-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

Leçon n°7 Connexion avec le chien

Leçon n°7 Connexion avec le chien Empty Leçon n°7 Connexion avec le chien

Message par Sandrine Haessig le Lun 24 Fév - 23:48

A peine connectée, j'entends le nom de "Balto, chien loup"..... Puis la lettre "O" revient plus tard, c'est un son important pour ce chien. Est-ce une voyelle qui fait partie de son nom, peut-être même qui le termine?
Puis je perçois la phrase "Où est la limite?". Je lui demande de m'expliquer et je le vois tirer avec force sur un objet, une couverture ou comme une corde. C'est un jeu avec son maître (et là je reçois bien le mot "maître" et non "gardien") qui tire de l'autre côté de cet objet. Le chien ne veut pas lâcher, et c'est là qu'intervient cette notion de limite, car quelque chose change en lui, le jeu se transforme en une question de survie, la nécessité de remporter la proie. L'agressivité monte en lui: il arrache l'objet et l'emporte en secouant sa tête dans tous les sens, comme le ferait un animal sauvage pour tuer sa proie.
Je le perçois fort et doux à la fois.
Il me montre qu'il observe un cheval brun qui galope dans une prairie clôturée. Il aimerait pouvoir courir aussi vite que lui. Il aime le son des sabots sur le sol.
Je vois ensuite un endroit à l'abri du soleil où il aime se reposer, sous une sorte de toit en bois avec des poutres. Il y a comme du sable ou du gravier très fin au sol, et puis de l'herbe.
J'avance ma main pour le caresser, je sens sa peau qui tressaille. En présence d'inconnus, je ressens qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, avant de pouvoir accorder sa confiance.
Il n'aime pas le bruit que fait la tondeuse à gazon.
Je le vois manger dans une grande gamelle bleue qui se trouve dans une cuisine au carrelage clair avec des baies vitrées qui donnent sur l'extérieur.
Il me communique un sentiment de solitude. Il vit avec d'autres animaux, mais il aimerait que ses humains lui accordent plus d'attention, plus de moments juste pour lui.
Je ressens aussi qu'au sortir d'une longue période en position couchée, son corps est lourd et il a du mal à se mouvoir, comme s'il est "rouillé". Puis cela s'améliore avec le fait de bouger…..
Je le remercie et arrête là la connexion. flower
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Revenir en haut Aller en bas

Leçon n°7 Connexion avec le chien Empty Re: Leçon n°7 Connexion avec le chien

Message par Admin le Dim 1 Mar - 21:33

Bonsoir Sandrine, merci, voici mes validations :

j'entends le nom de "Balto, chien loup"..... Puis la lettre "O" revient plus tard, c'est un son important pour ce chien. Est-ce une voyelle qui fait partie de son nom, peut-être même qui le termine? - oui il y a la lettre O mais qui sonne Ou puisque il s'apppelle Andalou
Puis je perçois la phrase "Où est la limite?". Je lui demande de m'expliquer et je le vois tirer avec force sur un objet, une couverture ou comme une corde. C'est un jeu avec son maître (et là je reçois bien le mot "maître" et non "gardien") qui tire de l'autre côté de cet objet. Le chien ne veut pas lâcher, et c'est là qu'intervient cette notion de limite, car quelque chose change en lui, le jeu se transforme en une question de survie, la nécessité de remporter la proie. L'agressivité monte en lui: il arrache l'objet et l'emporte en secouant sa tête dans tous les sens, comme le ferait un animal sauvage pour tuer sa proie. - Oui c'est un jeu qu'il faisait avec son gardien - possible qu'il dise Maître, cela arrive chez certains chiens - Et pour la notion d'emporter la proie, cela me fait penser aux chats, c'est le seul moment où il pouvait se montrer agressif, c'est à dire envers eux mais jamais dans le jeu.
Je le perçois fort et doux à la fois. - oui tout à fait
Il me montre qu'il observe un cheval brun qui galope dans une prairie clôturée. - oui
Il aimerait pouvoir courir aussi vite que lui. Il aime le son des sabots sur le sol.
Je vois ensuite un endroit à l'abri du soleil où il aime se reposer, sous une sorte de toit en bois avec des poutres. Il y a comme du sable ou du gravier très fin au sol, et puis de l'herbe. - ça je ne vois pas mais il y a eu pas mal de travaux à lié à la maison, donc cela peut être lié à ça
J'avance ma main pour le caresser, je sens sa peau qui tressaille. En présence d'inconnus, je ressens qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, avant de pouvoir accorder sa confiance.- non il était très confiant facilement
Il n'aime pas le bruit que fait la tondeuse à gazon. - lui je ne sais pas, moi oui sans aucun doute
Je le vois manger dans une grande gamelle bleue qui se trouve dans une cuisine au carrelage clair avec des baies vitrées qui donnent sur l'extérieur. - non il mangeait à l'extérieur
Il me communique un sentiment de solitude. Il vit avec d'autres animaux, mais il aimerait que ses humains lui accordent plus d'attention, plus de moments juste pour lui. - oui j'en suis sûr, il aurait souhaité que son gardien fasse des balades avec lui ou autres
Je ressens aussi qu'au sortir d'une longue période en position couchée, son corps est lourd et il a du mal à se mouvoir, comme s'il est "rouillé". Puis cela s'améliore avec le fait de bouger…..oui en fin de vie, ce fut compliqué

Très bien Sandrine, de beaux progrès, continue sur cette belle lancée Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas