Exercices leçon 5

Exercices leçon 5 Empty Exercices leçon 5

Message par Mélissa le Lun 18 Fév - 19:46

Exercice de l’enveloppe

Difficile de rester dans l’énergie sans support visible de base… Je me connecte à l’énergie et les sensations qui me viennent sont d’abord kinesthésiques. Je sens du froid au niveau des mains et bas des jambes. Sensation de pieds, jambes et mains sans vêtements. Ensuite, des fourmillements. Des formes apparaissent, des rochers ; je les touche, ils sont lisses, froids, humides. Sensation de zones plus douces comme de la mousse. Sensation de déplacement, de balancement. Envie de serrer la photo contre mon cœur. Sentiment de nostalgie. « Ne pas le perdre ». Puis sensation d’être serrée par quelque chose en croix contre mon torse. Sensation d’oppression, envie de tousser. Cœur et gorge serrés.
Je recommence le lendemain car j’en avais le mal de mer et c’est peut-être dû à mon état actuel (mauvaise semaine de fille ;-p).
La sensation de froid revient directement mais plus du côté gauche. La sensation qu’un lien serre autour du cou et que la circulation du sang bloque vers la tête. Une lumière intense et limpide. Sentir dans ma peau et mon cœur et entendre des pulsations. Une radiographie ou échographie. Puis je respire d’un coup librement. Sensation d’une pierre lourde sur la poitrine.
Bref, des sensations qui reviennent, j’ai fait taire un maximum mon mental pour ne pas être dans une interprétation, mais bien curieuse tout de même de savoir ce qui se cache dans cette enveloppe ;-p

Exercice de la 2e maison

Je suis bien là dans la pelouse, je m’y allonge au soleil et caresse l’herbe douce. Je vais respirer l’odeur purifiante et apaisante du conifère. Je vais m’asseoir sur le muret et touche la pierre en relief, froide et parfois écorchante. Le soleil réchauffe le dessus du muret. Attente, observation sur ce muret, jeu, rires puis le vide. Je monte les escaliers vers le perron, je passe mes mains dans le vide entre les marches et sent l’air frais qui y passe. La grille en contre-bas de la maison, je la touche, elle est froide aussi, je ne suis pas attirée par les caves ni les greniers… En regardant l’entrée, je me sens bien. Elle rayonne. Propreté, organisation, rangement. J’entends le bruit de la vitre qui vibre comme je frappe, je sens la poignée froide et j’entends le grincement de la porte qui s’ouvre. Je me sens happée à l’intérieur comme par un vent aspirant. J’ai la sensation que l’on est écouté dans la pièce qui se situe à gauche directement après avoir passé la porte. Une table ou bureau. Le flash d’une figure masculine avec des lunettes noires m’apparait. Intelligence, culture, lecture, écriture. Je tousse. Pasteur. Devant l’entrée, un long couloir avec au bout un escalier remarquable sur la gauche. Je pose ma main sur une grosse boule au début de la rampe. Le bois est laqué. C’est blanc. Brillant comme du marbre. 1er palier avec vue sur le jardin. 2e palier avec vue sur l’avant. A gauche, j’entre dans la pièce avec balcon aux 3 fenêtres. Un piano blanc, un lit à baldaquin avec dentelles blanches, luxueux. Les tentures sont fermées, elles paraissent jaunies et sentent une odeur de poussière, de tentures non lavées depuis longtemps. Leur texture est épaisse, elles n’ont pas été tirées depuis longtemps. Même chose pour le lit, non défait depuis longtemps, je reconnais cette odeur. Le piano brille encore, il semble encore utilisé. Je l’écoute sous mes doigts. Cela résonne dans la pièce. Mon cœur se serre. Nostalgie. Tragédie. Une grande histoire ici. Palpitations et gorge serrée. Plus loin sur le pallier, je tire un escalier-échelle pour le grenier. L’odeur sent encore plus le vieilli, l’inusité, le « laissé là », mais aussi l’humidité qui s’est infiltrée. L’escalier-échelle est grignoté par l’humidité et les petites bêtes qui mangent le bois. Il y a un large lit comme posé à même le sol. Un coin tranquille si je reste sur le lit. Mais en m’approchant des fenêtres à ras-de-sol, j’ai une sensation de vertige et d’être écrasée par le toit au-dessus de ma tête. J’y ai froid. Le lit me semble un refuge où me mettre en boule avec un ours en peluche beige. Je marche sur quelque chose qui me donne la sensation froide d’une petite voiture de collection ou de jeu qui roule plus loin. Je redescends. En bas de l’escalier, vers la gauche, une porte avec vitre avec gravures dont je touche les reliefs. J’y entre. Une grande armoire avec des livres, une grande table. Je ne vois pas de coin détente, partage… Je ressens une absence de vie de couple et de famille. Une vie consacrée au travail, à la culture, au perfectionnisme. Par la baie vitrée, j’observe et j’entends un bruit d’eau, un étang. J’ai l’impression qu’il y a 2 maisons, deux parties, deux vies. Le haut plus délaissé. L’activité en bas et vers l’avant.

Mélissa

Revenir en haut Aller en bas

Exercices leçon 5 Empty Re: Exercices leçon 5

Message par Admin le Ven 22 Fév - 11:42

Je te remercie Melissa pour le partage de tes ressentis.

Voici ma correction concernant l'enveloppe :
sensation d’être serrée par quelque chose en croix contre mon torse. cela me fait juste penser à la symbolique de l'eglise et du Christ avec la croix.

Concernant la maison :

Le flash d’une figure masculine avec des lunettes noires m’apparait. Intelligence, culture, lecture, écriture. Je tousse. Pasteur. Malcom x et ses grosses lunettes noires, très intelligent et cultivé. Il n'était pas pasteur mais prêcheur mais bon...tout de même, je le valide car on a compris que ton ressenti allait dans le sens de la religion.

Une vie consacrée au travail, à la culture, au perfectionnisme. oui complètement.

Très bien vu Mélissa, de bons ressentis Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Mélissa le Sam 9 Mar - 19:56

Merci beaucoup Karine, je t'avoue, je vois seulement les corrections car j'ai été fort prise ces temps-ci. Encore merci d'être là avec ces corrections pour nous aider à faire évoluer nos ressentis.

Mélissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé