-16%
Le deal à ne pas rater :
Télétravail : PC portable Lenovo V145-15
259.99 € 309.99 €
Voir le deal

Connexion à la maison

Connexion à la maison Empty Connexion à la maison

Message par berangere hagedorn le Dim 2 Fév - 20:33

La première sensation ressentie est : des frissons dans le haut du corps

Je vois une maison blanche,avec un étage,de type américaine
le drapeau américain a l’entrée dénote un certain patriotisme
Le moment de la journée se situe entre chien est loup, cet instant de la journée est réputé pour la libération des énergies
sous un porche une terrasse, dont la lumière allumée nous invite à y entrer
c'est une jolie maison pourtant je ressens une certaine angoisse
la peinture rouge sur les entourages me fait penser au sang versé lors de la guerre de cecession
La peinture blanche à été refaite il y a déjà quelques années,un peu comme si on voulait cacher les traces.

cette maison me fait penser à la maison de la "famille" dans le film "Fast and Furious" que j'aime beaucoup, ou il y règne une certaine solidarité et convivialité

J'ai l'impression de voir un soldat en tunique bleue avec un fusil à la main, gardant l'entrée de la maison , et à la dernière fenêtre de l'étage, une silhouette, quelqu'un sort la tète , avec un air inquiet, elle est apeurée.

Je décide de rentrer dans la maison, je monte les escaliers, je me sens légèrement étourdie, chancelante, et je suis a plusieurs reprise comme propulsée en arrière, un peu comme si une énergie me repoussait pour m’empêcher d'entrer

Je m'accroche a la rembarde en bois pour me hisser jusqu'en haut des escaliers,elle est rugueuse,froide, et je risque de me mettre des échardes dans la main
Je passe à coté du soldat qui me regarde silencieux et quelque peu étonné de me voir ici peut être.

Je m'approche de la porte, ma gorge se sert , un peu comme si on m'étranglait,je met la main sur la poignée de porte, ronde, en féraille ,froide lisse et douce , que je tourne pour ouvrir

En posant l'autre main sur le chambranle de la porte j'entends des cris, quelques coup de fusil, et les sons de combat à l'épée, puis quelqu'un pleure

Je tourne la poignée, la porte grince en s'ouvrant doucement, en face un grand escalier en bois menant à l'étage, a l’intérieur il fait sombre malgré les nombreuses fenêtres,
ça sent le renfermé
Dans le salon,en face de la cheminée,un vieux canapé inhospitalier,et au dessus de la chemines , des fusils suspendus, l'ambiance est pesante
il fait froid, je ressens le froid sur mes bras et dans mes pieds

j'emprunte maintenant l'escalier pour monter à l'étage, les marches en bois craquent sous mes pas, la rembarde est incertaine, bouge de droite à gauche lorsque je monte doucement, pas à pas,puis à l'étage le plancher en lattes de bois marron menant à une chambre de femme, il y fait plus clair, il y règne une ambiance plus légère, avec une certaine odeur de fleur, peut être du jasmin.
Je ne rencontre aucun occupant

Je ressors de cette maison avec un certain gout amer, les bras lourds.

berangere hagedorn

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à la maison Empty Re: Connexion à la maison

Message par Admin le Lun 3 Fév - 23:56

Bonsoir Bérangère, je te remercie pour cet exercice que je ne peux malheureusement pas valider car je ne connais pas toutes les histoires de ce lieu. La maison me parait toutefois un peu récente pour cette histoire de soldat mais je ne suis sûr de rien. En tout cas, la mémoire de l'époque ciblée se déroule dans les années 2000.
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas