Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – ...
2.97 €
Voir le deal

exercice n 1

exercice n 1 Empty exercice n 1

Message par Dominique Mannekens le Dim 12 Jan - 14:55

J'aime le contraste des couleurs, le rouge de la chaux des maisons, le bleu du ciel, les reflets de la mer, le sable blond. J''entends les rires des baigneurs qui recherchent un peu de fraîcheur dans l'eau sous un soleil de plomb, j'entends aussi les conversations et les silences des hommes assis sur le banc. la barque isolée attend les pêcheurs mais je n'arrive pas à ressentir le bien être sur cette plage à cause de la présence de ce canon rouillé au premier plan, il me projette des images de peur, de douleur et de violence vécus autrefois par les habitants de ce village. J'abandonne ce cliché et je suis transportée sur d'autres plages. J'étais à Zanzibar, sur la côte de Town Stone et retrouvais toutes mes émotions, les adolescents qui courraient derrière un ballon, les jeunes garçons se promenant main dans la main, les bateaux de pêche rafistolés, la musique, l'agent public qui arrosait un parc avec un tuyau, les jeunes filles souriantes en uniforme qui sortaient de l'école, la chaleur qui rend nonchalant et qui vous donne l'impression que le temps n'existe plus. J'ai revu la plage ignorée des touristes avec ses ramasseuses d'algues , les enfants jouant sur un tronc d'arbre échoué, le sable brûlant, la mer calme et irisée. Le bonheur complet, l'impression d'être dans un petit coin de paradis.

Dominique Mannekens

Revenir en haut Aller en bas

exercice n 1 Empty Re: exercice n 1

Message par Admin le Lun 13 Jan - 14:50

Bonjour Dominique, merci pour le partage de cet exercice, voici mes observations.

Cela me semble bien réussi, on y retrouve plusieurs sens et également des émotions formulées au niveau du canon. Il y a également une projection de votre personnage dans une autre situation que vous avez comparé à cette plage, donc tous ces ingrédients sont tout à fait positif.

C'est très bien, continuez dans ce sens Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas