Exercices Leçon 5 maison et enveloppe

Exercices Leçon 5 maison et enveloppe Empty Exercices Leçon 5 maison et enveloppe

Message par CoralieB le Dim 17 Fév - 13:56

Bonjour,

Pour l'exercice de la maison : Tout d'abord, la dominante était une prison, un grillage. Je me suis sentie épiée, j'ai vu des yeux. J'étais mal à l'aise. J'ai ressenti une grande tristesse, une perte d'un être cher. Je vois quelqu'un assis sur le perron, un homme. Et je vois du mouvement, beaucoup de vas et viens avec des gyrophares de police. Le mot meurtre me vient en tête avec une notion de couteau. J'ai froid et peur. Je ressens un grand vide et une solitude. Ma dernière image sera un papillon.

Pour l'enveloppe : Voici les images qui me sont apparues : Un dauphin puis de l'eau, les pétales d'une fleur roses orangées, un paysage (une falaise à droite, qui surplombe la mer et du vert, ça me fait penser à l'Ecosse), je vois des roches, des colonnes en pierre. Puis à la fin apparaît une bague en métal avec des inscriptions et une forme ronde.

Voilà j'ai essayé de faire taire mon imagination qui m'avait embarquée tout autre part dans l'exercice de la leçon 4 mais je dois dire que je ne suis pas vraiment sure d'avoir réussi ...

Bonne journée à tous et à tout à l'heure pour le webinaire ! Very Happy

CoralieB

Revenir en haut Aller en bas

Exercices Leçon 5 maison et enveloppe Empty Re: Exercices Leçon 5 maison et enveloppe

Message par Admin le Ven 22 Fév - 10:48

Je te remercie Coralie pour le partage de ton exercice, voici ce que je peux te valider pour la maison :

une prison, un grillage très bien Coralie, C'est là que Malcom a changé de direction dans sa vie et ce fut un moment très important pour lui, du coup, c'est normal que tu aies pu ressentir cette mémoire.
J'ai ressenti une grande tristesse, une perte d'un être cher. cela peut être le sentiment de Malcom face à la perte de son père puis de sa famille.

Et je vois du mouvement, beaucoup de vas et viens avec des gyrophares de police. le mouvement peut s'apparenter à la délinquance mais aussi après à son côté activiste religieux

Le mot meurtre me vient en tête avec une notion de couteau. Le couteau me fait plus référence à sa délinquance mais le meurtre me parait davantage associé à son assassinat.

Très bien Coralie, de très beaux ressentis Very Happy

Concernant l'enveloppe, les seules choses que je pourrais éventuellement te valider :

je vois des roches, des colonnes en pierre. tout dépend comme tu les as vu mais j'ai pensé à l'obelisque du vatican.
Puis à la fin apparaît une bague en métal avec des inscriptions et une forme ronde. la forme ronde me fait penser à ce qu'on appelle l'ancien cirque de Neron.

C'est très bien Coralie, tu es restée factuelle dans ces exercices et tu as juste noté tes ressentis sans chercher à broder les informations que tu pouvais avoir.
Super, continue en ce sens Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas