Sous l'océan....

Aller en bas

Sous l'océan.... Empty Sous l'océan....

Message par Marie-Emilie le Lun 4 Fév - 23:47

Je suis attirée par l'image du fond marin, ses corails et ses poissons, ses couleurs. Je suis surprise... j'aime assez peu l'eau et j'ai toujours rêvé de voler. Combien de fois petite je me suis vue me lancer depuis des arbres et espérer m'envoler. Non pour cette fois c'est vraiment le monde marin qui me parle.

Je me retrouve projetée au sein de cette image, il y fait bon, l'eau est chaude. Je suis surement dans la mer des caraïbes. Je me sens bien et alèse, je respire comme sur la terre ferme et me déplace sans difficulté. L'eau ne bloque pas mes mouvements. En revanche, je suis petite, à peine plus grande que les poissons ! Une "poissonne" rouge me remarque et vient me parler, elle s'appelle Annette et me propose de me faire découvrir les environs. Elle n'est pas surprise de ma présence même si son regard semble interrogateur.
Elle m'explique que son univers est en folie, les poissons virevoltent de partout, c'est jour de fête. Aujourd'hui est un grand jour, un mariage royale se profile.
Elle m'invite à la suivre et à rentrer dans la barrière de corail : ma petite taille me semble alors parfaitement logique et tellement pratique. Je la suis aisément, appréciant la fluidité de mes mouvements dans cette eau : je suis visiblement moins maladroite sous l'eau. Même ma tenue ne me gène pas, une belle grande robe de princesse; je suis presque surprise de ne pas me sentir mal alèse.
Je passe la barrière de corail, et un monde s'ouvre à moi, le monde d'Annette : Le corail est sculpté en un magnifique château, grandiose de détail et de couleurs, a la façon des palais des milles et une nuit mais fait de corail. La nuit tombe, l'ensemble est magnifié par des orbres lumineux qui transmettent une lumière douce chaude et bleuté : on dirait des rayons de lune enfermé par milliers.
De nombreux carrosses passent (ils ressemblent au carrosse de cendrillon) tirés par des attelages d'hippocampe. Que c'est beau ! Je ne sais plus quoi regarder ! Les poissons sont de milles couleurs. Annette m'explique que d ordinaire elle est domestique, qu'elle participe à la vie du chateau. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui tous les poissons se doivent de faire la fête.
Nous nous dirigeons vers le centre du chateau, j'aperçois le roi et la reine qui ouvrent le bal, ce sont des sirènes. Lui est grand et brun, jeune, ses écailles sont d'un bleu roi, sombre et soutenu. Les écailles de son épouse sont du grenat soutenu, sa chevelure est ample et blonde, sa tenue minimaliste. Ils sont sublimes. Je me sens si petite et ordinaire, ils m'impressionnent. Leur danse est pleine de grâce et de fluidité, la musique est douce. Les invités commencent à danser. Petits et grands poissons, poisson chat. Annette me parle de son monde, je l’écoute absorbée : tout cela semble si beau, sans tracas. Le roi prend soin de son peuple de poisson qui lui est reconnaissant. Ce monde semble parfait, excepté que me vient l'idée que ce monde est dépourvu de ... chat ! Cela doit être triste un monde sans la douceur et l'espièglerie des chats !
Je sens que tous cela me submerge, cette beauté, cette quiétude. Je me sens fatiguée il est tard. Je demande à Annette si je peux me reposer. Elle me conduit dans l'espace nuit du château et me présente ma chambre pour ce soir. Je me love dans un coquillage , une coquille St Jacques ouverte.
Je me sens un peu seule, je m'enroule dans les draps et sert l'oreiller contre moi. Cela me rassure.


J'ai eu plaisir à découvrir ce monde riche de couleur et tellement apaisant, j'ai cependant eu du mal à en retranscrire tous les détails.


Marie-Emilie
Marie-Emilie

Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum