Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

connexion à l'enveloppe

connexion à l'enveloppe Empty connexion à l'enveloppe

Message par Christelle Obrier le Dim 9 Fév - 19:46

Bonjour Karine,

je dirais que j'ai fais cet exercice en deux temps.
1- je n'arrive pas à me plonger dans un ressenti, des sensations... j'écris tout ce qui me vient comme si je recevais une histoire face à cette enveloppe.
2- je ressent et ai des images

1- Dans cette enveloppe se trouve un fort sentiment de tristesse et de désespoir, un peu comme si on venait de perdre quelqu'un. Une lettre d'adieu peut-être! Qui sait ce que c'est exactement, mais on peut ressentir de la peur et de la souffrance un manque énorme d'amour. Une lettre oui, sûrement une lettre mais quoi exactement. Ce fort sentiment de manque qui envahit et qui se libère, qui hante. Cette peur énorme de manquer, de ne pas savoir où aller et que faire, que devenir. Cette tristesse qui envahie et nous laisse sans voix. Cette peur constante de manquer et d'être loin seul sans personne. Ce fort désarroi qui est là.

2- Un lien d'amour éternel, inconditionnel en elle qui envahit les esprits avec cette peur énorme de manquer. De ne pas pouvoir assumer, avancer dans le bon sens sur le bon chemin.
Cette enveloppe et douce comme du velours elle donne envie de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Un fort sentiment d'amour mais aussi de manque! Une bulle d'amour rempli de vide. Un vide immense qui forme un tourbillon dans lequel on tourne. je veux pas descendre, je remonte à la surface. Un manque énorme, une grosse tristesse. Si je reste je suis triste, si je me laisse aller dans ce tourbillon j'ai peur de me perdre.
J'accepte de tomber dans ce tourbillon et me laisse aller avec confiance. Je me retrouve seul, dans le noir . J'attends un instant et sens une forte énergie, puissance, venir de mes jambes, comme si la terre me nourrissait et me faisait grandir. Je grandit, enfin je me sens forte et grandit, grandit pour aller à la surface. Je sors la tête de ce tourbillon et me sens forte, géantes. Je me sens armée et peux enfin dépasser mes peurs et aller de l'avant. J'y vais je fonce avec force et assurance.A présent je ne crains rien de la vie et sens que je peux avancer. Je me sens assez forte pour dépasser les épreuves.
Adieu, j'y vais j'ai le courage. Quelques petites craintes, un pincement au cœur, mais je fonce adieu je suis libre.
Un beau chemin s'ouvre devant moi, je dois l'emprunter et faire confiance. Il est beau boisé, Fleuri tout va bien je peux le suivre sans crainte et je vois une magnifique lumière au loin j'y vais je me sens légère tout va bien à présent. Je suis calme, apaisée, heureuse, détendu, tout va bien...

Christelle Obrier

Revenir en haut Aller en bas

connexion à l'enveloppe Empty Re: connexion à l'enveloppe

Message par Christelle Obrier le Lun 10 Fév - 22:27

Deuxième exercice, la maison n°2 :

Bonjour Karine,

Mon premier regard se posera sur les fenêtres du bas. j'ai peur, je suis figée tétanisée. J'ai l'impression que quelqu'un me regarde par la fenêtre de gauche. J'ai peur de rentrer, je me sens observée. j'ai l'impression que si je rentre je vais me jeter dans la gueule du loup.
Je rentre j'ai le sentiment qu'il y a plein de gens tout autour dans la pièce. Tous sont habillés en noir. L'ambiance est pesante. Personne ne parle tout le monde se déplace au ralenti, s'ils se déplacent. Tout le monde est triste, je vois un enfant dans un cercueil un petit garçon je dirais.
Maintenant je le vois dehors jouer au ballon heureux, mais c'est étrange j'ai l'impression qu'il n'a pas de cheveux. Je le vois avec d'autres enfants plus jeune on dirait que c'est le grand de la maison. Il a un regard bienveillant sur les petits mais il a l'air faible, très affaibli.
il m'est très dur de regarder à l'étage de cette maison j'ai envie de vomir. Je vois cet enfant malade, vomir à l'étage de la maison. J'ai un doute, fille ou garçon, mais sans cheveux c'est sûr. Un enfant qui prend tout sur lui pour ne rien laisser paraître. 

À présent me vient l'info d'une petite fille qui sera maltraité violée. Elle prend tout le malheur de ses parents sans comprendre ce qui lui arrive. Dans un premier temps j'ai le sentiment que c'est la petite sœur du petit garçon décédé. On dirait que c'est parent rejette la faute sur elle. Elle serait décédée d'une overdose plus tard... Le reste de la fratrie a été placé un orphelinat.la petite fille s'appellerait-elle Juliette ?

Par la suite je doute les informations s'embrouille je ne sais plus s'il y a un ou deux enfants. Je m'arrêterai donc là. Je ressens quoi qu'il arrive des enfants, de la maladie, de la maltraitance. La justice sera rendu.

la fin de l'exercice semble bâclé, mais je préfère m’arrêter là.

Christelle Obrier

Message par Admin le Lun 10 Fév - 23:30

Bonsoir Christelle,

"j'écris tout ce qui me vient comme si je recevais une histoire face à cette enveloppe."
C'est tout sauf une histoire qu'il faut écrire au risque de faire intervenir notre imagination et dans le cadre d'une connexion , c'est totalement proscrit.

Pour l'enveloppe, ce qui pourrait s'y rapporter "Un lien d'amour éternel, inconditionnel"

Concernant la maison, je suis désolée mais les éléments que tu donnes ne me permettent pas de les valider en fonction de ce que je connais de cette maison. Comme je l'ai dit à certains, j'ai l'impression que vous êtes restés bloqués sur la 1ère maison car on retrouve à chaque fois des similitudes avec la correction que j'ai donné. Leurs histoires sont complètement différentes. Je vous proposerai, à tous, un exercice en direct en essayant de vous guider dans une connexion. Il convient de rester le plus factuel possible dans les connexions sans chercher à formuler une histoire ou à interpréter des informations reçues.
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé