Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Exercice N° 5+ enveloppe

Exercice N° 5+ enveloppe Empty Exercice N° 5+ enveloppe

Message par Nadège le Lun 10 Fév - 15:15

Je suis dans le petit jardin de cette maison, dans une petite banlieu, et je m'apprête à y pénétrer.
Je saisis la poignée, elle est métallique, froide, et j'entends craquer les lames du sol qui sont en bois, des lames vieillies qui sentent l'humidité, l'ancien.
Je rentre dans cette maison, elle est vieille, je suis dans le hall, les murs sont en bois, en lambris exactement, avec une peinture beige usée, il a des cadres de photos sur les murs, des portraits de famille des années 50.
J'entends parler des personnes, des enfants chahutent, s'amusent, crient.
Sur la gauche, il y a la cuisine, une cuisine ancienne, meubles en bois, il s'y dégage une forte odeur de café bouilli, des odeurs de cuisine s'y dégagent également, un veille gazinière. Je fais le tour de cette cuisine, au plafond, il y a un lustre ancien, sur lequel il y a de la poussière, au centre, il y a une grande table, la table est mise, il y a une nappe en vinyl, je la touche, elle est froide et il y a un chat noir assis sur une des chaises, il miaule.
Je sors de la cuisine, et je rentre à droite dans un salon, une salle à manger de l'époque. Il s'y dégage une forte odeur de cigare, il y a un homme d'une quarantaine, cinquantaine d'années qui fume un cigare et qui lit un journal, dans un rocking chair, il y a une épaisse fumée grise dans cette pièce.
Cet homme est autoritaire, il a des traits saillants, les cheveux coiffés en arrière, il porte des lunettes, un costume 3 pièces, il est absorbé par la lecture de son journal. Autour de lui, des livres, des livres de guerre, une grande bibliothèque, la pièce est sombre, un petit rayon de lumière pénétre à travers la fenêtre. Il y a également aux murs des décorations de guerre, des médailles dans des cadres. Il y a une femme également assise dans un fauteuil, aux cheveux grisonnants, tirés en arrière, elle semble racommoder un vêtement, et elle écoute de la musique, à côté d'elle, un vieux poste des années 50, typique des années 50, aux Etats-Unis. J'étouffe dans cette pièce, elle est trop sombre ça manque de lumière, ça sent le cigare, et il n'y a aucune parole entre les 2 personnes, l'homme est si autoritaire, froid, l'ambiance est pesante...je ne suis pas à l'aise...
Je sors du salon, et je m'apprête à monter à l'étage, j'entends des enfants qui chahutent, crient, ils jouent, il sont nombreux, l'escalier craque. J'arrive devant une porte, le hall de l'escalier est sombre, les rideaux sont gris, veillissants, je manque encore une fois d'air, l'air n'est pas renouvelé, il y a une odeur de moisi qui se dégage, et je suis devant cette porte, je le touche, elle est en bois de couleur beige, à le peinture écaillée,je saisis la poigne froide, qui est en métal et la porte ne s'ouvre pas. La poignée me résiste, je ressens un froid en moi...mes mains sont froides... je veux sortir de cette maison, et je redescends l'escalier à triple vitesse, il faut que je sorte de cette maison, et je sors, je suis dehors, et je respire à nouveau.
Karine, j'ai plus ressenti des choses que le premier exercice avec la maison, mais j'avoue que ce n'est pas facile, j'essaie sur tes conseils de m'ancrer tous les jours par des exercices de relaxation, et je n'oublie pas que je suis en période d'apprentissage.

Pour l'enveloppe, j'ai ressenti, du froid, j'ai vu des vieilles pierres, j'ai vu un passé riche en évènements historiques, sans trop pouvoir y rentrer.

Voilà Karine, je te souhaite une bonne lecture Smile
Nadège
Nadège

Revenir en haut Aller en bas

Exercice N° 5+ enveloppe Empty Re: Exercice N° 5+ enveloppe

Message par Admin le Lun 10 Fév - 23:14

Bonsoir Nadège, alors ton récit est certes riches en élément sensoriels et émotionnels, mais il ressemble davantage à un récit conté par un auteur. Une connexion se compose d'éléments factuels qui sont recueillis à l'aide de nos perceptions sensoriels et émotionnels, et il n'y a pas forcément de lien entre ces perceptions. Je vous proposerai à tous, car tu n'es pas la seule dans ce cadre là, à faire une connexion en direct afin que je puisse vous diriger plus précisément dans cet exercice car l'imagination n'a pas sa place ici Smile

Par contre, pour l'enveloppe, tu as vu juste concernant la pierre et un lieu riche en évènement historique, c'est très bien Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas