Exercice 4

Exercice 4  Empty Exercice 4

Message par Priscillia M le Ven 15 Fév - 20:01

Je me retrouve face à cette maison américaine que je reconnais notamment au drapeau.
Aux premiers abords je la trouve chaleureuse, je la ressent comme empreint de longue mémoire, j'y ressens de la joie, de l'amour, et aussi de la tristesse, de la nostalgie.
C'est une maison qui n'est pas toute jeune, mais qui a été rénovée, peinture refaite.
J'ouvre la 1ère porte d'entrée, je tire sur la poignée, la porte grince. La 2ème porte d'entrée est déjà ouverte.
Sur ma gauche un escalier qui mène à l'étage.
En face, au fond la cuisine.
Devant moi et sur la droite le salon.
Je regarde à mes pieds, il y a du parquet en bois très foncé; tous les meubles me semblent en bois très foncé. Ou alors c'est parceque la pièce n'est pas très bien éclairée. Les lumières sont jaunes.
La décoration me parait un peu vieillotte, et un peu chargé. Le tout reste très modeste.
Le canapé vert bouteille est massif et un peu poussiéreux !
Je vais monter les marches d'escaliers. Celles-ci craquent sous mes pieds.
Et deux enfants, rigolant aux éclats dévalent en descendant les marches, sans même prêter attention à moi.
Est ce qu'ils m'ont vu ? Je n'en suis pas sûre.
Mon mental reprend le dessus. Je m'aventure peut-être un peu trop loin. Est ce que j'ai le droit d'entrer dans l'intimité des gens ? Je commence à me sentir un peu mal à l'aise, je panique et rompt la connexion.
Cette maison je l'ai ressenti, comme si c'était la maison d'une personne assez âgée, mais il y a encore de la vie et de la joie qui anime les lieux, peut-être les petits-enfants qui courent et jouent dans la maison. Plusieurs générations s'y côtoient. Ce qui m'a procuré également un sentiment de nostalgie.

Voilà Karine.

escalier sur la gauche, cuisine en face au fond
bar cuisine
gros canapé vert bouteille
un peu poussièreux
escalier craque sous les pas
maison un peu vieille
le bois de la rembarde de l'escalier est lisse, comme si on avait frotté plusieurs fois dessus
il y a des enfants qui dévalent les escaliers
aujourd'hui ils ont grandit
c'est un vieux couple qui y réside, une dame seule
on lui rend visite parfois

Priscillia M

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 4  Empty Re: Exercice 4

Message par Priscillia M le Ven 15 Fév - 20:11

Ah et également après avoir été distrait par les enfants en relevant la tête, regardant en face, il y avait une chambre sombre. Et c'est là où j'ai commencé à avoir peur, très peur, comme si une tragédie, une horreur si était passé. Je ne voulais pas y aller plus loin, de peur de déranger la mémoire des lieux, de déranger l'intimité de cette chambre, cette maison. J'ai très vite coupé le lien. Et même encore après, j'ai des frissons. Je ne suis pas tranquille. Un peu, comme avec une histoire de fantôme. Il y a une mémoire forte et bien ancrée. En tout cas, même après 10 min, l'impression est toujours présente chez moi.
Il fait déjà nuit chez moi, il faut que je me change les idées si je veux réussir à dormir.Very Happy
Je m'en vais lire quelques résultats des autres, histoire de me rassurer. Laughing Laughing

Priscillia M

Message par Priscillia M le Ven 15 Fév - 20:19

Les résultats m'ont pas rassuré au contraire Very Happy et comme je suis en retard, je vais aller voir la leçon 5 et donc la correction. Il faut que je sache !

Priscillia M

Message par Priscillia M le Ven 15 Fév - 20:36

Terrible histoire !
Et effectivement, lors de ma connexion avec cette maison les mots qui accaparaient mon esprit et que j'essayais de taire pensant que c'était mon mental qui faisait une analyse de la façade de la maison, était " LA MAISON DE L'HORREUR ". ça passait en boucle.

Priscillia M

Message par Admin le Ven 22 Fév - 12:29

Merci Priscilla pour le partage de tes ressentis.

La première partir evoquée est essentiellement descriptive, nous verrons dans un lieu vérifiable si ta capacité à ressentir les descriptions est bien présente ou si c'est ton mental qui s'invite. C'est très important pour la suite de tes connexions.

En revanche, cette partie là est bien plus interessante pour notre exercice :

en regardant en face, il y avait une chambre sombre. Et c'est là où j'ai commencé à avoir peur, très peur, comme si une tragédie, une horreur si était passé. Je ne voulais pas y aller plus loin, de peur de déranger la mémoire des lieux, de déranger l'intimité de cette chambre, cette maison. il n'y a pas à penser que tu déranges l'intimité d'un lieu, tu te connectes simplement à l'énergie de la mémoire où des évènements se sont déroulés.

J'ai très vite coupé le lien. Et même encore après, j'ai des frissons. Je ne suis pas tranquille. Un peu, comme avec une histoire de fantôme. Il y a une mémoire forte et bien ancrée.

Très bien pour ces ressentis Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé