-45%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
109.99 € 199.99 €
Voir le deal

Leçon n°5: Enveloppe

Leçon n°5: Enveloppe Empty Leçon n°5: Enveloppe

Message par Sandrine Haessig le Lun 10 Fév - 11:29

En premier lieu, je suis presque éblouie par une grande luminosité, il y a des reflets lumineux dans cette image.
Je ressens aussi de la chaleur, mais pas partout.
Je peux sentir une odeur incommodante, comme du caoutchouc brûlé.
La couleur rouge est très présente.
Couleur lumineuse, brillante, comme si c'était vernis.
Il y a du métal dans cette image.
Aussi du verre, quelque chose qui réfléchit la lumière.
Je me sens crispée, le poing de ma main gauche s'est refermé.
Sensation de vitesse, de perte de contrôle. Je n'aime pas ça.
Je suis encore éblouie, et je sens une odeur âcre, dérangeante, comme du bitume chaud après une forte pluie.
Je ressens quelque chose fabriqué par l'Homme, pas quelque chose à partir de matières naturelles.
Il y a beaucoup de bruit dans la construction de ce que représente cette image, comme une chaîne humaine qui y a participé.

Voilà mon ressenti. J'avoue que je me sentais beaucoup plus à l'aise dans les exercices faisant appel à l'imagination, et que là mon mental Ernest me fait douter. Y'a du boulot….. Twisted Evil
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Revenir en haut Aller en bas

Leçon n°5: Enveloppe Empty Re: Leçon n°5: Enveloppe

Message par Admin le Lun 10 Fév - 22:59

Bonsoir Sandrine, je te laisserai regarder l'image dans la correction de la leçon n°6 car il m'est difficile au vu de ce que tu décris de te valider quelque chose. Tu me diras si par rapport à l'image que tu verras, ça te ramène à quelque chose dans tes ressentis. Smile Après, c'est un exercice très dur, c'est normal qu'Ernest s'invite :-)
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Sandrine Haessig le Dim 16 Fév - 18:38

Coucou Karine,

Voici mon retour suite à la correction de l'exercice concernant l'enveloppe.
Alors pour être honnête, Ernest, qui s'est invité dans la connexion, m'a entraîné très vite vers l'interprétation des perceptions que je pouvais avoir et vers une image de voiture rouge type Porsche….. MAIS, si je relis bien chaque perception l'une après l'autre, et après avoir vu l'image de la place Saint-Pierre et tes explications, je pense que je peux valider pas mal d'informations:

"En premier lieu, je suis presque éblouie par une grande luminosité, il y a des reflets lumineux dans cette image". Oui, je confirme, la photo est presque surexposée niveau luminosité, elle me fait mal aux yeux.
"Je peux sentir une odeur incommodante, comme du caoutchouc brûlé." J'ai vu sur une vidéo que des voitures circulent tout autour de la place et Rome est une ville plutôt polluée. Je suis très sensible à ce genre d'odeurs et ça m'incommode très vite.
"La couleur rouge est très présente." Oh oui, la couleur des toits et de certains bâtiments est assez violente sur la photo. De plus, j'ai lu que la tombe de l'apôtre Saint Pierre est indiquée par une pierre de couleur rouge.
"Couleur lumineuse, brillante, comme si c'était vernis". Même commentaire
"Il y a du métal dans cette image". Le dôme de la basilique contient beaucoup de fer et de plomb, j'ai fait des recherches, parce que ma perception se dirigeait vers là quand j'ai vu la photo. L'information que j'ai trouvée est qu'un million de livres de plomb a été utilisé pour le revêtement extérieur de la coupole.
"Aussi du verre, quelque chose qui réfléchit la lumière". Toujours cette forte luminosité, et beaucoup de bâtiments avec des fenêtres.
"Je me sens crispée, le poing de ma main gauche s'est refermé.
Sensation de vitesse, de perte de contrôle. Je n'aime pas ça." Alors, là, j'avoue que quand tu as parlé de courses de chars à l'endroit où se trouvait l'obélisque à l'origine, ça a fait tilt. En fait, mon mental m'orientait vers un circuit de voitures, un endroit en cercle où ça va très vite et où il peut y avoir des accidents….Et moi, je déteste la vitesse.
"Je suis encore éblouie, et je sens une odeur âcre, dérangeante, comme du bitume chaud après une forte pluie." Encore la luminosité et certainement l'odeur de la pollution des voitures environnantes.
"Je ressens quelque chose fabriqué par l'Homme, pas quelque chose à partir de matières naturelles." Construction par l'Homme oui, par contre matière naturelle si (la pierre)
"Il y a beaucoup de bruit dans la construction de ce que représente cette image, comme une chaîne humaine qui y a participé." J'ai pu lire que la coupole a été voûtée en vingt-deux mois par six cents hommes qui travaillaient tous les jours, et même la nuit.
Voilà; hâte d'avoir ton retour…. flower
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Message par Admin le Lun 17 Fév - 17:44

Et bien tu as tout bien détaillé de tes ressentis, fais toi confiance Sandrine Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Sandrine Haessig le Mar 18 Fév - 6:29

Merci Karine….. Pour la confiance, si seulement je trouvais la clef….. lol!
A ce soir avec grand plaisir.
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé