Connexion à la matière, leçon 4

Connexion à la matière,  leçon 4 Empty Connexion à la matière, leçon 4

Message par Annabelle69 le Dim 10 Fév - 19:18

Bien avant de commencer l'exercice, aujourd'hui dans ma voiture je repense à la maison sur la photo que j'ai imprimée ; il me vient en tête une image de volaille cuite et une odeur de poulet rôti ; les mots me viennent : dinde ? Thanksgiving?
J'etais en voiture, je laisse mon début de pensée là.
Une fois à la maison, au calme dans mon canapé après la sequence l'ancrage,  je me mets à l'exercice .
Je me centre, bien dans mes pieds et mon ventre,  puis j'ouvre les yeux sur la photo ,je referme les yeux, je laisse venir les idées : beaucoup de lumière a l'interieur de la maison, je n'entends ni ne vois personne, mais je me "sens" attendue (?)
Puis plus d'image en tête,  que des sensations : mon coeur se met à battre très fort, et soudain une sensation forte et désagréable arrive dans ma gorge,  du bas vers le haut, comme si quelque chose en sortait. Puis une respiration profonde arrive et tout redevient normal dans mon corps.
Je me recentre en moi, puis repars dans la photo, yeux ouverts ,puis fermés : je suis à  nouveau dans la maison,  je suis dans la cuisine. J'entends craquer le parquet au dessus de moi et j'entends des voix à l'étage.
Je sors de la cuisine, je suis dans la salle à manger, une belle table avec nappe blanche est dressée,  bcp de lumières (des bougies?) . Des silhouettes descendent de l'escalier qui donne sur la porte d'entrée.
Je reviens dedans moi, puis je repars yeux ouverts sur la photo. Pas d'autre image, mais un cri et un bruit de vaisselle qui casse, je ferme les yeux .Mon coeur se serre . Mes bras se crispent progressivement et mes doigts commencent à se decroiser involontairement.  Je laisse faire et observe quel mouvement se fait . Mon bras droit se dégage et se pose à droite à côté de moi, ma main s'ouvre.
Sensation floue et progressive d'une main dans la mienne.
Vision d'un bord de table avec une nappe blanche, sur lequel ma main posée tient une autre main ,fine, pâle, délicate.
Je me sens bien, apaisée.
Je crois entendre une prière,  ou alors c'est le mot prière qui me vient en tête.
A nouveau plus d'image ni de sensation . Je me recentre puis essaie de repartir dans la maison, mais je n'arrive plus à me reconnecter.

C'est étonnant comme exercice ! Ca m'a bien plu,  même si je n'étais pas toujours rassurée
Annabelle69
Annabelle69

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à la matière,  leçon 4 Empty Re: Connexion à la matière, leçon 4

Message par Admin le Jeu 14 Fév - 16:08

Merci Annabelle pour le partage de ton exercice.

Ce que je trouve de bien dans ce que tu as retranscris, c'est que tu es très à l'écoute de ce qui se passe en toi et autour de toi. Tu es dans la bonne direction, continue d'ouvrir en concentrant ensuite ton attention sur ce que peuvent générer les ressentis qui se présentent à toi. Par exemple, lorsque tu as une sensation forte et désagréable qui arrive dans ta gorge, concentre toi sur cette sensation pas pour qu'elle disparaisse tout de suite mais concentre toi dessus afin de voir si cette sensation peut t'envoyer un autre message. C'est comme si tu crées une autre ouverture avec cette sensation. Peut être qu'une image se présentera à toi, ou une émotion etc...
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas