exercice 4

exercice 4 Empty exercice 4

Message par Maelenn le Dim 10 Fév - 12:15

Bonjour,

alors alors !
Beaucoup de mal à me projeter dans ce décor. Plus difficile que pour les autres photos. Je la vois mais je n'arrive pas a y entrer, à m'y projeter. Pourtant je me sens calme dans mon corps mais comme bloquée pour la photo. Du coup le mental s'invite et j'ai du repartir dans ma respiration à plusieurs reprises.

Je finis par aller sur le perron, un soir d'hiver, la porte grince à l'ouverture. Bien que la maison soit charmante d'un premier coup d'œil, j'ai une sensation de froid. Il se dégage de l'humidité, ça sent la poussière. Je ne peux pas rentrer dans la maison. J'y essaye de toute mes forces mais je suis renvoyée derrière le grillage. J'ai l'impression qu'il y a du bois à l'intérieur. J'ai l'impression qu'elle est abandonnée, peu de meubles, et des draps blancs sur ce qui reste. Il n'y a plus de vie ici. Et je ne peux pas y entrer. J'ai comme un souvenir qui apparait : des enfants arrivant en courant et en riant sur les marches. une femme à l'intérieur, sa sent la nourriture et le café. Le goûter? Je ressens de la joie, de l'amour. Il y a une vie de quartier, surtout pour les enfants. (tout ça sont des impressions très rapides sans vraiment d'images, de sons ou de mots qui se forment)
Puis, je vois (clairement) des barreaux à l'horizontal, une fenêtre? Mon bras droit tremble. J'ai vraiment une sensation de froid. J'essaye de me reconcentrer sur la maison mais je n'arrive vraiment pas à y aller. Même plus sur le perron. Je suis juste derrière mon ordinateur à regarder une photo.

Du coup, j'ai arrêté l'exercice avec l'impression de n'avoir rien perçu et de ne pas avoir réussi à me connecter aux énergies de cette maison (sans pour autant être frustrée). Des questions aussi : qu'est ce que j'aurais du ressentir, comment ça se traduit. En faite, je crois que je veux qu'apparaisse une image telle une photo ou un mini film devant mes yeux quand je les ferme. Je dois certainement en attendre trop. Vive le mental ! Laughing Cependant je constate qu'il est moins bavard quand je fais tous les exercices que tu nous propose.

Bonne journée !!!!
Maelenn
Maelenn

Revenir en haut Aller en bas

exercice 4 Empty Re: exercice 4

Message par Admin le Mer 13 Fév - 13:00

Merci Maelenn pour le partage de ton exercice.
Tu exprimes que tu n'as pas l'impression d'avoir eu des ressentis et pourtant si avec toute les descriptions que tu nous donnes de ce que tu ressens en étant face à cette maison ou à l'intérieur de la maison. Ce sont des sensations bien présentes que tu évoques, il faut donc que tu les considères comme de réels ressentis en lien aux énergies que tu as perçu de l'histoire du lieu.
Il s'agira, à l'avenir, d'affiner tes perceptions, mais avance doucement, à ton rythme. Ce qui compte dans un premier temps, c'est d'être factuel et de noter tout ce qui te vient. C'est bien, continue en ce sens Smile
Admin
Admin
Admin

http://com-animale.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas