-45%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
109.99 € 199.99 €
Voir le deal

Exercice leçon n°1

Exercice leçon n°1 Empty Exercice leçon n°1

Message par Sandrine Haessig le Sam 11 Jan - 13:02

L'air est empli d'une odeur d'iode, je me trouve sur cette construction fortifiée en pierre qui était destinée à défendre la région contre les envahisseurs venus de la mer. Je touche la pierre, elle est tiède, chauffée par le soleil. Le métal du canon est plutôt froid, et rugueux sous ma main à cause de points de rouille.
Je sens la chaleur du soleil sur mon visage et le souffle de la brise marine.
J'entends les rires des personnes qui se baignent, elles s'éclaboussent pour s'amuser. Il y a des mouettes qui crient. Des enfants sont en train de construire un château de sable.
Les maisons au bord de la jetée sont d'un rouge profond et lumineux qui contrastent très fortement avec les croisillons blancs des fenêtres.
Les feuilles des arbres bruissent sous la brise; je vois un chien de taille moyenne brun clair au poil ras et oreilles pointues qui se soulage sur un tronc.
Des personnes se promènent sur la jetée, certaines d'entre elles mangent une glace.
Je peux sentir des odeurs de cuisine de produits de la mer (friture ??) qui proviennent d'un restaurant proche, mais non visible sur la photo.
Il fait chaud, mais pas trop (25-28°C), le soleil n'a pas encore atteint son apogée. Peut-être est-on en fin de matinée….
Je suis dans l'eau à présent, je ressens sa fraîcheur et le goût du sel. Le sable s'enfonce sous mes pieds, il y a aussi quelques cailloux.
Je vois que je porte un maillot de bain multicolore et que j'ai environ 12 ans. Je me sens très bien car l'eau est mon élément.

Merci beaucoup Karine pour ce beau voyage facilité par une très belle méditation de pleine conscience et un premier voyage au coeur de nos sens que j'ai beaucoup aimé.

Beau Week end à tous sunny

Sandrine
Sandrine Haessig
Sandrine Haessig

Revenir en haut Aller en bas

Exercice leçon n°1 Empty Re: Exercice leçon n°1

Message par Admin le Sam 11 Jan - 23:30

Bonjour Sandrine, et merci pour la rédaction de cet exercice, voici mes observations :

Exercice parfaitement réussi pour ma part, il existe une multitude de sens qui nous permet de bien voir, entendre, sentir, toucher, même ressentir comme une certaine joie en toi, peut être la manière dont tu fais la description de ce paysage. De plus, tu t'es investi personnellement dans ce cadre, tu t'es autorisé à y rentrer, donc c'est très bien.

Continue sur cette lancée Sandrine, c'est très bien Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas