exercice 4

Aller en bas

exercice 4 Empty exercice 4

Message par Maelenn le Dim 10 Fév - 12:15

Bonjour,

alors alors !
Beaucoup de mal à me projeter dans ce décor. Plus difficile que pour les autres photos. Je la vois mais je n'arrive pas a y entrer, à m'y projeter. Pourtant je me sens calme dans mon corps mais comme bloquée pour la photo. Du coup le mental s'invite et j'ai du repartir dans ma respiration à plusieurs reprises.

Je finis par aller sur le perron, un soir d'hiver, la porte grince à l'ouverture. Bien que la maison soit charmante d'un premier coup d'œil, j'ai une sensation de froid. Il se dégage de l'humidité, ça sent la poussière. Je ne peux pas rentrer dans la maison. J'y essaye de toute mes forces mais je suis renvoyée derrière le grillage. J'ai l'impression qu'il y a du bois à l'intérieur. J'ai l'impression qu'elle est abandonnée, peu de meubles, et des draps blancs sur ce qui reste. Il n'y a plus de vie ici. Et je ne peux pas y entrer. J'ai comme un souvenir qui apparait : des enfants arrivant en courant et en riant sur les marches. une femme à l'intérieur, sa sent la nourriture et le café. Le goûter? Je ressens de la joie, de l'amour. Il y a une vie de quartier, surtout pour les enfants. (tout ça sont des impressions très rapides sans vraiment d'images, de sons ou de mots qui se forment)
Puis, je vois (clairement) des barreaux à l'horizontal, une fenêtre? Mon bras droit tremble. J'ai vraiment une sensation de froid. J'essaye de me reconcentrer sur la maison mais je n'arrive vraiment pas à y aller. Même plus sur le perron. Je suis juste derrière mon ordinateur à regarder une photo.

Du coup, j'ai arrêté l'exercice avec l'impression de n'avoir rien perçu et de ne pas avoir réussi à me connecter aux énergies de cette maison (sans pour autant être frustrée). Des questions aussi : qu'est ce que j'aurais du ressentir, comment ça se traduit. En faite, je crois que je veux qu'apparaisse une image telle une photo ou un mini film devant mes yeux quand je les ferme. Je dois certainement en attendre trop. Vive le mental ! Laughing Cependant je constate qu'il est moins bavard quand je fais tous les exercices que tu nous propose.

Bonne journée !!!!
Maelenn
Maelenn

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 29
Localisation : finistère, tréméoc

Revenir en haut Aller en bas

exercice 4 Empty Re: exercice 4

Message par Admin le Dim 10 Fév - 22:52

Merci Maelenn, je te laisserai découvrir la correction complète de cet exercice dans la leçon n°5. Je souhaitai cependant répondre à ton interrogation concernant la manière dont tes ressentis peuvent se manifester. Et bien de la façon dont on a travaillé depuis le début des leçons, c'est à dire, que les ressentis se traduisent par des images, des sons, des ressentis physiques ou émotionnels, des odeurs ou un goût dans la bouche. Ce sont toujours les perceptions extra sensorielles qui traduisent les ressentis qu'on reçoit par le biais de nos 5 sens. Et tous les exercices que je vous donne, sont là pour vous aider à aiguiser ces perceptions.
Il ne faut pas vouloir se concentrer sur un sens en particulier au risque de bloquer l'énergie qui passe mais plutôt laisser venir ce qui vient. Plus tu vas vouloir par exemple recevoir des images, et moins tu en auras.
Si par exemple, au début, tu as davantage des perceptions "physiques" lié au touché, tu dois laisser venir ce qui vient sans pour autant vouloir autre chose, sinon, tu crées une attente et tu bloques. Alors laisse venir. Et au fur et à mesure, les perceptions se développent. Un sens devient plus prioritaire qu'un autre, après, c'est un autre. Il faut ouvrir et accepter ce qui se présente. Et surtout se remercier de pouvoir se donner la chance d'ouvrir nos champs de perceptions "oubliés". Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum