Le Deal du moment : -50%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
75.04 €

Exercice leçon n°6: la femme

Exercice leçon n°6: la femme Empty Exercice leçon n°6: la femme

Message par Sandrine Haessig le Lun 17 Fév - 19:10

Ci-dessous les informations brutes que j'ai pu avoir lors de cette connexion, dans l'ordre:
- perte de son mari alors qu'elle était jeune
- guerre
- pas d'enfants
- aime lire
- beaucoup de livres autour d'elle, grande bibliothèque en bois sombre qui monte jusqu'au plafond
- femme indépendante dans ses pensées et ses opinions. Aurait pu faire partie du Mouvement de Libération de la Femme si elle avait vécu dans les années 70.
- "Pas besoin d'un homme pour réaliser mes rêves!"
- Forte énergie
- A dû affronter plusieurs deuils de personnes proches d'elle
- environnement citadin, grande maison blanche cossue avec des piliers, un peu comme à la Nouvelle Orléans
- Connue plus pour son œuvre, ce qu'elle a laissé comme héritage, que pour son visage
- Aime écrire
- Des amis artistes
- Histoire d'amour avec un homme marié
- sait ce qu'elle veut, déterminée
- jardin, fleurs. Elle aime les roses
- Résilience: elle a connu beaucoup d'épreuves dans sa vie, mais s'est toujours relevée.
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Revenir en haut Aller en bas

Exercice leçon n°6: la femme Empty Re: Exercice leçon n°6: la femme

Message par Admin le Ven 21 Fév - 23:12

Voici ce que je peux te valider ou non de ce que je connais dans l'histoire de cette femme, mais tu pourras faire tes propres recherches afin d'y apporter un complément d'informations si ce qui est indiqué dans la correction ne correspond pas.

- perte de son mari alors qu'elle était jeune
- guerre
- pas d'enfants

- aime lire - je ne sais pas
- beaucoup de livres autour d'elle, grande bibliothèque en bois sombre qui monte jusqu'au plafond
- femme indépendante dans ses pensées et ses opinions. - oui
Aurait pu faire partie du Mouvement de Libération de la Femme si elle avait vécu dans les années 70.
- "Pas besoin d'un homme pour réaliser mes rêves!" oui !
- Forte énergie - oui
- A dû affronter plusieurs deuils de personnes proches d'elle - je ne sais pas
- environnement citadin, grande maison blanche cossue avec des piliers, un peu comme à la Nouvelle Orléans - citadin certainement oui mais pas de détail sur l'architecture
- Connue plus pour son œuvre, ce qu'elle a laissé comme héritage, que pour son visage - oh son visage aussi
- Aime écrire
- Des amis - oui
- Histoire d'amour avec un homme marié - tout à fait possible
- sait ce qu'elle veut, déterminée - oui
- jardin, fleurs. Elle aime les roses
- Résilience: elle a connu beaucoup d'épreuves dans sa vie, mais s'est toujours relevée. - oui sauf dans ces dernières années de vie

C'est bien Sandrine, continue en ce sens Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Sandrine Haessig le Dim 23 Fév - 18:29

Merci pour tes commentaires Karine.
Voici mon retour: tout comme lors de la connexion aux mains, j'ai vu deux visages (que je n'ai pas mentionnés ci-dessus) qui étaient ceux d'Elizabeth Taylor et de Romy Schneider…..
C'est intéressant, parce que là je vois des similitudes, Romy et Hedy sont nées toutes les deux à Vienne, étaient actrices, de très belles femmes, ont joué toutes les deux le rôle de l'impératrice Sissi avec un grand succès à la clé et Hedy a joué avec la grand-mère de Romy; concernant Elizabeth Taylor, je vois des ressemblances assez troublantes concernant leur vie amoureuse sulfureuse, Hedy s'étant mariée 6 fois et Elisabeth 8 fois; elles ont aussi connu une période difficile de déclin physique à la fin de leur vie, malgré le fait qu'elles aient été nommées toutes les deux "plus belle femme du monde".
Peut-être devrais-je m'attacher plus à ce que m'évoque ces personnalités que j'ai vues instantanément plutôt que de me fixer sur leur noms et laisser mon mental broder autour….
Voici mes commentaires par rapport à certaines informations que j'ai eues lors de cette connexion:
- guerre: c'est pendant la Seconde Guerre Mondiale (1941) qu'elle dépose le brevet de cette invention technologique (qu'elle a fait conjointement avec un pianiste)
- pas d'enfants: je vais mieux interroger ma cartothèque la prochaine fois, il se pourrait que c'est plutôt son manque d'instinct maternel que j'ai détecté, en tous cas, ce n'est pas l'énergie d'une mère que j'ai pu ressentir.
- beaucoup de livres autour d'elle, grande bibliothèque en bois sombre qui monte jusqu'au plafond: elle a une liaison de 5 ans avec l'écrivain Erich Maria Remarque en Suisse, d'où peut-être la présence de beaucoup de livres autour d'elle
- Connue plus pour son œuvre, ce qu'elle a laissé comme héritage, que pour son visage: je pense, après réflexion, avoir ressenti son invention ("héritage") comme ayant plus de répercussions dans notre monde que ses films ("visage"), même si peu de gens savent qu'elle est à l'origine du WiFi.
- Des amis artistes: oui, beaucoup de musiciens notamment
En tous cas, merci d'avoir mis à l'honneur une femme qui a déposé un brevet pour une invention qui a aujourd'hui encore tant de répercussions… flower
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé