4ème exercice

4ème exercice Empty 4ème exercice

Message par Christèle Bergeret le Sam 9 Fév - 15:43

Je suis sur mon canapé, je respire calmement. J'ai une tension dans mon ventre à l'approche de l'exercice. Je respire regarde la photo, ferme les yeux. Je passe devant un grillage que je touche des doigts. Il est dure et froid. J'ai du mal à avancer. Je retourne dans ma respiration. J'avance et monte les marches du perron jusqu'à la porte. Je pose la main droite sur la poignée dont je sens sa rondeur, sa texture froide et lisse. Je ta tourne et force un peu jusqu'à un clic qui ouvre la porte. Un courant d'air froid vient sur ma figure avec une odeur de poussière. Je suis dans un couloir. Il fait sombre, les murs sont en bois de lattes horizontales et recouvert d'une épaisse couche de peinture blanche salie. Les lieux ont l'air étriqués et vides mais je sens autour de moi comme des silhouettes, des mouvements se déplacer et créer de léger courant d'air toujours froid comme les traces d'une vie foisonnante. J'avance vers une lumière au fond du couloir. Il y a une pièce carrée et une table en bois au milieux. Et une ampoule nue au dessus de la table qui rend une lumière vive. Je sens derrière moi des mains se poser sur mon bassin et puis une femme de couleur noire avance vers moi, prend ma tête entre ses mains et m'embrasse sur les lèvres. Il ne se dégage aucune chaleur de cette femme. Ses mains sont sèches et froides. Ses mains descendent jusqu'aux miennes et m'attire pour m’invite à m'asseoir sur une chaise près de la table. Elle est dure et pas confortable. Je sens que tout est dure et rigide. Une petite fille s'approche se place à mes cotés et me regarde droit dans les yeux et sans expression. Je me sens vide à l’intérieure et je suis pas tranquille. Je vois aussi un escalier en bois peint en blanc et en haut il y a un berceau en osier vide posé au sol au milieux de la pièce avec une couverture dedans. Je me sens pas bien en ces lieux dont il ne se dégage aucune chaleur. Pleins de petites pièces vides avec juste de la poussière. J'ai la sensation aussi qu'il n'y a pas d'homme ici, juste une femme et deux enfants. Et que ces personnes sont distant les uns des autres. Je me dis qu'il faudrait que je revienne plus en avant dans le temps pour trouver de la vie mais que là quelque chose c'est fini, cassé. Je sens comme une fatalité. Je voudrai me caché au fond d'un lit douillé et chaud et ne pas en sortir la tête de peur de voir quelque chose d' horrible, comme le monstre effrayant sorti d'un cauchemar. Je sens une tension dans mon plexus, une peur infime. Ça me fait froid dans le dos.

Et bien, cet exercice m'a donner une drôle d'impression pas très agréable!

Je suis toujours aussi enthousiasme de faire cette formation. Je m'éclate
A bientôt!

Christèle Bergeret

Revenir en haut Aller en bas

4ème exercice Empty Re: 4ème exercice

Message par Christèle Bergeret le Dim 10 Fév - 14:06

Je me rend compte, avec du recul que je n'ai pas tout dis de ce que j'ai vu et ressenti. Alors je me permet d'écrire un petit bout en plus, des détails en plus.

Déjà la photo me paraît dans une ambiance artificielle. C'est la crépuscule et la maison est éclairée par un puissant projecteur. On voit l'ombre de barrières sur les murs de la maison.

A l’intérieur de la pièce éclairée, qui est une cuisine mais dont je ne vois que la table centrale il y a aussi un bébé d'à peut près 1 an. Mais je le vois très rapidement. La femme qui à prit mon visage entre ses mains et dont je sens les articulations sur mes joues tellement elles sont noueuses est plus petite que moi, un peu voûtée, d'une vingtaine d'année. Elle est fine et me rappelle les personnes que j'ai vu dans les film à l'époque de la prohibition. Elle a les cheveux courts et crépus. La petite fille qui était à coté de moi est montée sur mes genoux, s'est appuyée contre ma poitrine comme pour se poser mais je la sens rigide. Et pouf elle a disparue d'un seul coup en laissant un nuage de poussière, cette poussière que je vois posé partout même dans les cheveux de la femme et qu'on ne peu s'empêcher de respirer.

Voilà c'est pas grand chose mais j'avais la sensation de pas être allée au bout des choses.

A bientôt !

Christèle Bergeret

Message par Admin le Mer 13 Fév - 13:08

Merci Christèle pour l'exposer de ton exercice.
Je ne peux malheureusement pas valider tes ressentis, pas dans le sens qu'ils sont faux mais par rapport au fait que je ne connais pas l'historique entier de cette demeure. Il peut y avoir différentes mémoires sur ce lieu, donc il n'est pas possible pour moi de vérifier la véracité de tes ressentis.
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé