Le Deal du moment : -31%
Casque sans fil à réduction de bruit ...
Voir le deal
274.01 €

connexion avec le cheval + enveloppe

connexion avec le cheval + enveloppe Empty connexion avec le cheval + enveloppe

Message par Céline Bérard le Lun 2 Mar - 19:09

Quand je me connecte à Méli (?) je le sens fier, un peu hautain, effronté, têtu, joueur, foufou, très indépendant.

Je le vois dans un pré clôturé avec plusieurs autres chevaux. L'espace est très grand, suffisant pour galoper.

Je le vois courir au galop. Il est puissant, rapide. Je le vois sûr de lui, volontaire. Il fait le beau, il veut m'impressionner par sa puissance et sa virilité. Il s'assure que j'ai compris sa valeur.

Je le vois faire un mouvement d'agacement ou de colère. Je le vois souffler par les naseaux et remuer la tête. Je le sens impulsif. J'entends l'expression "n'en fait qu'à sa tête".

Quand je lui demande comment il se sent, j'entends le mot "libre". Il me fait parvenir le sentiment qu'il vit une "vraie vie de cheval". J'ai la sensation que ça n'a pas toujours été le cas et qu'il compare son passé et sa vie présente en me disant cela.

Quand je lui demande quelles sont ses relations avec les autres chevaux, il me montre qu'il aime dominer mais que ce n'est pas toujours le cas. Il est farceur, taquin avec les autres. Il aime les embêter gentiment. Il aime jouer, se défouler, galoper avec l'un d'entre eux. Quand c'est lui qui est dominé, ça le met mal à l'aise. Dominer les autres lui permet d'avoir confiance en lui.

A propos de sa relation avec Karine, je ressens beaucoup d'amour des deux côtés mais il y a comme une sorte de carapace chez Méli. C'est comme s'il avait peur de perdre son indépendance en montrant l'étendue de son amour pour sa gardienne. Je ressens une grande confiance mais le désir de fixer des limites. Me vient le ressenti qu'on n'a pas toujours respecté les besoins et les désirs de ce cheval et qu'aujourd'hui il veille à ce que ça ne recommence pas. Méli évoque le compagnon de Karine et me fait sentir qu'il le considère comme un égal (une relation d'homme à homme Very Happy )

Quand je lui demande ce qu'il aime particulièrement faire, je le vois se rouler sur le dos dans l'herbe, rester immobile au soleil pour profiter de la chaleur, gratter la terre avec ses sabots, galoper et jouer avec un cheval plus jeune que lui. Je ressens encore une fois que si Méli est si sensible à ces petits plaisirs simples, c'est qu'il n'a pas pu toujours en profiter.

Quand je lui demande ce qu'il déteste, je vois un cheval tenter de lui mordre la croupe. J'entends le mot "pluie" et j'entends des bruits de bétonneuse ou d'engin de chantier.

J'ai le sentiment qu'il y a une problématique ou quelque chose de pas réglé avec les femelles mais je n'arrive pas à préciser quoi.

Pour l'enveloppe, ben... c'est trop duuuur !!!
voilà mes ressentis :
- animal pacifique
- herbivore
- présent en France
- habitué à l'homme
- mouvements lents, animal placide
- grands yeux doux

Merci pour ta correction. A dimanche pour le webinaire.
Céline Bérard
Céline Bérard

Revenir en haut Aller en bas

connexion avec le cheval + enveloppe Empty Re: connexion avec le cheval + enveloppe

Message par Admin le Lun 2 Mar - 21:59

Bonsoir Céline, merci, voici mes validations :

Quand je me connecte à Méli (?) je le sens fier, un peu hautain, effronté, têtu, joueur, foufou, très indépendant. - oui c'est un cheval fier, je lui dis toujours qu'il est beau, hautain non, et pour le reste oui oui oui

Je le vois dans un pré clôturé avec plusieurs autres chevaux. L'espace est très grand, suffisant pour galoper. - oui il vit avec plusieurs équidés

Je le vois courir au galop. Il est puissant, rapide. Je le vois sûr de lui, volontaire. Il fait le beau, il veut m'impressionner par sa puissance et sa virilité. Il s'assure que j'ai compris sa valeur. - oui c'est ça, c'est un beau gosse

Je le vois faire un mouvement d'agacement ou de colère. Je le vois souffler par les naseaux et remuer la tête. Je le sens impulsif. J'entends l'expression "n'en fait qu'à sa tête". - avec les autres chevaux, oui il peut être comme ça, mais pas avec l'humain. Souffler des naseaux s'il y a quelque chose qui l'inquiète

Quand je lui demande comment il se sent, j'entends le mot "libre". Il me fait parvenir le sentiment qu'il vit une "vraie vie de cheval". J'ai la sensation que ça n'a pas toujours été le cas et qu'il compare son passé et sa vie présente en me disant cela. - oui c'est complètement différent de son passé

Quand je lui demande quelles sont ses relations avec les autres chevaux, il me montre qu'il aime dominer mais que ce n'est pas toujours le cas. - il n'est pas le dominant du troupeau mais suivant la configuration du troupeau, il peut en dominer certains.
Il est farceur, taquin avec les autres. Il aime les embêter gentiment. Il aime jouer, se défouler, galoper avec l'un d'entre eux. - oui tout à fait
Quand c'est lui qui est dominé, ça le met mal à l'aise. Dominer les autres lui permet d'avoir confiance en lui. - oui je pense, et je pense qu'il aime quand il arrive à en dominer, il aime se sentir fort

A propos de sa relation avec Karine, je ressens beaucoup d'amour des deux côtés mais il y a comme une sorte de carapace chez Méli. non je ne pense pas, Meli est très sensible et il s'exprime quand il est inquiet
C'est comme s'il avait peur de perdre son indépendance en montrant l'étendue de son amour pour sa gardienne. Je ressens une grande confiance mais le désir de fixer des limites.
Me vient le ressenti qu'on n'a pas toujours respecté les besoins et les désirs de ce cheval et qu'aujourd'hui il veille à ce que ça ne recommence pas. - oui c'est sûr que ses envies et besoins n'ont pas toujours été considérés
Méli évoque le compagnon de Karine et me fait sentir qu'il le considère comme un égal (une relation d'homme à homme Very Happy ) - ils n'ont pas de relation entre eux, c'est possible

Quand je lui demande ce qu'il aime particulièrement faire, je le vois se rouler sur le dos dans l'herbe, rester immobile au soleil pour profiter de la chaleur, gratter la terre avec ses sabots, galoper et jouer avec un cheval plus jeune que lui. - oui il jouait beaucoup avec un jeune frison par le passé, ils s'adoraient à cet époque
Je ressens encore une fois que si Méli est si sensible à ces petits plaisirs simples, c'est qu'il n'a pas pu toujours en profiter. - oui tout à fait

Quand je lui demande ce qu'il déteste, je vois un cheval tenter de lui mordre la croupe. J'entends le mot "pluie" et j'entends des bruits de bétonneuse ou d'engin de chantier.- là je ne saurais te dire, enfin pour le cheval qui veut le mordre, oui certainement

J'ai le sentiment qu'il y a une problématique ou quelque chose de pas réglé avec les femelles mais je n'arrive pas à préciser quoi. - il a pu avoir des problèmes avec la jument de mon conjoint quand nous sommes arrivés ici, ça va mieux maintenant, je ne sais pas si c'est lié à ce que tu ressens

C'est bien Céline, essaie de voir si tu peux creuser un peu plus tes ressentis quand cela a trait au passé par exemple, bien sûr si l'animal accepte de te livrer des informations Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

connexion avec le cheval + enveloppe Empty Re: connexion avec le cheval + enveloppe

Message par Admin le Lun 2 Mar - 22:00

Pour l'enveloppe, je pense que cela correspond bien, tu me diras quand tu verras la photo.
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé