Ecole de la communication animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
52 €

leçon 4, la maison

leçon 4, la maison Empty leçon 4, la maison

Message par Dominique Mannekens le Dim 2 Fév - 18:49

Une maison blanche en bois imposante, la peinture n’est pas écaillée. Des arbres sombres menaçants au fond de la parcelle. Pas de vent, le drapeau sous la tonnelle ne flotte pas. Je suis accablée par la chaleur, l’air que je respire est très chaud, l’herbe est rare, beaucoup de poussières sous mes semelles. Pas d’animation dans la rue, tout est calme. Un homme appuyé contre le châssis de la fenêtre boit une bière, il a l’air fatigué. Une vieille fourgonnette est garée devant chez lui. Une femme très ronde, âgée avec ses cheveux gris permanentés gravit péniblement les marches en pierre de l’escalier, elle a du mal à marcher. La porte est entre baillée, je rentre dans cette grande maison où l’on pourrait imaginer beaucoup d’enfants y vivant mais pas de cris, pas de jeux, le silence m’enveloppe. Tout est en ordre, pas de vaisselles dans l’évier de la cuisine, les lits sont faits. Je ne peux décrire l’ameublement des pièces, je ne le vois pas mais je sais que tout est en ordre, pas une maison abandonnée avec des draps sur les fauteuils, pas de fuite précipitée de la famille, pas de sang. Je sens beaucoup de tristesse à l’intérieur, pas un bruit même pas la course des souris que l’on pourrait entendre sous le plancher et que le chat qui y vivait aurait pu offrir en cadeau. Toujours cette chaleur accablante… Je descends à la cave , l’ampoule pâle fait vaciller les ombres sur les murs en parpaings, des cartons empilés, une petite odeur de moisi me titille les narines. J’ ai l’impression que les enfants grands sont partis et ensuite la femme laissant cet homme seul.
Pas de peur ressenti, pas d’angoisse simplement de la tristesse et de la désolation. Voilà, c’est tout … Mon imagination aurait pu te raconter de belles ou effrayantes histoires mais je préfère être humble et honnête.

Dominique Mannekens

Revenir en haut Aller en bas

leçon 4, la maison Empty Re: leçon 4, la maison

Message par Admin le Lun 3 Fév - 23:47

Bonsoir Dominique, je suis désolée mais aucun des éléments transmis ne me permet de valider cet exercice, cela ne veut pas dire que c'est faux car je ne connais pas toutes les histoires qu'a connu cette maison.
En revanche, je sais que cette maison porte une mémoire forte en terme d'émotions en lien à une histoire qu'elle a connu et qui l'a marqué certainement plus que les autres.
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas