sur mes jambes, le ventre en l'air pour réclamer un câlin. Il ronronne très fort.
Concernant sa santé, il me dit qu'il va bien, qu'il n'a pas de problème particulier en ce moment.

Qu'aime faire Zeus? Dormir, se cacher sous les couvertures, dans le lit de ses gardiens.
Quand il fait froid dehors (il n'aime pas le froid), Zeus me montre qu'il aime s'installer près d'une cheminée. J'entends un feu qui crépite.
Zeus revient maintenant sur le fait qu'il saute souvent sur la table, il se fait gronder pour ce comportement, mais les réprimandes de ses gardiens, surtout quand ils sont attablés et qu'ils mangent, sont plus "pour la forme", ils ont compris que c'était peine perdue.
Pour Zeus, c'est très important de se sentir plus haut, plus grand que ses congénères.
Zeus n'est pas un "chat-chat", mais plutôt un "chat-chien", voire un "chat-humain".
Il aime quand tout est calme autour de lui, parfois il va se promener quand tout le monde dort, dans l'obscurité.
Zeus est un chat très sociable, il n'aime pas être seul. Il recherche la compagnie, surtout des humains. C'est un câlinou.
Il est très complice avec un autre chat, je les vois dormir l'un contre l'autre.
Lapin blanc.
Il évoque un problème dans sa gueule, qu'il se léchait beaucoup pour atténuer une gêne, parce que c'était "différent". Problème avec une dent? Peut-être une dent qui s'est cassée ?? Mais maintenant c'est réglé.
Je peux entendre le bruit des pages d'un journal qu'on tourne. C'est le matin, un homme est en train de lire le journal et je peux sentir une odeur de café. Zeus aime être près de cet homme, il se sent en confiance.

Je remercie Zeus et arrête là la communication. flower

Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Revenir en haut Aller en bas

Leçon n°9: Connexion / Communication avec Zeus Empty Re: Leçon n°9: Connexion / Communication avec Zeus

Message par Admin le Lun 9 Mar - 23:21

Bonsoir Sandrine, merci, voici mes validations :

Dans la peau de Zeus, l'expérience a eu l'air d'être très intéressante. Very Happy

Quand j'ouvre l'espace de communication, Zeus y pénètre en regardant d'abord à droite puis à gauche avant de s'approcher de moi. - il ne s'approchera pas de toi sauf peut être éventuellement si je suis là
Ca me fait penser à quelqu'un qui s'assurerait qu'il n'y a pas de voitures pour traverser un passage piéton avec prudence….
Zeus vient vers moi et se frotte contre ma jambe. - ah non pas possible
Je m'asseois en tailleur et il vient se coucher sur mes jambes, le ventre en l'air pour réclamer un câlin. Il ronronne très fort. - avec moi il ferait ça mais un autre humain
Concernant sa santé, il me dit qu'il va bien, qu'il n'a pas de problème particulier en ce moment.- tant mieux

Qu'aime faire Zeus? Dormir, se cacher sous les couvertures, dans le lit de ses gardiens.- non Zeus dors dehors et même quand il dormait dans la maison, il n'avait pas ce genre d'attitude
Quand il fait froid dehors (il n'aime pas le froid), Zeus me montre qu'il aime s'installer près d'une cheminée. J'entends un feu qui crépite. - Depuis que 2 chats qu'il n'aime pas sont arrivés, Zeus préférent rester dehors
Zeus revient maintenant sur le fait qu'il saute souvent sur la table, il se fait gronder pour ce comportement, mais les réprimandes de ses gardiens, surtout quand ils sont attablés et qu'ils mangent, sont plus "pour la forme", ils ont compris que c'était peine perdue.- non il n'a jamais eu ce genre d'attitude pendant qu'on mangeait
Pour Zeus, c'est très important de se sentir plus haut, plus grand que ses congénères. - ça, ça ne m'étonne guère
Zeus n'est pas un "chat-chat", mais plutôt un "chat-chien", voire un "chat-humain".
Il aime quand tout est calme autour de lui, parfois il va se promener quand tout le monde dort, dans l'obscurité.
Zeus est un chat très sociable, il n'aime pas être seul. Il recherche la compagnie, surtout des humains. C'est un câlinou.- c'est un chat devenu très solitaire, plus jeune, il aimait la compagnie des autres chats mais depuis la perte de son ami Jack, Zeus ne lie plus véritablement de relation avec les autres chats, et pour l'humain, c'est juste avec moi

Il est très complice avec un autre chat, je les vois dormir l'un contre l'autre. - avant oui, c'était complètement ça, il aimait avoir un copain chat
Lapin blanc. - oui il y a eu une lapine blanc à la maison au tout début quand il est arrivé
Il évoque un problème dans sa gueule, qu'il se léchait beaucoup pour atténuer une gêne, parce que c'était "différent". Problème avec une dent? Peut-être une dent qui s'est cassée ?? Mais maintenant c'est réglé.- je ne sais pas, je n'en ai pas eu connaissance
Je peux entendre le bruit des pages d'un journal qu'on tourne. C'est le matin, un homme est en train de lire le journal et je peux sentir une odeur de café. Zeus aime être près de cet homme, il se sent en confiance. - le seul homme qu'il connait, il n'en a pas connu d'autres avant, c'est son gardien, il ne boit pas de café et ne lit pas le journal, il n'a aucune relation avec lui.

A faire le tri entre les informations validées et ce qui ne l'est pas pour te permettre d'analyser tes ressentis plus en profondeur et tenter de reconnaître "le bon état" à retrouver pour avoir des informations validées.
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Leçon n°9: Connexion / Communication avec Zeus Empty Re: Leçon n°9: Connexion / Communication avec Zeus

Message par Sandrine Haessig le Mer 11 Mar - 20:21

Merci de ton retour Karine…. C'était en effet très intéressant de me sentir "chat", même si visiblement tout ce que j'ai ressenti ne correspondait pas forcément à Zeus.
Concernant ton conseil de chercher à reconnaître "le bon état" à retrouver pour avoir des informations validées, c'est compliqué, je ne sais pas trop comment faire.
Tout ce dont je me souviens concerne l'information sur le lapin blanc. C'est venu d'un coup, j'ai eu "lapin blanc", sans avoir visualisé un lapin blanc, je crois qu'il devait s'agir d'un éclair de clair-connaissance. Je me souviens que mon mental est intervenu juste après en disant "mais bien sûr, n'importe quoi, tu vas bientôt voir Alice qui va débarquer", et ce avec un ton très moqueur (non, je ne suis pas schizophrène, enfin, je ne crois pas…. lol! ). Et du coup, j'ai VRAIMENT failli ne pas retranscrire l'info…… Comme quoi…..
Et pour l'information que Zeus dormait tout contre un copain chat, là, c'était vraiment une image animée, je voyais leurs petits ventres se soulever dans leur sommeil.
Pour les autres informations, difficile à me rappeler, peut-être les ai-je plus "forcées" à venir, mais pas certaine…. flower
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Message par Admin le Mer 11 Mar - 23:43

Certes c'est compliqué car effectivement très subtile, mais néanmoins très efficace Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé