Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

leçon 5 maison

Aller en bas

leçon 5 maison Empty leçon 5 maison

Message par Dominique Mannekens le Dim 9 Fév - 1:41

Une maison coquette dans un beau quartier, des ombres portées sur la façade, des fenêtres opaques qui ne laissent rien deviner de l’intérieur de la maison et qui semblent cacher des secrets. Je rentre dans la maison. Tout est impeccablement rangé, une odeur de propre et de cire, une présence féminine que je ne vois pas. Je monte l’escalier en bois en posant la main sur la rampe, j ’ai la paume moite de la sueur qui y est déposée, j’ai l’impression que beaucoup de monde ont emprunté cet escalier...J’arrive au second étage et me retrouve dans le grenier aménagé en une grande chambre, le lit spartiate est défait, des livres s‘amoncellent sur le plancher, pas de romans mais des livres d’histoire, des articles de journaux, la personne qui vit là est intellectuelle et avide de savoir… Une petite table qui sert de bureau, des feuilles à l’abandon, des boules de papier jetées à terre. Fièvre, excitation, découragement mais aussi beaucoup de colère, chuchotements, discussions, des bougies éteintes qui m’effraient, elles peuvent déclencher un incendie, je ne me sens pas la bienvenue dans cette pièce, j’ai les joues qui brûlent comme quand je sens que je dérange en intervenant dans une conversation de groupe qui ne m’a pas invité à intervenir, je repars de la maison toute gênée.

Dominique Mannekens

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 62
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

leçon 5 maison Empty Re: leçon 5 maison

Message par Admin le Lun 10 Fév - 10:26

Bonjour Dominique, il y a des éléments intéressants dans ton exercice qui peuvent facilement se rapporter à l'histoire d'une personne (celle que j'ai ciblée au travers de cette maison), notamment avec ces informations : des livres d’histoire, des articles de journaux, la personne qui vit là est intellectuelle et avide de savoir…

elles peuvent déclencher un incendie,
même si ce n'est pas les bougies responsables en soi, l'incendie, lui figure dans l'histoire de cette personne.

Fièvre, excitation, découragement mais aussi beaucoup de colère, chuchotements, discussions, ce sont aussi des éléments qui peuvent se rapporter à cette personne dans le contexte qu'elle a vécu.

De beaux progrès Dominique, continue comme ça Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 47

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum