Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Leçon n°8: Communication avec Mely

Leçon n°8: Communication avec Mely Empty Leçon n°8: Communication avec Mely

Message par Sandrine Haessig le Dim 1 Mar - 23:44

Lorsque je sollicite Mely pour une communication, il est là de suite dans mon espace de discussion. Il s'ébroue et je le vois secouer la tête de haut en bas et de bas en haut, de façon très marquée. C'est comme s'il disait ok pour communiquer avec moi, mais c'est plus que cela, il me fait comprendre qu'il fait souvent ça, c'est un signe qui le caractérise par rapport à ses compagnons.
Je remarque que son antérieur gauche ne repose pas complètement sur le sol, il tient son sabot un peu relevé.
Je me retrouve soudain plongée dans la même scène que j'ai vue il y a une semaine lors de la connexion avec Andalou, mais d'un autre point de vue cette fois-ci: le cheval qu'observait Andalou c'était Mely.
Je ressens qu'ils étaient souvent ensemble, il y avait de l'amitié entre eux.
Je peux entendre: "Je suis triste qu'il soit parti".
Mely aime faire le coquin, il est espiègle. Il me montre qu'il aime pousser ses congénères avec sa tête, mais ce n'est pas méchant, c'est pour jouer.
Il aime aussi te pousser toi Karine avec sa tête pour essayer de te déséquilibrer.
Je vois maintenant Mely, sa robe trempée de sueur après une course folle au galop avec toi…. Tu es en tenue de cavalière, bottes hautes foncées, un pantalon serré kaki et un gros pull en laine couleur crème. Tu ris aux éclats après ce galop, et il adore ça, t'entendre rire…
Mely me montre qu'il vit avec d'autres chevaux, deux ou trois, dont un avec une robe très claire.
Il a un rôle de modérateur, de diplomate, car il n'aime pas les conflits.
Il n'a pas toujours été comme ça, il a trouvé la stabilité, le calme et est sur le chemin de la sérénité grâce à toi et la vie que tu lui offres.
Il y a eu une période difficile quand vous vous êtes connus, une longue période d'adaptation.
Je vois un grand voyage dans un van, Mely était inquiet de l'inconnu qui l'attendait.
Il y a eu beaucoup d'incompréhension, une perte de repères. Des débuts compliqués, car il ne comprenait pas ce qu'on attendait de lui. C'était différent d'avant….D'où une période où il s'est isolé.
Son passé…..Je vois beaucoup d'humains différents qui le montent et ça le déstabilise car il n'arrive pas à s'adapter à toutes ces différences. C'est un cheval très sensible. Était-il un cheval d'un club équestre? Je le vois taper contre la porte de son box, de frustration. Il n'aime pas ça, être au contact de tant d'humains différents, son souhait est d'être le compagnon d'un seul humain avec lequel établir une relation de confiance et d'Amour.
Aujourd'hui, ce souhait est devenu réalité.
Il me montre que tu lui gratouilles le menton. Il adore sentir le contact de tes ongles sur la partie toute douce de son menton, là où il y a de grands poils si sensibles…. Ca lui fait comme des petits frissons très agréables….
Il aime aussi le contact de l'eau, je vois qu'on le lave au jet d'eau.
Enfin, il me fait comprendre qu'il n'aime pas du tout quand des mouches s'approchent trop près de ses oreilles, et je peux entendre un vrombissement d'hélicoptère dans mes oreilles, et ce n'est pas, mais pas du tout agréable. Je crois qu'il a trouvé ça très drôle que j'ai pu ressentir ce que ça lui faisait le bruit des mouches dans ses oreilles…… Laughing
Je me sens fatiguée par cette communication et je remercie Mely. J'ai l'impression qu'il aurait bien aimé continuer à discuter.... flower

Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Revenir en haut Aller en bas

Leçon n°8: Communication avec Mely Empty Re: Leçon n°8: Communication avec Mely

Message par Sandrine Haessig le Lun 2 Mar - 16:25

Correction, c'est son antérieur droit qu'il tient un peu relevé, pas le gauche…. Enfin, ma gauche à moi Rolling Eyes
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Message par Admin le Lun 2 Mar - 21:44

Bonsoir Sandrine, merci, voici mes validations :

C'est comme s'il disait ok pour communiquer avec moi, mais c'est plus que cela, il me fait comprendre qu'il fait souvent ça, c'est un signe qui le caractérise par rapport à ses compagnons. - oui c'est vrai que je vais le solliciter un peu plus que les autres car il se livre facilement, mais les autres aussi ils bossent Very Happy
Je remarque que son antérieur gauche ne repose pas complètement sur le sol, il tient son sabot un peu relevé. - oui l'antérieur droit, il le lève quand il mange des granules, il fait ça tout le temps
Je me retrouve soudain plongée dans la même scène que j'ai vue il y a une semaine lors de la connexion avec Andalou, mais d'un autre point de vue cette fois-ci: le cheval qu'observait Andalou c'était Mely.
Je ressens qu'ils étaient souvent ensemble, il y avait de l'amitié entre eux. - je ne sais pas, je n'ai pas remarqué, l'enclos des chiens étaient à côté de la pâture, c'est peut être lié à ça
Je peux entendre: "Je suis triste qu'il soit parti".
Mely aime faire le coquin, il est espiègle. Il me montre qu'il aime pousser ses congénères avec sa tête, mais ce n'est pas méchant, c'est pour jouer. - Effectivement, il était très taquin, pas avec tous les congénères, avec un poulain noir frison, beaucoup oui
Il aime aussi te pousser toi Karine avec sa tête pour essayer de te déséquilibrer. - oui tout à fait, c'est son grand truc
Je vois maintenant Mely, sa robe trempée de sueur après une course folle au galop avec toi…. Tu es en tenue de cavalière, bottes hautes foncées, un pantalon serré kaki et un gros pull en laine couleur crème. Tu ris aux éclats après ce galop, et il adore ça, t'entendre rire…- quand nous faisions du dressage ensemble, oui c'était complètement ça
Mely me montre qu'il vit avec d'autres chevaux, deux ou trois, dont un avec une robe très claire. - oui tout à fait, il y a une jument pie
Il a un rôle de modérateur, de diplomate, car il n'aime pas les conflits.- non pas vraiment, il peut être remis à sa place par ceux qui le dominent, et il a pu être un peu pénible parfois avec les poneys, par contre avec l'humain, rien à redire, c'est un cheval charmant
Il n'a pas toujours été comme ça, il a trouvé la stabilité, le calme et est sur le chemin de la sérénité grâce à toi et la vie que tu lui offres. - je crois pouvoir dire oui qu'il est heureux dans cette vie là
Il y a eu une période difficile quand vous vous êtes connus, une longue période d'adaptation. - il a dû effectivement se faire accepter par mon dominant, ça n'a pas été très facile pendant quelques semaines
Je vois un grand voyage dans un van, Mely était inquiet de l'inconnu qui l'attendait. - Oui tout à fait, et Méli n'aime pas les voyages dans le van
Il y a eu beaucoup d'incompréhension, une perte de repères. Des débuts compliqués, car il ne comprenait pas ce qu'on attendait de lui. - oui c'est possible
C'était différent d'avant….D'où une période où il s'est isolé. - non il ne sait pas isolé, c'est Igor qui l'a un peu isolé, ça a duré 3 semaines
Son passé…..Je vois beaucoup d'humains différents qui le montent et ça le déstabilise car il n'arrive pas à s'adapter à toutes ces différences. - il a eu plusieurs gardiens
C'est un cheval très sensible. - oh que oui
Était-il un cheval d'un club équestre? Je le vois taper contre la porte de son box, de frustration. Il n'aime pas ça, être au contact de tant d'humains différents, son souhait est d'être le compagnon d'un seul humain avec lequel établir une relation de confiance et d'Amour. - oui il a vécu dans un centre equestre par le passé, et effectivement, je pense que le box et la discipline qu'il faisait, le peser énormément
Aujourd'hui, ce souhait est devenu réalité.
Il me montre que tu lui gratouilles le menton. Il adore sentir le contact de tes ongles sur la partie toute douce de son menton, là où il y a de grands poils si sensibles…. Ca lui fait comme des petits frissons très agréables….- ça peut arriver oui
Il aime aussi le contact de l'eau, je vois qu'on le lave au jet d'eau.- alors il aime l'eau, taper du pied dans l'étang, par contre, il n'aime pas le jet d'eau sur lui
Enfin, il me fait comprendre qu'il n'aime pas du tout quand des mouches s'approchent trop près de ses oreilles, et je peux entendre un vrombissement d'hélicoptère dans mes oreilles, et ce n'est pas, mais pas du tout agréable. Je crois qu'il a trouvé ça très drôle que j'ai pu ressentir ce que ça lui faisait le bruit des mouches dans ses oreilles…… ah je n'avais pas identifié le bruit des mouches comme un hélicoptère, c'est intéressant

Et bien Sandrine, tu as fait de bien beaux progrès, tu peux être fière de toi, continue sur cette belle lancée Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Sandrine Haessig le Lun 2 Mar - 22:48

Oooooh merci beaucoup pour ton retour Karine. Je suis émue, car cette rencontre avec Méli m'a beaucoup touchée, je crois que nos sensibilités à lui et à moi se sont faites écho, et j'ai beaucoup apprécié son caractère et son ouverture d'esprit. Il y avait aussi tellement de tendresse dans ce qu'il me montrait de toi, c'était très émouvant. Merci de m'avoir donné cette opportunité….. flower
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Message par Admin le Mar 3 Mar - 10:30

Cela ne m'étonne guère, Méli est mon cheval de coeur I love you
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com